Maison des Habitants Gisèle Halimi - Ville de Saint Jory

Maison des Habitants Gisèle Halimi - Ville de Saint Jory Lieu d’accueil, d’animations et de rencontres ouvert à tous.

L’Espace d’Animations (centre social), permet la réalisation d’initiatives portées par des habitants bénévoles et accompagnés par des professionnels. Actifs, à la recherche d’un emploi, retraités, familles, enfants, … vous trouverez un accueil convivial et diverses activités pour prendre soin de soi, découvrir et partager des savoirs, exprimer toute forme de créativité, tisser des liens…
Actions s

olidaires, culturelles et sportives, l’Espace d’Animations contribue au bien vivre ensemble et permet aux habitants de participer à la vie de leur commune.

Bonjour à tous,📢 Le programme des activités de cet été est désormais disponible Vous pouvez venir en récupérer un en for...
24/06/2026

Bonjour à tous,
📢 Le programme des activités de cet été est désormais disponible
Vous pouvez venir en récupérer un en format papier à la MDH

Les inscriptions sont ouvertes !

Pour la sortie à la plage de Gruissan, les inscriptions seront clôturées le 3 juillet.
⚠️ Pour les personnes n’ayant pas encore réglé leur participation, merci de revenir vers Sarah rapidement afin de valider votre inscription et confirmer votre participation à la sortie.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.
L'équipe MDH

📢 En complément de la publication de la Mairie, la MDH ouvre ses portes à l’ensemble des habitants de la ville dans son ...
22/06/2026

📢 En complément de la publication de la Mairie, la MDH ouvre ses portes à l’ensemble des habitants de la ville dans son espace climatisé.

🕑 Aujourd’hui, nous vous accueillons de 14h à 17h.

💧 Venez profiter d’un moment au frais autour d’un verre d’eau, d’un thé ou d’un café, jouer à des jeux de société en famille ou simplement bouquiner et vous détendre dans un cadre convivial.

😊 Notre équipe sera ravie de vous accueillir.

La MDH est un lieu de convivialité, d’échange et de détente ouvert à tous. N’hésitez pas à pousser la porte et à venir passer quelques heures à l’abri de la chaleur.
☀️ Prenez soin de vous et de vos proches.

𝗔𝗹𝗲𝗿𝘁𝗲 𝗥𝗢𝗨𝗚𝗘 𝗰𝗮𝗻𝗶𝗰𝘂𝗹𝗲

❗ La Haute-Garonne entre en phase de canicule extrême dès ce lundi. Nous vous invitons à la plus grande prudence dans vos déplacements. Évitez toute activité physique en extérieur.

🚨 En cas de malaise ou de comportement anormal d'un proche, composez immédiatement le 15 ou le 112.

Pour obtenir des conseils :
👉 N° Vert Canicule Info Service - 0 800 06 66 66

Le CCAS et la police municipale sont mobilisés pour veiller à la sécurité des habitants les plus vulnérables.

Outre la Médiathèque Municipale et la Maison des Habitants, d’autres lieux climatisés peuvent être ouverts en cas de besoin.
📍 Médiathèque : Mardi : 15 h-18 h 30 / mercredi : 9 h-12 h 30 - 13 h 30-18 h 30 / vendredi 15 h-18 h 30 / samedi 9 h-13 h.
📍 Maison des Habitants : Lundi : 14 h -17 h mardi - jeudi : 9 h-12 h - 14 h-17 h / vendredi : 9 h-12 h

📞 Contactez le CCAS pour plus de renseignements : 05 61 35 48 17

🏫 Écoles : Nous vous recommandons, fortement, de garder exceptionnellement vos enfants à la maison, si vous en avez la possibilité ce lundi et mardi. L’objectif est de préserver le bien-être et le confort des élèves dans ce contexte météorologique difficile. Toutefois, l’école restera ouverte et les enseignants continueront d’accueillir les enfants dont les familles ne peuvent pas les garder à domicile. Il est possible que nous recevions, de nouvelles directives venant de la préfecture ou du ministère, nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

⛹️ Associations : les activités ne pourront pas être maintenues dans les salles non climatisées. L’utilisation de ces locaux est suspendue le temps de la vigilance rouge.

