Les chroniques d'Aicha

Les chroniques d'Aicha de meilleures chroniques
(3)

Une année s'éteint et une autre voit le jour.L'horloge tourne sans cesse et la vie poursuit son chemin.Un chemin qui nou...
31/12/2023

Une année s'éteint et une autre voit le jour.
L'horloge tourne sans cesse et la vie poursuit son chemin.
Un chemin qui nous a permis de nous connaître.
Chaque année; chaque jour, que Dieu fait nous faisons de nouvelles rencontres yarabi que nous soyons pour eux ainsi qu'ils soient pour nous des inspirations et des bénédictions.
C'est donc l'occasion pour moi de vous souhaiter mes vœux les plus meilleurs pour l'année prochaine.
Puisque 2024, être une année faste, avec sa kyrielle de joie, de succès de chance et une santé à toutes épreuves.
Que cette nouvelle année soit une consolidation de la paix et de solidarité.
Que les âmes de nos défunts reposent en paix 🙏Bonne et heureuse année à toutes et à tous.
Chaque jour est une chance!
Que les 365 jours de 2024 puissent être une succession de chances infinies.
Encore une fois Bonne année mes frères,soeurs,mères et pères sur cette page et à toute votre famille

24/11/2023

Bonsoir ici j'espère que vous allez bien.J'avais eu des problèmes avec ma page. Il parait que j'ai violé des règlements de Facebook tu coup on avait bloqué mes comptes.j'avais créer une nouvelle page mais ils ont aussi fait pareil donc j'espère que vous comprenez.
De ce fait je vais poster Le pauvre du Lycée qui est en cours de publications sur Les Chroniques d'une Malienne .
Le pdf est disposition pour ceux qui veulent.Merci et désolé vraiment

Allez y faire un tour sur la page  , Les histoires imaginées , Chroniques de Daryl , les écrits de lovely , Les chroniqu...
04/11/2023

Allez y faire un tour sur la page , Les histoires imaginées , Chroniques de Daryl , les écrits de lovely , Les chroniques de Natacha et n'hésitez pas à partager..Merci

★LE PAUVRE DU LYCÉE★
Chapitre1
*Chez David.
(Il est 5h30, David se réveille, fait sa prière
matinale et va dans la cuisine pour préparer le petit
déjeuner pour son fils. Il est 5h50, Krist se réveille
de son lit, fait sa prière matinale et prend sa
do**he. Ensuite il rejoint son père au salon).
Krist : bonjour papa.
David : bonjour mon garçon. Tu as bien dormi ?
Krist : très bien papa.
(Il le prend dans ses bras et lui donne un baisé sur
le front).
David : aller, viens fiston, le petit déjeuner est prêt.
Krist : d'accord.
(Ils vont dans la salle à manger pour prendre le
petit déjeune. Après cela, Krist doit s'apprêter pour
l'école).
David : va t'apprêter pour que je t'amène à l'école. Il
ne faudrait pas que tu sois en re**rd dès le premier
jour. Dans ce lycée, on ne tolère pas les re**rds.
Krist : d'accord papa. Je m'apprête.
(Krist va dans sa chambre et apprête ses affaires. Il
est 06h30, David amène son fils à l'école à moto️.
Il le dépose devant le lycée et retourne chez lui.
Krist va dans sa classe, la terminale Scientifique. Il
n'y a encore personne. Il revient se placer à
quelques mètres du grand portail pour voir les
élèves qui arrivaient. Tous venaient soit en voiture,
soit ils sont déposés. Krist observa et il n'y a
personne qui est venu à pied comme lui. Les
derniers venaient à moto️. Cette fois ci, une V8 vient
déposer deux filles. Dès qu'elles sortent de la
voiture, les yeux de Krist n'ont pas quitté l'une
d'entre elles. Il la regardait sans arrêt, son cœur
commence à changer de rythme lorsqu'il voit le
sourire de cette beauté. Un homme et deux autres
arrivent près de Krist et le monsieur du nom de
Francis pose sa main sur son épaule).
Francis : eh, pourquoi tu la regardes comme ça ?
Krist : euh pour rien. Je la regarde simplement
parce que j'ai des yeux.
Francis : détourne tes yeux d'elle si tu ne veux pas
les voir crever.
Krist : ce n'est pas à toi de me dire qui regarder ou
pas
Francis : eh, fait attention le bleu. Dégage de mon
chemin.
(Il poussa Krist et il tomba. Un autre homme est
venu lui tendre la main pour le relever).
Krist : merci.
Emma : moi c'est Emmanuel.
Krist : moi c'est Krist.
Emma : enchanté Krist, suis ravi de faire ta
connaissance.
Krist : moi de même.
Emma : on dirait que t'es nouveau ici ?
Krist : tout à fait. Lui c'est qui ?
Emma : c'est Francis, son père est le ministre de
l'éducation et de la culture. Il se prend pour le roi
de la jungle.
Krist : mais il ignore que dans la jungle, les
animaux les plus insignifiants sont souvent les plus
dangereux.
Emma : c'est-à-dire ?
Krist : tu comprendras plus t**d.
Emma : ok, et si on allait en classe ? Il va avoir
levée des couleurs tout à l'heure.
Krist : d'accord.
(Ils marchent vers la classe en discutant).
Krist : il y'a une fille très belle que j'ai vu tout à
l'heure, tu l'as connais ?
Emma : oh oui, qui peut ne pas la connaître.
Laisse-moi te donner un conseil mon ami. Reste le
plus loin possible de cette fille et tu resteras aussi
loin des ennuis.
Krist : pourquoi tu me dis ça ?
Emma : cette fille est la fille du président de
l'Assemblée nationale. Même les profs,
l'administration ont tenté leur chance mais elle
reste fidèle à son petit et si tu l'as harcèle, ah là je
ne préfère pas te dire ce qui va t'arriver. L'année
dernière, elle a été élue Miss du lycée.
Krist : wahou, elle n'est pas n'importe qui han ?
Emma : oh que non.
Krist : c'est qui son petit ami ?
Emma : tu ne vas pas aimer.
Krist : dis-le moi.
Emma : c'est Francis.
Krist : oh non, je suis déjà mal parti. Et l'autre fille
avec elle ?
Emma : elle s'appelle Marianna, c'est sa meilleure
amie. Elle est la fille d'un député.
Krist : je vois.
(La cloche sonne).
Emma : il est l'heure pour la levée des couleurs.
(Ils se rendent tous sous le drapeau au milieu de la
cour. Krist regarde partout mais il ne voit pas la
fille. Après la levée des couleurs, tous les élèves
regagnent leurs salles respectives selon leur niveau.
Dans les salles de classes, il y'a deux personnes
seulement par table banc. Emma et Krist s'asseyent
côte à côte. Krist continue de regarder partout et il
voit la fille à quelques mètres à sa gauche. Ses
yeux sont fixés sur elle, Emmanuel aussi les
regarde. L'amie d'Isabelle, Marianna le remarque).
Mariana : ma copine, regarde à ta droite à quatre
rangés d'ici et au troisième banc.
(Elle regarde et voit Krist qui la regarde aussi).
