La République En Marche Tanger

La République En Marche Tanger Section tangéroise du Mouvement En Marche ! d'Emmanuel Macron.

30/05/2022
Avec Mehdi Reddad !
14/05/2022

Avec Mehdi Reddad !

Entretien très enrichissant avec l'excellent Secrétaire général du Parti de l'Istiqlal Nizar Baraka . Un homme politique...
22/01/2021

Entretien très enrichissant avec l'excellent Secrétaire général du Parti de l'Istiqlal Nizar Baraka . Un homme politique brillant doté d'une grande sagesse.

Un moment particulièrement instructif durant lequel nous avons pu évoquer les enjeux d'avenir entre la France et le Maroc.

Plusieurs sujets ont été discutés sur lesquels la France garde toute sa place :
- la colocalisation industrielle
- l'économie de la vie (et de la Santé)
- l'urbanisme durable
- la formation professionnelle
- les enjeux autour du numérique et des énergies renouvelables (hydrogène...)

Une attention particulière a été portée sur la question de l'intégrité territoriale du Maroc et sa reconnaissance internationale.

Cette rencontre fait suite aux entretiens que j'ai eu avec les autres partis politiques marocains (UC, PAM...) en tant que référent et porte-parole de LREM au Maghreb et en Afrique de l'Ouest.

https://www.facebook.com/313570192171273/posts/1438268993034715/?sfnsn=mo
19/11/2020

https://www.facebook.com/313570192171273/posts/1438268993034715/?sfnsn=mo

ببالغ الأسى، تعلمكم سفارة فرنسا في الرباط بوفاة دونيس فرانسوا ، القنصل العام الفرنسي في طنجة، يوم الخميس 19نونبر.

يشاطر جميع العاملين في السفارة الفرنسية عائلته وأقربائه وأصدقائه أحزانهم ويتقدمون لهم بأحر التعازي.
تشكر السفارة جميع من عبروا عن تضامنهم.

L’Ambassade de France à Rabat a l’immense tristesse de vous annoncer la disparition, jeudi 19 novembre, de Denis François, Consul Général de France à Tanger.

Toute l’équipe de l’Ambassade de France s’associe à la douleur de sa famille, de ses proches et de ses amis, à qui elle présente ses condoléances les plus sincères. Elle remercie tous ceux qui ont déjà adressé des messages de soutien.

10/11/2020
16/03/2020

Ma réaction:

  : La Rem investit ses premiers candidats au Maroc.
14/03/2020

: La Rem investit ses premiers candidats au Maroc.

Cher.e.s compatriotes,

Depuis Lundi, 59 candidats ont été investis par La République en Marche au Maghreb, soit 42 candidats sur nos listes dans les 6 circonscriptions du Maroc pour donner un nouveau souffle pour les Français de l’Étranger.

La France en plus d’être notre point d’ancrage, c’est notre passion commune et nous la vivons depuis Tunis, Alger et Casablanca. Alors depuis 2014, date à laquelle vous avez voté pour la première fois afin d’élire vos représentants auprès des consulats français, nous avons le droit d’établir sereinement et sans animosité aucune, le bilan
de ces 6 dernières années. Quelle efficacité d’action ? Quels projets pour de meilleurs services consulaires ? Quelles avancées sur les questions centrales de la santé et la scolarité de nos enfants ? Ce droit d’inventaire, est essentiel afin de guider votre choix légitime en Mai prochain.

Quant à nos candidats, ils viendront vers vous, partout, pour co-construire avec vous le projet des Français de l’Étranger. J’y veillerai personnellement. Le renouveau c’est vous et il est en marche !

A Casablanca par exemple, nous avons démarré les consultations auprès de nos adhérents depuis un an déjà. Partout dans les circonscriptions consulaires, nos comités nous ont fait remontées vos attentes et les sujets qui vous préoccupent en tant que Français du Maroc. Ils seront au cœur du débat lors des prochaines élections consulaires.

Et enfin, n’oubliez pas de vous inscrire auprès de votre consulat avant le VENDREDI 10 AVRIL 2020, MINUIT afin de pouvoir choisir votre prochain conseiller consulaire lors des élections du17 mai prochain.

Vous avez des idées, un projet pour notre communauté ? N’hésitez pas à me la faire parvenir directement : [email protected]

Mehdi Reddad
Referent LaREM pour le Maghreb

Votez pour le renouveau.
09/03/2020

Votez pour le renouveau.

Le 17 mai prochain, ce seront 443 conseillers consulaires à travers le monde qui seront élus pour 6 ans.

Address

Tangier

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when La République En Marche Tanger posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Organization

Send a message to La République En Marche Tanger:

Share