UFDG Kaloum

UFDG Kaloum politique pour la légalité des citoyens et contre l'injustice

06/12/2024

Vive le President Général Mamadi Doumbouya

27/03/2024
16/06/2022

Discours du président Cellou Dalein Diallo au dîner de gala à New York du 15 Juin 2022

Mes frères et sœurs, je voudrais vous exprimer mes profonds sentiments de reconnaissance et de gratitude pour cette marque de considération que vous avez exprimée à travers votre présence massive à ce dîner.
Beaucoup d'entre vous ont abandonné leur repos et parfois leur travail pour être là parce que vous croyez à l'UFDG et à son président.
Et croyez-moi, votre présence ici nous réconforte et nous engage davantage dans la lutte que nous sommes entrain de mener ensemble depuis des longues années pour l'instauration de la démocratie et de l'Etat de droit dans notre pays.
L'UFDG s'est engagée devant le peuple de Guinée pour garantir à tous les Guinéens l'égalité de droits et de chance.

Malheureusement, il y a toujours des forces contraires qui essayent de nous contraindre à reculer. Mais croyez-moi, nous ne reculerons pas jusqu'à ce que la démocratie soit instaurée. Il faut que les Guinéens vivent dans la démocratie, dans l'égalité de droits et de chance.
Il faut que les énormes potentialités servent au développement de ce pays.
La Guinée devrait être une destination d'immigration. Aujourd'hui elle est un départ d'immigration. Beaucoup de ses fils périssent dans la méditerranée, dans le désert, dans les prisons de la Libye parce que les conditions de leur épanouissement ne sont pas réunies dans ce pays, parce que leurs droits sont confisqués, parce que la violence est exercée sur cette jeunesse.
Il y a un déficit de liberté, un déficit de paix, un déficit de démocratie, un déficit de travail et les jeunes ne peuvent pas accepter.
Tous ceux qui partent ne partent pas que pour des raisons économiques mais aussi parce que leurs droits sont régulièrement violés.

Je sais que beaucoup d'entre vous se sont inquiétés et continuent de se poser la question "comment on va faire ". Mais je vous réponds tout de suite :"on continue la lutte, on ne laissera pas faire.
Tout ce qui est aujourd'hui monté pour salir la réputation et l'honneur de votre président et pour l'éliminer ne passera pas. Ils ont déjà commencé à se dévoiler.
Nous n'irons pas en arrière. Nous irons jusqu'au bout. La Guinée sera gérée au profit de tous ses enfants par le respect des règles et des principes de la démocratie et de l'Etat de droit.
Il est hors de question de reculer.
Je l'ai dit à Banjul et je le répète ici haut et fort :"l'UFDG va continuer la lutte jusqu'à la victoire. Et la victoire n'est pas loin, croyez-moi."
Je ne vais pas vous infliger un long discours. Je voudrais seulement vous rassurer que la victoire n'est pas loin et elle sera de notre côté. Nous luttons pour la vérité et la justice. Nous luttons pour que les Guinéens vivent dans la fraternité, dans la paix et dans la tolérance. Et nous sommes capables de restaurer ces valeurs.
Il y a eu trop d'injustices en Guinée.
Il y a eu trop de morts.
Il y a eu d'emprisonnements injustifiés.
Il faut que ça s'arrête et c'est possible.
Certains pensent que ce que nous vivons est une fatalité. Ce n'est pas une fatalité.
Si nous avons un bon chef d'Etat qui a l'amour du peuple, la Guinée sera tranquille.
Et notre ambition vous le savez c'est pourquoi vous êtes derrière moi.
Notre ambition est de faire en sorte que notre pays soit une terre où celui qui n'est pas fautif n'a pas peur. Une terre où tous ses fils sont protégés, respectés et honorés.
C'est pourquoi vous devrez être convaincus que Dieu ne va pas abandonner la Guinée.
Dieu va nous aider et vous allez voir.
Vous avez vu ils ont commencé à dévoiler ce qu'ils complotaient ?
Ça ne marchera pas. Cette fois-ci c'est terminé. Il faut que la vérité triomphe.
Il faut que vous soyez préparés pour ce combat utile pour mettre un terme dans notre pays à l'injustice, à l'arbitraire, aux tueries que nous avons vécus et que nous puissions créer des conditions d'une réconciliation et d'une véritable unité nationale autour des valeurs essentielles qui sont la justice, le travail et la solidarité.
Je vous remercie.

27/01/2022
Normalement la reconnaissance d'un parti politique est portée devant le ministre de l'intérieur qui, prendre note et enr...
27/01/2022

Normalement la reconnaissance d'un parti politique est portée devant le ministre de l'intérieur qui, prendre note et enregistrement de tél ou tel autre parti politique dans un pays. Ainsi la légitimité d'un parti politique est le fait pour celui-ci d'être accepté par ses membres ( l'adhésion des membres de ce dernier) afin de pouvoir mener au mieux ses actions politiques ainsi sa légitimité s'affiche et s'exprime à travers l'implication massive de ses militants et sympathisants dans les actions et activités du parti c'est de là que la légitimité commence puis couronnée par le suffrage universel direct ou indirect pour cerner le poids électoral du parti dans un État. En Guinée Quel est le parti politique plus légitime que l'UFDG -l'ANAD?
Je n'en connais pas moi.
-la raison raisonnante ne peut justifier que l'ANAD ne mérite pas 4 membres au sein du CNT pourquoi le CNRD et MATD n'ont pas pris en compte ou entériné le choix des 4 membres de l'ANAD?
C'est injuste !🤦🏽‍♀️ Où est l'égalité du traitement des dossiers des partis politiques? MATD a trébuché à ce niveau ( discrimination)
Nous sommes pour la reussite de cette Transition pour l'interêt supérieur de la nation Guinéenne.

À l'inverse de la légitimité, la légalité veut dire qu'un parti politique pour son existence, doit, s'ouvrir en conformité avec la Loi tout en respectant l'ordre public et les bonnes mœurs.L'ANAD a-t-elle troublé l'ordre Public depuis l'avénément du CNRD au Pouvoir?
-J’ai la mémoire qui flanche
J’me souviens plus très bien de ça. L'injustice excessive n'est pas idéale pour la noblesse d'une Transition. Respectons le Droit et les droits. 🙏🙏🙏 Alhassane Camara

18/01/2022
Président de la République de Guinée à l'issue de la presidentielle prochaine grâce à la volonté permissive de Dieu et à...
17/11/2021

Président de la République de Guinée à l'issue de la presidentielle prochaine grâce à la volonté permissive de Dieu et à la volonté du Peuple de Guinée, ce peuple seul détient le brévet de la presidentialité.

En effet; CDD mon Président m'a instruit fermément de ne pas insulter sur la place publique et oui je n'insulte pas un campatriote Guinéen car nous sommes des frères peu importe le comportement ou l'acte obscène posé par mon concitoyen à mon encontre, je le traiterai toujours avec respect et considération conformément à la ligne directrice: Unir les Guinéens pour bâtir une nation forte pour une République désirable.

Ensuite, la religion m'interdit d'insulter quelle que soit la force des épreuves. D'accord Président je souscris strictement à votre instruction. Alhassane Camara

Quelle est la démarche à suivre pour un stagiaire En cas de sa non titularisation dans la fonction publique ?En fait; le...
09/11/2021

Quelle est la démarche à suivre pour un stagiaire En cas de sa non titularisation dans la fonction publique ?

En fait; le stage du fonctionnaire couvre une période déterminée. Cette période est renouvelable par l'employeur au cas où il estime que le fonctionnaire stagiaire n'a pas démontrer les aptitudes nécessaires pour occuper un poste de son grade.

Après le temps du renouvellement effectué par le stagiaire, deux cas possible se présente : soit on le titularise, soit on le laisse pour cause qu'il n'a pas les aptitudes professionnelles nécessaires pour occuper le poste.

On ne peut pas le garder stagiaire indéfiniment. Si après la période renouvelée il n'est pas titularisé mais continue par travailler, et bien, il peut mener des actions pour sa titularisation.
En Outre; dans la fonction publique Guinéenne, il existe deux variétés de stagiaires: les stagiaires de droit commun qui sont des agents qui ont été nommés dans un emploi permanent mais dont la titularisation dans un grade donnant vocation définitive à occuper cet emploi n'a pas encore été prononcée la période de stage est d'un an et renouvelable exceptionnellement de 6 mois; les stagiaires par détermination de la loi qui sont des Etudiants préparant à la fonction publique et qui,en vertu de textes expres sont assimilés à des stagiaires.la période de leur stage court entre 1 , 2, ou 3 mois il n'excède pas audélà de 6 mois.En clair Un étudiant par exemple peut faire un stage à la fonction publique. Mais c'est généralement un petit temps qu'il passera ( juste pour compléter sa formation académique)

Par ailleurs; un fonctionnaire stagiaire qui a fait preuve d'aptitudes professionnelles remarquables durant la période normale de son stage et qu'on refuse de lui titulariser il peur faire un recours hiérarchique ou gracieux. S'il n'a pas eu gain de cause, il saisit le juge administratif. Sa situation sera régularisée, l'administration n'aura pas d'argument valable.

Pour le cas de stage audelà de la période légale, il faut d'abord noter qu'on n'entre pas à la fonction publique par la petite porte. La présence d'une personne au sein du service durant 20 ans relève de l'irrégularité. Il ne peut pas valablement réclamer sa titularisation à cause du fait qu'il a duré dans le service. Son cas est très précaire. Alhassane Camara Juriste

27/10/2021

Bel anniversaire

Ses détracteurs ne pourront rien. CDD  brille d'un éclat bien trop fort pour qu'on l'empêche de rentrer davantage dans l...
16/10/2021

Ses détracteurs ne pourront rien. CDD brille d'un éclat bien trop fort pour qu'on l'empêche de rentrer davantage dans l'histoire ! Il deviendra le 4eme President de la République démocratiquement élu avec à la clé un projet de société qui illuminera la République de Guinée. Aucun acte de vengeance ne sera toléré sous le Regime de CDD
Que Dieu bénisse la Guinée et les guinéens ! Bonne chance à l'autorité de la Transition CNRD!

L'UFDG: LA JUSTICE sera un rempart contre toutes tentatives écorsant l'unité de la Nation Guinéenne. -Nous ne ferons auc...
26/09/2021

L'UFDG: LA JUSTICE sera un rempart contre toutes tentatives écorsant l'unité de la Nation Guinéenne.
-Nous ne ferons aucune concession face aux obstacles empéchant la cohésion sociale. Pour nous, l'unité nationale démeure l'élément incontournable et fondamental pour la prospérité et le dévéloppement durable de notre Guinée. Croyez nous, aucun sentiment de haine ou de vengeance ne sera dréssé contre qui-que ce soit.
-Nous ne voulons pas le pouvoir pour se venger non et non, mais pour redresser notre République.Ainsi, tous ceux ou celles qui s'en serviront pour poser éventuellement un acte de vengeance contre un citoyen guinéen seront traqués et punis par la Justice Indépendante.
-la justice et le respect du droit auront une place de choix pour que plus jamais ce qui était avant ne soit plus possible maintenant et demain au risque de se voir sous le coup de la justice.
- l'indépendance de la justice sera non négociable, nous ferons en sorte que l'interférance ou l'imexion de l'EXÉCUTIF soit imposible.
- Un cadre idéal et conditions propices seront crées et mis en place permettant à toute la corporation de Justice de travailler en toute indépendance et selon l'étique et la déontonlogie du métier.
- OUI nous sommes Pour la Justice, rien que la justice pour que plus jamais l’impunité. Ce qui favorisera la sécurité au sein de notre cité et l'Unité Nationale pour qu’ensemble nous vivions dans un pays de paix. Pour déterminer, il faudrait que chacun se sent être protégé par la loi , et que nul ne soit au dessus de cette même loi.

Adresse

Boulevard De La République
Conakry
01994

Téléphone

+224621760220

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque UFDG Kaloum publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à UFDG Kaloum:

Partager