22/06/2026
📢 En complément de la publication de la Mairie, la MDH ouvre ses portes à l’ensemble des habitants de la ville dans son espace climatisé.
🕑 Aujourd’hui, nous vous accueillons de 14h à 17h.
💧 Venez profiter d’un moment au frais autour d’un verre d’eau, d’un thé ou d’un café, jouer à des jeux de société en famille ou simplement bouquiner et vous détendre dans un cadre convivial.
😊 Notre équipe sera ravie de vous accueillir.
La MDH est un lieu de convivialité, d’échange et de détente ouvert à tous. N’hésitez pas à pousser la porte et à venir passer quelques heures à l’abri de la chaleur.
☀️ Prenez soin de vous et de vos proches.
𝗔𝗹𝗲𝗿𝘁𝗲 𝗥𝗢𝗨𝗚𝗘 𝗰𝗮𝗻𝗶𝗰𝘂𝗹𝗲
❗ La Haute-Garonne entre en phase de canicule extrême dès ce lundi. Nous vous invitons à la plus grande prudence dans vos déplacements. Évitez toute activité physique en extérieur.
🚨 En cas de malaise ou de comportement anormal d'un proche, composez immédiatement le 15 ou le 112.
Pour obtenir des conseils :
👉 N° Vert Canicule Info Service - 0 800 06 66 66
Le CCAS et la police municipale sont mobilisés pour veiller à la sécurité des habitants les plus vulnérables.
Outre la Médiathèque Municipale et la Maison des Habitants, d’autres lieux climatisés peuvent être ouverts en cas de besoin.
📍 Médiathèque : Mardi : 15 h-18 h 30 / mercredi : 9 h-12 h 30 - 13 h 30-18 h 30 / vendredi 15 h-18 h 30 / samedi 9 h-13 h.
📍 Maison des Habitants : Lundi : 14 h -17 h mardi - jeudi : 9 h-12 h - 14 h-17 h / vendredi : 9 h-12 h
📞 Contactez le CCAS pour plus de renseignements : 05 61 35 48 17
🏫 Écoles : Nous vous recommandons, fortement, de garder exceptionnellement vos enfants à la maison, si vous en avez la possibilité ce lundi et mardi. L’objectif est de préserver le bien-être et le confort des élèves dans ce contexte météorologique difficile. Toutefois, l’école restera ouverte et les enseignants continueront d’accueillir les enfants dont les familles ne peuvent pas les garder à domicile. Il est possible que nous recevions, de nouvelles directives venant de la préfecture ou du ministère, nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.
⛹️ Associations : les activités ne pourront pas être maintenues dans les salles non climatisées. L’utilisation de ces locaux est suspendue le temps de la vigilance rouge.