📸 Nous poursuivons en images nos ateliers « marche et découverte », à la rencontre des services de la commune.L’objectif...
19/06/2026

📸 Nous poursuivons en images nos ateliers « marche et découverte », à la rencontre des services de la commune.

L’objectif est de mieux connaître les services de la commune et leurs missions.

Au mois d’avril, nous avons eu le plaisir de visiter la Police municipale et de découvrir leurs missions sur le territoire.
Les adhérents présents ont pu visiter les locaux et échanger avec les agents. Ils ont également pu voir de près certains équipements utilisés au quotidien, notamment le vélo de patrouille, ainsi que le matériel comme les menottes ou les matraques.
Une belle occasion de renforcer le lien avec ce service de proximité.
Nous remercions chaleureusement la Police municipale pour son accueil, le temps accordé et la qualité des échanges.

Puis ce mois-ci, nous avons visité le CCAS (centre communal d’action sociale), avec une présentation de ses missions par l’équipe.
Cette rencontre a permis d’apporter davantage de clarté sur le rôle essentiel de ce service dans la commune.

😉 Un clin d’œil particulier au CCAS, grâce auquel la Maison des Habitants a pu être créée il y a 21 ans. 🤗

Nous avons terminé cette visite par un moment convivial, ainsi que la découverte du livre retraçant les débuts de la MDH, avant son déménagement en 2015 dans la « Maison bleue » actuelle.

Merci à l’ensemble des services pour leur accueil, le temps accordé et la clarté des échanges avec les adhérents. 🤗

✨ Retour sur notre sortie à L’Envol des Pionniers ✈️Hier, dans le cadre de nos ateliers intergénérationnels, nous avons ...
18/06/2026

✨ Retour sur notre sortie à L’Envol des Pionniers ✈️

Hier, dans le cadre de nos ateliers intergénérationnels, nous avons eu le plaisir de découvrir L’Envol des Pionniers. Une belle journée placée sous le signe du partage, de la découverte et de la convivialité.

Grâce à notre adhésion à Culture du Cœur, nous avons la possibilité de proposer à nos adhérents de nombreuses sorties culturelles enrichissantes. Au mois d’avril, nous avions déjà eu le plaisir de visiter la Cité de l’Espace 🚀.

Un grand merci à Culture du Cœur pour son engagement en faveur de l’accès à la culture et des moments de rencontre qu’il permet de créer.

📸 Retour en images sur cette belle journée !

***Les ateliers intergénérationnels ont lieu une fois par mois, le mercredi de 14h30 à 16h30. À cette occasion, certaines séances prennent la forme de sorties, permettant aux participants de découvrir ensemble des lieux culturels et patrimoniaux.***

📣 Face au succès de l’année dernière, nous renouvelons notre sortie plage à Gruissan ! 🏖️☀️Après une superbe journée pas...
17/06/2026

📣 Face au succès de l’année dernière, nous renouvelons notre sortie plage à Gruissan ! 🏖️☀️

Après une superbe journée passée ensemble l’an dernier, nous sommes heureux de vous proposer à nouveau cette sortie le mardi 7 juillet à Gruissan. 🌊

Et bonne nouvelle ! Nous disposons de davantage de places cette année afin que plus de participants puissent profiter de cette journée conviviale.

Toutes les informations pratiques sont indiquées sur l’affiche.
⚠️ Adhésion obligatoire pour participer à la sortie.
Les inscriptions sont ouvertes !

