Soutien aux Autorités de la Transition Malienne

Soutien aux Autorités de la Transition Malienne Nous savons tous que l'homme politique MALIEN est tout sauf un donneur de leçon , donc réfléchissons avant de commettre l'irréparable.

Le 22 septembre 2024 était la "fête d'indépendance" du Mali. À la veille de cette journée de célébration, notre belle pa...
23/09/2024

Le 22 septembre 2024 était la "fête d'indépendance" du Mali.

À la veille de cette journée de célébration, notre belle patrie a été victime de la terreur des animateurs de Guerres privées... Des Criminels envoyés par les Pétro-Potentats du Golfe satanique et les Psychopathes du Profit des villages d'Adam Smith, pour nous endeuiller.
C'est toute l'Afrique digne qui a été ainsi agressée, car le Mali, c'est le coeur moteur de l'Afrique!

Mes chers compatriotes du continent, "DEBOUT SUR LES REMPARTS" !

Car l'Afrique entière est confrontée au danger de la DÉPOSSESSION TERRITORIALE. Ils veulent l'Afrique sans les Africains. Ouvrons les yeux !

"POUR L'AFRIQUE" entière, "NOTRE DESTIN" réside uniquement en "L'UNITÉ" des Peuples dans un Grand EMPIRE (une fédération de royaumes ancestraux) qui sera la FORTERESSE stratégiquement imprenable et donc le REMPART CONTRE TOUTE AGRESSION. C'est la seule et unique alternative crédible pour sauver le continent africain. Le reste n'est que perte de temps !

Quand à ma petite personne, en attendant le retour de l'Empire, j'ai pris une calebasse d'eau, du Djalan, du Niôdôlô et j'ai fait de cette journée commémorative du 22 septembre 1960, une sacrée journée de RECUEILLEMENT EN LA MÉMOIRE DE MES COMPATRIOTES QUI ONT PERDU LA VIE POUR LA LIBERTÉ ET POUR LA DIGNITÉ des Peuples d'Afrique. J'ai appelé mes ancêtres Animistes Soumaoro Kanté et Fakoly Doumbia afin qu'ils viennent au secours de leurs terres agressées. Ils ont répondu: oui !

L'empire revient... Plus juste et plus prospère !
UNITED KINGDOMS OF AFRICA !

@à la une Kôrôdjo-missa Doumbia

23/06/2024

☝🏿💪🏿🙏🏿

13/04/2024

Info🛑
Le masque du Mollah Iman est tombé 🇲🇱💪🏿🙏🏿

[ DJIBON_2024 - 6ème édition : CRÉONS UN RAZ DE MARÉE D'ÉNERGIES DANS NOS SANCTUAIRES ]---------------------------------...
12/04/2024

[ DJIBON_2024 - 6ème édition : CRÉONS UN RAZ DE MARÉE D'ÉNERGIES DANS NOS SANCTUAIRES ]
------------------------------------------------------------------------------------
Comme noté dans nos Calendriers, le DJIBON INTERNATIONAL, c'est le premier Dimanche de juin, chaque année. Le Seul Culte authentiquement africain qui est célébré en Synchronisation dans plusieurs pays du monde.

Sortons pour arroser puissamment nos Ancêtres, et rappel éternel pour notre peuple : Le plus grand sauvetage de notre peuple, sera le Retour à nos Valeurs, à notre Ancestralité où que nous soyons sur la planète, et surtout notre capacité à soutenir les initiatives salvatrices de notre nation.

Le DJIBON (la LIBATION) est la science-mère de la technologie des Télécommunications.
Avant la création du Téléphone et d’Internet, l’Afrique avait des Technologies Naturelles de Communication. Nos Ancêtres Animistes africains ont inventé les Télécommunications Naturelles, les Techniques de Libération de l’Énergie, bien avant les Autres. Il nous incombe de les réhabiliter et de les revaloriser.

