22/06/2026
🔴☀️ Vigilance rouge canicule dans le Tarn
Le département est placé en vigilance rouge canicule à compter de ce lundi à 12h.
👉 Adoptons les bons réflexes :
💧 Buvez de l'eau régulièrement.
🏠 Restez autant que possible dans un endroit frais.
🚶 Évitez les sorties et les efforts physiques aux heures les plus chaudes.
👵 Prenez des nouvelles de vos proches, voisins et des personnes les plus fragiles.
📍 Si vous avez besoin de trouver un lieu frais sur la commune, n'hésitez pas à contacter la mairie.
📞 En cas de malaise, appelez immédiatement le 15.
☎️ Le numéro vert Canicule Info Service est accessible gratuitement au 0800 06 66 66 (de 8h à 19h).
Nous vous invitons à consulter et partager les informations de la Préfecture du Tarn ci-dessous et à rester particulièrement vigilants durant cet épisode exceptionnel. Prenez soin de vous et des autres. 💙
|🔴☀️ Le département du Tarn est placé en vigilance rouge canicule à compter du lundi 22 juin à partir de 12h00.
Pour faire face à cet épisode de fortes chaleurs, adopter les bons réflexes :
➡️ Hydratez-vous régulièrement
➡️ Restez dans un endroit frais,
➡️ Évitez les sorties aux heures les plus chaudes,
➡️ Limitez les activités sportives et physiques,
➡️ Rapprochez-vous de votre mairie pour connaître les lieux frais mis à votre disposition,
➡️ Prenez des nouvelles des personnes vulnérables.
📞 En cas de malaise ou de trouble du comportement, appelez le 15
Un numéro vert "Canicule info service" est activé : 0800 06 66 66. Ce numéro est gratuit et joignable de 8h à 19h.
⚠️ Aucune manifestation sportive en plein air ou dans des espaces non climatisés ne pourra se tenir au cours des après-midis des prochains jours.
⚠️ Par arrêté préfectoral du 21 juin 2026, la consommation d'alcool sur la voie et dans les espaces publics est interdite à compter du lundi 22 juin 2026 à 12h00 et jusqu'à la fin de la vigilance rouge canicule :https://www.tarn.gouv.fr/contenu/telechargement/29243/276796/file/20260621%20Canicule%20Consommation%20Alcool.pdf
Dans ce contexte, le préfet du Tarn a décidé d'activer le Centre opérationnel départemental dès demain matin afin de coordonner l'ensemble des acteurs.
Le préfet remercie les Sapeurs-pompiers du Tarn - SDIS 81, forces de l'ordre Police nationale du Tarn Gendarmerie du Tarn , agents municipaux, personnels hospitaliers, personnels travaillant auprès des personnes âgées, en situation de handicap, ou auprès des plus démunis, pour leur présence auprès d'eux.