09/07/2026
𝐏𝐫é𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐚𝐦é𝐥𝐢𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐜𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐞𝐭 𝐦𝐨𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 é𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 : 𝐥𝐞 𝐂𝐇𝐑 𝐝𝐞 𝐏𝐨𝐫𝐭-𝐆𝐞𝐧𝐭𝐢𝐥 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐬𝐮𝐢𝐭 𝐬𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬
Le Centre Hospitalier Régional de Port-Gentil a réuni les chefs de quartier, des responsables de santé ainsi que plusieurs autorités administratives autour d’une rencontre consacrée à la prévention, à la qualité de l’accueil des patients et au renforcement des capacités de l’établissement.
La cérémonie s’est déroulée en présence de 𝑴𝒂𝒅𝒂𝒎𝒆 𝑪𝒍é𝒎𝒆𝒏𝒕𝒊𝒏𝒆 𝑰𝒅𝒂 𝑨𝑴𝑷𝑰𝑬𝑴𝑬 𝑶𝑳𝑶𝑼𝑵𝑨 é𝒑𝒐𝒖𝒔𝒆 𝑩𝑬𝑵𝑮𝑶𝑵𝑬 𝑴𝑰𝑵𝑲𝑶, 𝑺𝒆𝒄𝒓é𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆 𝑮é𝒏é𝒓𝒂𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑷𝒓𝒐𝒗𝒊𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒆 𝒍’𝑶𝒈𝒐𝒐𝒖é-𝑴𝒂𝒓𝒊𝒕𝒊𝒎𝒆, ainsi que de plusieurs partenaires institutionnels.
Le 𝑫𝒓 𝑹𝒂𝒊𝒔𝒔𝒂 𝑶𝑲𝑶𝑼𝒀𝑰 𝑵𝑫𝑶𝑵𝑮 𝑨𝑺𝑺𝑨𝑷𝑰, 𝑫𝒊𝒓𝒆𝒄𝒕𝒓𝒊𝒄𝒆 𝒅𝒖 𝑷𝒓𝒐𝒈𝒓𝒂𝒎𝒎𝒆 𝑵𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒂𝒍 𝒅𝒆 𝑳𝒖𝒕𝒕𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝑰𝑺𝑻 𝒆𝒕 𝒍𝒆 𝑽𝑰𝑯, a animé une séance de sensibilisation sur le VIH. Elle a rappelé les principaux enjeux de cette maladie au Gabon et invité les chefs de quartier à poursuivre leur rôle essentiel de relais de sensibilisation auprès des populations.
Le 𝑫𝒓 𝑱𝒐𝒏𝒂𝒔 𝑴𝑩𝑶𝑼𝑴𝑩𝑨, 𝑫𝒊𝒓𝒆𝒄𝒕𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒖 𝑪𝑯𝑹 𝒅𝒆 𝑷𝒐𝒓𝒕-𝑮𝒆𝒏𝒕𝒊𝒍, a ensuite présenté les nouvelles dispositions mises en place pour améliorer l’accueil des usagers et renforcer les bonnes pratiques au sein de l’établissement.
La rencontre s’est achevée par la présentation d’un important lot d’équipements acquis sur fonds propres du CHR, comprenant notamment des ordinateurs et des imprimantes destinés à améliorer les conditions de travail des équipes.
Le CHR de Port-Gentil poursuit ainsi son engagement en faveur d’un service public de santé toujours plus performant, au bénéfice de l’ensemble de la population.