Le DJIBON (la LIBATION) n'est pas un geste magique, c'est une opération Supra-scientifique ...
L'Eau n'est pas simplement ce que vous croyez
L'Eau est un support d'enregistrement, de sauvegarde et de transport de l'information.
L'Eau est une mémoire ...
L'Eau est une antenne Émettrice-Réceptrice ...
Par sa structure, l'Eau est capable de stocker, de transporter et de moduler toutes sortes d'informations, des vibrations, en particulier les informations énergétiques contenues dans le Verbe et dans la Pensée.

Par le DJIBON (la LIBATION), nous pouvons envoyer un Message à la Terre-mère, à destination de nos Ancêtres ou des Génies.
Le DJIBON (la LIBATION), c'est de la Messagerie instantanée et/ou la Messagerie différée, à l'Africaine ...

Le DJIBON (la LIBATION), se fait idéalement avec une Eau de source Naturelle, une Eau de puits, de rivière, de fleuve, d’océan ... sur laquelle nous prononçons des Paroles sacrées.

L'Afrique est au tournant de son histoire.
Les Traditionalistes, Kamites et Animistes modernes sont en Tradimodernité.
Retrouvons notre Tradition Spirituelle Ancestrale et notre Art de vivre.
Cela s’appelle l'Africanité, Sôlômindôya (l'Animisme) ou la Kamitude.

Arrêtons de squatter les religions des autres.
Arrêtons l'abandon de notre Or pour le métal brillant des promoteurs de la négrophobie.

Tous ensemble, donnons un coup de balai aux vielles croyances populaires.
Réapprenons à nous respecter en tant qu’êtres humains
------

Osez être SOI. Soyez heureux. Rendez heureux.
Que les Ancêtres vous protègent et vous bénissent...
Je vous souhaite un Excellent DJIBON 2024 !
-----------------------------
Le Vénérable Kombo
Kôrêdjo-Missa DOUMBIA – Le BLONTIGUI de MAAYA BLON
Tél. & WhatsApp: +(223) 76334657 / 94498146 / 79191118

Bravo aux autorités de la transition  pour ces équipements militaires 🇲🇱💪🏿🙏🏿
27/04/2023

Bravo aux autorités de la transition pour ces équipements militaires 🇲🇱💪🏿🙏🏿

URGENT : Au   l’armée Malienne (  ) vient de commencer sa plus grande offensive contre les ennemis du pays présents au N...
27/03/2023

URGENT : Au l’armée Malienne ( ) vient de commencer sa plus grande offensive contre les ennemis du pays présents au Nord du Mali.
Tous les corps et matériels sont engagés dans le combat : avions, drones, blindés, hélicoptères, chars et troupes au sol. C’est la plus importante opération militaire aéroterrestre dans l’histoire du Mali post-colonial

Cher(e)s citoyen (ne)s,Je viens toujours en paix, vers mes chers compatriotes. Cela dit,par ces temps qui courent, il y ...
27/03/2023