Isabelle : qu'est-ce que je dois voir ou
comprendre ?
Marianna : tu ne vois pas le jeune homme beau qui
te regarde ? Ça fait un bon moment qu'il ne te quitte
pas des yeux.
Isabelle : et alors, qu'est-ce que j'en ai bien à
fo**re ? Il a des yeux alors il peut regarder ce qu'il
veut, comme il veut.
Marianna : je sais, mais ce regard n'est pas un
regard ordinaire, c'est un regard envieux. Je suis sûr
que tu lui plaît.
Isabelle : tout le monde me regarde parce que je
suis belle Marianna alors ne me dérange pas pour
cela. Et d'ailleurs, j'ai déjà quelqu'un dans ma vie,
pourquoi tu me parles de ça ?
Marianna : oh pour rien. Mais s'il te plaît, regarde-le
et dis-moi comment il est ?
(Isabelle le regarde).
Isabelle : il a l'air très pauvre.
Marianna : je ne te parle pas de ça, je te parle de
son attrait physique.
Isabelle : ok, il est bien battu, il est très beau et
séduisant. Satisfait ?
Marianna : ne me dis pas qu'il ne te tente pas ?
Isabelle : même pas en rêve. Regarde-moi Marianna
et regarde-le, est-ce que je mérite un homme
comme lui ? S'il te plaît, ne me rabaisse ainsi.
Regarde les habits qu'il porte, on dirait des habits
déjà portés.
Marianna : désolée.
(Le prof fait son entrée. Tous les élèves étaient
assis, sauf Krist qui est debout. Il regarde autour
de lui et tout le monde était assis et se moque de
lui).
Isabelle (rire): Marianna, regarde ton villageois.
Marianna : ne te moque pas Isabelle, se lever à
l'entrée du prof est un signe de respect.
Isabelle : peut-être bien, mais cela ne se fait pas
ici.
(Krist n'arrive pas à croire qu'ici, personne ne se
lève pour saluer le prof. Il s'assoit).
Emma : ici on ne fait pas cela.
Krist : je vois ça.
Prof : bonjour la classe.
Élèves : bonjour monsieur.
Prof : comment allez-vous ?
Élèves : bien monsieur.
Prof : je suis votre professeur de philosophie. Pour
les nouveaux, je me nomme...
(Le prof se présenta à ses élèves).
Prof : maintenant, que chacun de vous se présente.
Nom et prénom, statut (nouveau, ancien,
redoublant). Nom, prénom et profession de ses
parents.
(Chaque élève se lève, se présente et présente sa
famille).
Isabelle : mon nom est Isabelle, fille du président
de l'Assemblée nationale, ancienne du lycée, miss
l'an dernier.
(C'est maintenant le tour de Krist. Il se lève et se
présente).
Krist : je m'appelle Krist et je suis nouveau ici.
(Il s'arrête là).
Prof : le nom de tes parents et leurs professions ?
Krist : excusez-moi monsieur, pouvez-vous me dire
comment se nomme le père d'Hervé (c'est un élève
de la classe) ?
Prof : pourquoi tu me demandes ça ?
Krist : juste comme ça.
Prof : euh...je...il s'appelle...en fait, je ne m'en
souviens pas.
Krist : dans ce cas je ne vois pas quelle est l'utilité
de présenter nos parents.
Prof : tu dois faire ce que font les autres.
Krist : c'est nous qui faisons cours monsieur, pas
nos parents. Avant de connaître le nom de nos
parents, cherchez d'abord à connaître les nôtres. Et
ne vous inquiétez pas monsieur, si nous avons des
différends, l'administration convoquera nos parents
pour vous.
Prof : tu t'appelles qui déjà ?
Krist : c'est ce que je me disais. Mon nom est
resté le même depuis que je l'ai prononcé. Krist
monsieur.
Prof : écoute Krist, soit tu présentes tes parents,
soit tu sors de ma classe.
Krist : ok, si vous tenez tant à connaître mes
parents, ils s'appellent Dieu.
Prof : tu te fous de moi ?
Krist : non monsieur, je vais vous le dire parce que
mon père m'a toujours dit de m'adapter au milieu
même arrogant qu'il soit. Il s'appelle David, il est
enseignant comme vous monsieur.
(La classe murmure).
Isabelle (sourire): qu'est-ce qu'un fils d'un
enseignant vient chercher ici. Vraiment les petits
aussi veulent jouer dans la cour des grands.
Marianna : Isabelle !
(Krist s'assoit).
Prof : et votre mère ?
Krist (furieux): je n'ai plus de mère monsieur alors
laissez-moi tranquille avec ça.
Prof : suivant.
(Les présentations continuent jusqu'au dernier élève
puis le prof leur donna le programme et leur
explique quelques trucs. Son heure a sonné et un
autre prof l'a remplacé et lui aussi a procédé de la
même manière. Krist était obligé de se soumettre.
Pendant la pause, Emma sort mais Krist refuse.
Francis vient de la TL pour retrouver Isabelle. Krist
les regarde tellement que Francis s'approche de
lui).
Les chroniques d'une Malienne
Merci de partager
A suivre...

