25/05/2026
Bonjour, je suis Loïc Le Gland, conseiller des Français de l’étranger.
Aujourd’hui, aux côtés de ma collègue , je suis candidat à un nouveau mandat avec la liste Ensemble avec les Français du Nord-Ouest
Alors que beaucoup de listes disparaissent après une élection, nous avons fait le choix inverse : construire une équipe solide, présente sur le terrain, et enrichie de nouveaux profils engagés dans nos communautés locales, nos associations, nos écoles, nos Alliances françaises et nos chambres de commerce.
Ces dernières années, j’ai répondu à de nombreuses demandes individuelles, et porté des propositions concrètes pour améliorer les services et les démarches administratives des Français établis à l’étranger.
Ce travail de terrain m’a aussi conduit à défendre des solutions plus globales et plus durables au sein de l’Assemblée des Français de l’étranger.
J’ai également été le principal élu de notre circonscription à travailler étroitement avec nos responsables nationaux, qui nous soutiennent aujourd’hui dans cette nouvelle campagne.
Il y a aussi un point essentiel : les conseillers des Français de l’étranger votent aux élections sénatoriales.
C’est pourquoi la transparence est indispensable.
Nous avons toujours indiqué publiquement nos choix, et ils ont toujours été en faveur de candidats démocrates, progressistes, et issus du bloc central.
Pour découvrir notre liste, nos priorités et l’ensemble de nos propositions, je vous invite à consulter notre site : ensemble-nordouest.us.
Avec votre confiance, nous voulons continuer ce travail et faire entendre la voix des Français de notre circonscription.
Jusqu’au 26 mai en ligne, puis le 30 mai à l’urne, chaque vote comptera dans ce scrutin proportionnel.
Alors je compte sur votre soutien.
Merci à toutes et à tous.