26/06/2026
Notre département est placé en vigilance rouge canicule depuis hier jeudi.
Les fortes chaleurs vont se poursuivre, avec des températures encore en hausse aujourd'hui et ce week-end.
Suivez les recommandations :
• Buvez de l'eau plusieurs fois par jour.
• Continuez à manger normalement.
• Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains tièdes.
• Ne sortez pas aux heures les plus chaudes.
• Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers.
• Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour.
• Limitez vos activités physiques et sportives.
• Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
• Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite. Accompagnez-les dans un endroit frais.
• En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
• Soyez vigilant : toute personne, même si elle est en bonne santé, est concernée.
• Pour prévenir les feux de végétation, n’utilisez pas de matériel susceptible de produire des étincelles et veillez à ne pas avoir de comportement pouvant favoriser les départs de feux (cigarette, barbecue, etc.).
• En cas de départ de feu, appelez immédiatement le 112 ou le 18 et mettez-vous à l’abri.
Si vous avez besoin d’aide, n'hésitez pas à appeler la Mairie, nous restons disponibles.