Cher(e)s citoyen (ne)s,

Je viens toujours en paix, vers mes chers compatriotes. Cela dit,par ces temps qui courent, il y a un message que nous devons percevoir,nous sommes dans une guerre asymétrique, où l'ennemi de la nation était en avance sur le temps et le terrain. Cela a rendu difficile la reconquête du territoire national. Malgré tout, actuellement une lueur d'espoir est né,et la reconquête est en marche avec un chef de guerre et ses combattants, très motivés et résolument engagés pour le retour de la paix, tout en vivant la menace ennemie, qui est immédiatement répliquée par nos combattants. Ce sont des victoires d'étapes. C'est pourquoi,nos hommes invitent la population à une collaboration saine, afin de pouvoir donner une réponse à l'ennemi. Pour ce faire,nos défenseurs ont réuni toutes les conditions de travail, et l'opération se fait. Ce qui nous a été demandé, n'est pas au dessus de nos capacités. Car c'est la discipline et le soutien pour les efforts de guerre. Beaucoup ont déjà répondu,et d'autres se préparent toujours.felicitation à toutes les personnes de bonne foi qui manifestent cette belle œuvre sans faille. Mais comme avec les humains il faut prendre en compte plusieurs facettes, pour pouvoir les satisfaire, il se trouve que certains font déjà le point des efforts de nos combattants, où ils caricaturent tout en noir,il est nécessaire de leur recadrer pour l'intérêt de tous. Car si depuis les Famas jusqu'au volontaires...,qui ont tous abandonné leurs différentes zones de confort, pour se sacrifier pour la nation,des gens sont capables, d'ignorer cela, pour se contenter des séquelles de la guerre, il va de choix qu'on les invitent à toucher du doigt la réalité, afin de tirer leur propre conclusion. S'il plaît à Dieu nous aurons la victoire, et nos combattants reviendrons parmi nous, pour qu'on célèbre la paix ensemble. Chers compatriotes l'ennemi nous cherche partout, ne cédons pas à la provocation. J'observe l'inquiétude des politiques qui ne se sentent pas pris en compte. Mais comprenons que la priorité, c'est la fin de la guerre et nous n'avons pas le temps de tenir compte des colorations politique. En dehors des Famas authentiques, parmi les eux..., il y'a des militants des partis politiques.., qui ont abandonné la casquette politique pour la libération du territoire national. Car il faut bien un pays stable, pour mener des activités d'idéologies. Ici l'ennemi nous a imposé des épreuves. Soyons vigilant et ne regardons pas la taille de nos épreuves pour créer des failles.
Le Mali ne tombera pas, et encore moins, sous notre génération. Nous sommes fiers d'être des maliens et nous prions Dieu, pour qu'il veille sur le peuple malien en nourriture,en santé,en intelligence,en compréhension....etc toutes les conditions qu'elles nous faut, pour le retour de la paix et le vivre-ensemble. Généralement vers le succès il y a des épreuves,mais ne cédons, j'insiste.''dites que l'échec ne passera pas par vous''.

Stop À l'Incivisme Au Mali ,paix et réconciliation au Mali

Nos victoires ne plaisent pas à l'ennemi!

Faisons tout pour que tout, se transforme, et que rien ne se perde.

C'est ça être malien. Que Dieu bénisse le Mali.

Nos bons comportements influencent positivement notre entourage.



ALLOCUTION DU MINISTRE DE LA DÉFENSE ET DES ANCIENS COMBATTANTS A L’OCCASION DE LA CÉRÉMONIE DE REMISE OFFICIELLE DE NOU...
16/03/2023

ALLOCUTION DU MINISTRE DE LA DÉFENSE ET DES ANCIENS COMBATTANTS A L’OCCASION DE LA CÉRÉMONIE DE REMISE OFFICIELLE DE NOUVEAUX SYSTEMES DE DRONES DE TYPE BAYRAKTAR TB2 ET AVIONS DE CHASSE DE TYPE L-39 ALBATROS
– AÉROPORT INTERNATIONAL PRÉSIDENT MODIBO KEITA BAMAKO – SENOU – JEUDI 16 MARS 2023

Dès que les hommes se réunissent dans une perspective d’évolution sociale, le besoin de sécuriser l’entité ainsi créé s’impose aussitôt comme un instinct vital. La charge de la sécurité des membres de la société incombe alors à ses dirigeants qui se doivent de mettre en place l’organisation appropriée et de garantir les performances requises pour le secteur de la sécurité et les services sociaux de base. C’est le fondement du Contrat social, qui détermine la légitimité de tout Etat.
Le besoin et les exigences de la sécurité évoluent selon les époques, les circonstances et les interactions avec d’autres entités. La quête de la sécurité étant un exercice continu, l’Etat doit se reformer en permanence et adopter la stratégie qui sied au contexte. Comme dans la nature, s’il échoue à s’adapter, il risque de disparaitre.
Dans le contexte malien, cette vérité s’est imposée à nous depuis le début de la crise multidimensionnelle en janvier 2012, mettant à nu nos incohérences, nos défaillances stratégiques, et entrainant la chute de notre Etat.
Excellence M. le Président de la Transition ;
Soucieux de restaurer le bien-être et la dignité des Maliens, et de lancer la refondation de l’Etat, vous avez fait de l’amélioration de la situation sécuritaire, la priorité de la Transition. Sous le leadership du Premier ministre, le Gouvernement a traduit cette vision, en faisant de la sécurité le premier axe stratégique du Plan d’Action Gouvernemental, le socle sur lequel repose la réussite de tout l’édifice.
Dans cette quête de sécurité, vous avez choisi la voie du courage pour l’efficacité et le résultat, au détriment de la facilité d’une Transition molle et sans saveur. Malgré votre ouverture et votre goût pour le dialogue et la concertation, vous n’avez jamais voulu vous laisser enfermer dans un carcan politique stérile, privilégiant toujours l’option pragmatique pour sortir notre pays de cette parenthèse dramatique.
C’est ainsi que, pour briser une dépendance sécuritaire créée et entretenue de longue date, par des partenaires dont les agendas inavoués sont désormais connus de tous, vous avez impulsé une diversification de nos partenariats, ouvrant notre coopération à tous ceux qui valorisent la loyauté, la sincérité, l’efficacité dans les relations entre les Peuples, dans un esprit gagnant-gagnant.
Ce faisant, pour plus de clarté et de prévisibilité, vous avez largement détaillé, à l’intention de notre opinion et de nos partenaires, les trois principes qui guident la conduite des affaires de notre Etat, à savoir :
• le respect de la souveraineté du Mali ;
• le respect des choix stratégiques et des choix de partenaires opérés par le Mali ; ainsi que
• la défense des intérêts du peuple malien dans les prises de décisions.
Excellence Monsieur le Président de la Transition,
Le Peuple malien et son armée, qui ont subi tant d’épreuves, sont résolus aujourd’hui à faire le nécessaire pour sortir de la crise sécuritaire que traverse notre pays. Ceux qui ont déclenché cette guerre ont éprouvé notre outil de Défense et ont également testé notre capacité et notre volonté politique à assurer la sécurité de notre territoire et de l’ensemble de nos citoyens. Aujourd’hui, Excellence M. le Président, ces gens savent ce que vaut le Mali.
Ridiculisé, et décrit avec les qualificatifs les plus méprisants au début de cette crise, annoncé comme divisé avec des plans de partition de son territoire, le Mali se relève aujourd’hui, plus uni que jamais, plus respecté que jamais. Il réaffirme sa détermination à rester un et indivisible face aux ingérences et aux tentatives de déstabilisation extérieures, et malgré les manipulations de l’environnement politique national. La mobilisation impressionnante du Peuple malien, qui n’a jamais faibli depuis le 14 janvier 2022, ce Jour de la Souveraineté retrouvée, est la preuve éclatante de cette aptitude collective à faire face à l’adversité.
Là où certains aimeraient voir des choix téléguidés, ou que d’autres espèrent des réactions épidermiques animés par un sursaut nationaliste irréfléchi, ce Peuple et ce Gouvernement ont affiché une indépendance, un calme et une sérénité à toute épreuve.
Excellence Monsieur le Président de la Transition,
L’Armée malienne est certes en pleine réorganisation, mais c’est déjà une Armée professionnelle dont le personnel est imprégné des valeurs cardinales du respect des droits humains. Ces valeurs sont le socle du vivre en commun de nos sociétés multiculturelles et multiséculaires. Ainsi, nous ne nous laisserons pas distraire par des déclarations tendancieuses de quelque nature que ce soit et qui sont destinées à saper le moral de nos troupes et à ternir l’image du pays.
C’est l’occasion pour moi de féliciter nos troupes pour les succès réalisés sur le terrain, de m’incliner devant la mémoire de ceux qui ont combattu jusqu’au sacrifice ultime et de souhaiter également un prompt rétablissement aux blessés de guerre.
Conscients que la crise malienne va bien au-delà de la seule dimension sécuritaire, nous avons développé des stratégies intégrées dont les fruits sont déjà visibles sur de larges parties de notre territoire.
Le rôle des départements de la Défense et de la Sécurité dans la résolution de cette crise est de créer les conditions pour que les autres piliers de l’Etat puissent s’exprimer, pour normaliser la vie des populations, garantir la libre circulation des personnes et des biens, fournir au plus grand nombre les services sociaux de base, assurer un développement socio-économique harmonieux, et faire renaitre l’espoir et la foi en l’avenir.
A ce titre, comme le répètent souvent le Président de la Transition et le Premier ministre, les efforts extraordinaires consentis par le Peuple pendant cette Transition ne doivent pas être vains. Il serait inconcevable que le Processus électoral enclenché, avec son lot de réformes institutionnelles courageuses et de compromis responsables, ne puisse aboutir à un Etat plus solide, plus efficace, mieux perçu par les populations. Les forces de défense et de sécurité sont prêtes à jouer leur partition pour relever les défis de la sécurisation et de la logistique pour des élections apaisées, transparentes et crédibles, en appui des autres institutions.
Excellence M. le Président de la Transition ;
Les nouveaux systèmes d’armes que nous recevons aujourd’hui, viennent s’imbriquer parfaitement dans une architecture de Défense qui a déjà fait ses preuves sur le terrain. Les drones de reconnaissance et de combat et les avions de chasse augmenteront davantage le rayonnement de nos unités de manœuvre sur le terrain. La montée en puissance des FAMa est ainsi consolidée.
L’Armée malienne est en posture offensive et les terroristes sont en déroute. Les opérations agressives menées par nos troupes contre les bandits, ainsi que l’attitude professionnelle et protectrice de nos soldats vis-à-vis des populations, ont déjà convaincu des dizaines de combattants de déposer les armes et venir se rendre. Beaucoup d’entre eux sont déjà en voie de réinsertion, sous la surveillance et la protection des forces de l’ordre.
J’en profite pour encore m’adresser aux fils du pays qui s’étaient égarés et qui commencent à revenir vers la mère Patrie, conscients qu’ils ont fait fausse route. Vous pourriez être de nouveau les bienvenus chez vous, la Nation est prête à vous ouvrir les bras, à condition que vous acceptiez de vivre selon les lois de la République.
Je lance simultanément un avertissement aux récalcitrants, qui pensent que les profondeurs des grottes et le couvert des forêts leur offrent encore un quelconque répit, ou qui veulent jouer la montre, comptant sur un éventuel épuisement de la volonté du Peuple. Vos actions de harcèlement et vos attaques lâches contre les populations civiles ne font que confirmer votre perte de vitesse. Soyez sûrs de ne jamais retrouver le repos, du moins jusqu’à ce que nos bombes et nos troupes d’assaut vous traquent et vous envoient vers le repos éternel.
Excellence M. le Président de la Transition ;
Pour clore mes propos, permettez-moi de remercier nos différents partenaires qui ont continué d’assister le Mali en ces instants difficiles. Ils ont été à nos côté lors des moments sombres, tels des étoiles dont l’éclat est d’autant plus brillant que la nuit est noire.
Grâce à la qualité des équipements fournis par la Fédération de Russie et la République de Türkiye, grâce au professionnalisme des instructeurs qu’ils ont mis à notre disposition pour former et entrainer nos forces, les avions de chasse L-39 Albatros et les systèmes de drones Bayraktar TB2 que vous voyez ici ont contribué à changer la donne sur le théâtre des opérations. Que les ambassadeurs ici présents me fassent l’amitié de transmettre à leurs autorités toute la reconnaissance de la Nation malienne et celle de son Armée.
Je remercie également d’autres amis du Mali, dont l’appui a été d’un apport capital, et qui seront appréciés et reconnus très bientôt à d’autres occasions.
Le Mali transmettra à son tour cette chaine de solidarité à l’endroit de tous les pays frères et amis qui sentiront le besoin d’être appuyés, en partageant le peu d’expérience et même le peu de moyens que nous avons acquis, conformément aux valeurs de nos ancêtres.
Je remercie et félicite le peuple malien pour sa bravoure et sa capacité de résilience.
Vive les Forces de Défense et de Sécurité du Mali, engagées au service du Peuple,
Vive le Mali éternel, uni, un et indivisible ! Je vous remercie

09/03/2023

Nous voulons un Mali Stable avant les élections.

Nous savons tous que l'homme politique MALIEN est tout sauf un donneur de leçon , donc réfléchissons avant de commettre l'irréparable.

Adresse

Rue De L'indépendance
Bamako

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Soutien aux Autorités de la Transition Malienne publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager