24/06/2026
Le plan canicule activé lundi par le maire de Port-sur-Saóne reste en vigueur jusqu’à lundi.
🔴 | Passage en vigilance rouge en Haute-Saône à compter du jeudi 25 juin à 12h
Météo-France place la Haute-Saône en vigilance **rouge canicule**.
🌡️ Des températures exceptionnellement élevées sont attendues :
• Jeudi : jusqu’à **39°C**
• Nuits tropicales : **20 à 24°C**
➡️ La chaleur persistera probablement jusqu’au week-end.
Face à cette situation, la préfecture a activé des mesures renforcées :
✅ Protection des personnes vulnérables
✅ Hébergements d’urgence supplémentaires
✅ Adaptation des établissements scolaires
🚫 Interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique
🚫Interdiction de l'ensemble des manifestations sportives (compétitions, rassemblements), y compris les entraînements collectifs
Adoptez les bons réflexes :
💧 Buvez régulièrement
🏠 Restez au frais
🪟 Fermez les volets le jour, aérez la nuit
👵 Prenez des nouvelles des personnes fragiles ou isolées
⚠️ En cas de malaise : appelez le **15** ou le **112**.
Pour suivre l’évolution de la situation :
[Vigilance Météo-France](https://vigilance.meteofrance.fr?utm_source=chatgpt.com)