19/06/2026
- Et si on se déplaçait autrement ? -
Depuis le début de l’année 2026, la Communauté de communes a déployé une action éco-mobile à destination du grand public et des communes.
3 lots de 2 Vélos à Assistance Electrique (avec équipement : antivol, casque, gilet, chargeur) sont mis à disposition des communes du territoire qui se portent candidates, pour une durée de 2 mois, afin que les habitants puissent expérimenter ce mode de déplacement alternatif.
Un service totalement gratuit, sur inscription auprès de sa mairie.
Les communes de Geus d'Arzacq, Vialer et Montardon ont déjà bénéficié de ce partenariat. Les Commune de Serres Castet, Diusse et Malaussanne vont pouvoir en faire bénéficier leurs habitants durant tout l'été.
Une initiative soutenue par l’ pour encourager de nouveaux usages en termes de mobilité au quotidien.