Pour tout renseignement complémentaire, contactez l’équipe.
Nous avons hâte de partager cette journée avec vous ! 😊🌞🏖️

🚶‍♀️🌞 🚶‍♀️🌞Atelier Marche et Découverte : sortie à Cordes-sur-Ciel 🌞🚶‍♂️🚶‍♀️🌞Les adhérents de la MDH ont eu le plaisir d...
16/06/2026

🚶‍♀️🌞 🚶‍♀️🌞Atelier Marche et Découverte : sortie à Cordes-sur-Ciel 🌞🚶‍♂️🚶‍♀️🌞

Les adhérents de la MDH ont eu le plaisir de participer à une belle journée à Cordes-sur-Ciel dans le cadre de l’atelier Marche et Découverte.

Au programme : balade à travers les ruelles de cette magnifique cité médiévale, découverte du patrimoine, échanges conviviaux et moments de partage dans une ambiance chaleureuse. 😊

Merci à tous les participants pour leur bonne humeur et leur enthousiasme tout au long de cette journée. Une belle occasion d’allier activité physique, découverte culturelle et convivialité !

🐕 Mercredi 3 juin : sortie intergénérationnelle à l'École des Chiens Guides 🐾Pour la deuxième année consécutive, Anne Gr...
04/06/2026

🐕 Mercredi 3 juin :
sortie intergénérationnelle à l'École des Chiens Guides 🐾

Pour la deuxième année consécutive, Anne Grimal-Floquet nous a permis de découvrir Association Chiens Guides Grand Sud Ouest . Un grand merci à elle pour l'organisation de cette belle sortie, riche en découvertes et en échanges !

Lors de la visite, petits et grands ont pu en apprendre davantage sur le rôle essentiel des chiens guides, leur parcours de formation ainsi que le quotidien des personnes en situation de déficience visuelle. L'équipe nous a présenté les gestes à adopter et nous a offert une découverte complète de leur travail.
Après un pique-nique convivial dans le jardin, les enfants ont participé à plusieurs activités ludiques et sensorielles. Grâce à un jeu de mémoire tactile, ils ont pu reconnaître différentes matières les yeux masqués, une manière originale de sensibiliser chacun aux défis rencontrés par les personnes malvoyantes.

Anne nous a également partagé son expérience personnelle en nous présentant sa canne blanche et des lunettes qui représente sa vue au quotidien. Cette mise en situation a permis à chacun de mieux comprendre son vécu et de poursuivre nos réflexions autour de l'inclusion.

L'après-midi s'est poursuivi dans la bonne humeur avec différents jeux en extérieur, pour le plus grand plaisir des enfants.

Une journée enrichissante, pleine de partage, de découvertes et de sensibilisation. Et bien sûr, nos amis les chiens ont été particulièrement accueillants : câlins et léchouilles gratuits pour tous ! 🐶

Encore un grand merci à Anne, à l'École des Chiens Guides et à tous les participants pour cette belle journée.

02/06/2026
🌿☀️ Matinée jardinage à la Maison des Habitants !Un beau moment de partage et de jardinage à la MDH. 🌱Des herbes aromati...
02/06/2026

🌿☀️ Matinée jardinage à la Maison des Habitants !

Un beau moment de partage et de jardinage à la MDH. 🌱

Des herbes aromatiques sont disponibles et offertes à la Maison des Habitants. N'hésitez pas à venir en chercher aujourd'hui pour agrémenter vos plats ou démarrer votre petit coin de verdure !
(Précision des herbes sur les petits papiers)

🌿 Vous êtes toutes et tous les bienvenus !

Prochaine date : le jeudi 9 juillet de 9h00 à 11h00

Adresse

2 Chemin De La Plaine
Saint-Jory
31790

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 12:00
14:00 - 17:30
Mardi 09:00 - 12:00
14:00 - 17:30
Mercredi 09:00 - 12:00
14:00 - 17:30
Jeudi 09:00 - 12:00
14:00 - 17:30
Vendredi 09:00 - 12:00
14:00 - 17:30

Téléphone

05.61.35.06.35

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Maison des Habitants Gisèle Halimi - Ville de Saint Jory publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager