07/05/2026
Dans le cadre du .maroc , l'Ambassade du Brésil était présente au stand Ibéro-América le 5 mai, date qui coïncidait également avec la Journée mondiale de la langue portugaise. 🇧🇷📚
À cette occasion, le public a pu assister à une rencontre avec l’écrivaine brésilienne autour de la conférence “Memory in Literature: Building Individual and Collective References”.
À travers une réflexion sur la diaspora, la mémoire collective et la transmission des récits, l’écrivaine a souligné l’importance de revisiter l’histoire à travers les voix longtemps réduites au silence, afin de mieux comprendre le présent. Elle a également évoqué plusieurs grandes figures de la littérature lusophone, parmi lesquelles José Saramago, Conceição Evaristo et Milton Hatoum que l'Ambassade a eu l'honneur de recevoir lors de la dernière édition du SIEL.
La journée a également été marquée par un atelier créatif dédié aux enfants autour des couleurs du Brésil, avec des dessins inspirés de la faune brésilienne, du carnaval et du football. Les visiteurs du stand ont également pu goûter à quelques saveurs emblématiques du Brésil, dont les Brigadeiros et le Pão de queijo.