22/06/2026
| 🚰📣🔴 Météo-France et le Préfet du Puy-de-Dôme place le département en alerte-vigilance rouge canicule à partir d'aujourd'hui 12h.
Pour cette période de canicule extrème, protégez-vous en adoptant les bons réflexes suivants :
💧 Buvez de l'eau plusieurs fois par jour.
🥵 Ne sortez pas aux heures les plus chaudes (11h-21h).
🏃♀️ Limitez vos activités physiques et sportives.
🪟 Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
🤝👀 Être attentifs aux personnes âgées, aux jeunes enfants, aux personnes les plus vulnérables et aux plus isolés !
Si vous avez connaissance d'une personne se trouvant en difficulté du fait de ces fortes chaleurs, n'hésitez pas à appeler les services de secours : en composant le 15 🆘