23/06/2026
Gestion des sangliers, une réunion constructive pour des solutions efficaces et durables.
[𝐂𝐇𝐀𝐒𝐒𝐄] 𝐑𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐚 𝐅𝐞́𝐝𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐬𝐬𝐞𝐮𝐫𝐬
📍 Hier, une rencontre s’est tenue entre la FNSEA 44, les JA 44, la chambre d’agriculture et la Fédération des chasseurs de Loire-Atlantique.
Cette réunion de travail a permis d’échanger sur plusieurs sujets majeurs :
🔹 les dégâts causés par les sangliers ;
🔹 les zones peu ou pas chassées ;
🔹 le tir de nuit du sanglier.
Face aux conséquences importantes pour les agriculteurs, un travail collectif et une collaboration étroite entre le monde agricole et les chasseurs sont indispensables pour réduire les populations de sangliers et préserver les exploitations.
🤝 Dialogue, coordination et actions de terrain restent les clés pour répondre efficacement à cet enjeu.
Jeunes Agriculteurs de Loire Atlantique Fédération des Chasseurs de Loire-Atlantique