●♤Les Cris du cœur●♤Chapitre 3Les Chroniques d'Aïcha,les meilleurs des chroniques......... PDV AICHA Moi: excusez moi, m...
01/11/2023

●♤Les Cris du cœur●♤
Chapitre 3
Les Chroniques d'Aïcha,les meilleurs des chroniques.........


PDV AICHA
Moi: excusez moi, monsieur
-oui en quoi puis je aider ??
Moi: je vais être direct avec, vous pensez que c'est une bonne manière ça de traiter mal vos employés, c’est grâce à eux que vous êtes ce que vous êtes aujourd’hui, sans eux vous n'aurez rien. Eux aussi sont des personnes comme vous et moi, ils ressentent eux aussi la douleur, les emotions.C'est pour subvenir à leurs propres besoins qu'ils font ce travail pas pour être humilié ou maltraités.
-La manière dont je traite mes esclaves n'est pas votre problème, c’est pas une petite fille comme vous qui allez m'apprendre quoi faire ??
Moi: par contre c'est une petite fille comme moi qui va vous faire connaitre la faillite monsieur, je m'en fiche de vos états d'âmes, tous ce que je voulais vous dire est que vous respectez vos employés. En bon entendeur salut
Je le laisse planter et me dirige vers ma voiture
Moi: excusez moi la voiture est elle fini??
-oui madame tous est prêt
Moi: ah d'accord merci, ca fait combien ?
-15 000fcfa
Moi: tenez
-je vais chercher la monnaie
Moi: non gardez la monnaie, un cadeau de ma part pour vous
-merci beaucoup
Moi: et Khalifa où est il??
-Il est allez à la maison je pense
Moi:D'accord,dites lui de ne pas oublier de passer
-d'accord merci
PDV Khalifa
Je n'arrive pas à croire ce qui vient de se passer, cette fille a pris ma défense, un pauvre type comme moi et de surplis discuter avec moi sans se soucier. Elle a un si bon cœur en plus d'être belle, et cultivé waouh
Après la petite dispute entre elle et le chef je n'ai pas voulu rester car je savais qu'il allait m'humilier si je restais encore donc j'ai préféré retourner à la maison pour éviter plus de problèmes. En plus de cela elle m'a proposé de passer dans un entreprise très reconnu ici au Mali pour son travail peut être que c'est son lieu de travail.
Je me dirige direct dans la salle de bain comme il n'y avais personne à la maison, puisque ma sœur et ma mère sont parties au marché pour vendre. ..
Je viens de finir de me préparer et il faisait déjà 11h donc j'ai pris un taxi pour ne pas être en re**rd cette fois ci même si ca va me couter de l'argent.
PDV AÏCHA
Moi: Je vous assure les filles, comment peut on se permettre de faire cela mais j'espère que je n'y suis pas aller fort c'est quand même une personne âgé
Fatou: ma belle c'est bien jouer et je suis fier de toi
Amira :pour une première je suis d'accord avec Fatou
Fatou: espèce de ce que je pense
Amira: je t'aime aussi
-vous allez me rendre f***e un jour vous deux vraiment
Fatou: bon franchement parler, Aïcha tu est la plus calme de nous et je suis quand même surpris par ton acte surtout avec le respect que tu as pour les personnes âgées
Amira: encore une fois Fatou a raison, explique nous
-il n'y a rien a expliquez je n'ai juste pas supporter toute la maltraitance qu'il infligeait à ses employés
Fatou: seulement ses employés ??
Amira: peut être que tu t'est mis en colère parce que s'était Khalifa
-stop stop stop stop n'imaginez rien
Fatou: oh allez ça se comprend, c’est quand même un beau gosse
-Fatou tais toi
Amira :Elle a raison, j’espère que tu ne tombes pas
-même pas
Fatou: Aicha essayes d'oublier ce qui s'est passée avec Karim et essaye de refaire ta vie , laisse toi faire mademoiselle mais pas avec Kalifa
Amira: exact laisse toi faire, tu t'est plus remis en couple avec quelqu'un après ce qui s'est passée avec Karim
-s'il vous plaît ne recommencez pas et arrêtez de parler de Karim
Fatou: si on n'en parle pas tu ne vas jamais tourner la page
Amira: on sait très bien que c'est difficile pour toi mais ca ira,
Fatou: on sait tous ce que tu as enduré à cause de Karim tu as failli faire une dépression mais, Stp encore une fois essaye de tourner la page ne pense plus a çà
-j'ai compris, on se parle plus t**d bye
Je sais très bien que les filles ont raison, mais je pense pas que je pourrais encore une fois refaire confiance a un homme avec le mal que j'ai ressenti a cause de Karim. Je n'ai toujours pas réussi a oublier tout ce qu'il m'a fait raison pour la quelle je n'arrive pas à me remettre en couple avec quelqu'un d'autre. Bref je veux pas parler de çà maintenant une autre fois peut être.
Les filles me relance un groupe d'appel mais je n'y réponds je voulais pas reparler de Karim. Vous vous demandez sûrement si on ne travaille pas a l'entreprise, nous travaillons tous les trois dans l'entreprise de nos parents, nos parents sont même des amis donc cv parfois on n'en profite pour faire des appels en groupe quand il n'y a pas trop de travail.
Je me concentre sur mon travail quand on tape à la porte
Moi:oki rentrez
-Excusez moi madame il y'a un homme dehors qui dit avoir un rendez-vous avec vous??
Moi: je t'ai mainte fois dit de m'appeler Aicha, il s'appelle comment ?
-Khalifa Sanogo
Moi: Ah oui, fais le rentrer
-D'accord
On retape a la porte
Moi: entrez
S'était Khalifa bien habillée.
Khalifa: bonjour
Moi: Khalifa tout va bien ?
Khalifa: très bien merci
Moi: Fais moi voir ton CV
Je regarde son cv et je vois qu'il a fait une formation en informatique et des études d'architecture et maitrise la langue Anglaise
Moi: pas pour te flatter mais magnifique ton CV, tu parles l'Anglais et tu t'y connais bien en informatique je pense bien qu'il a une place pour toi ici à l'entreprise, de surplis notre chef informatique est sur le point de démissionner, il va déménager au Sénégal et je pense bien que tu pourras assurer cette responsabilité
Khalifa: Merci
Aicha: ne remercie pas, remercie plutôt ton CV, bref tu vas suivre pendant une semaine comment ca se passe les affaires ici ensuite tu pourras être reconnu comme employés de l'entreprise ainsi tu auras un salaire de******* a la fin de chaque mois
Khalifa: Dieu merci, j’ai enfin un travail. Merci beaucoup Aïcha merci encore
Moi: ne me remercie surtout pas
J'étais vraiment content du bonheur sur son visage, reste a voir s'il arrive a montrer ses preuves. Je voulais lui demander pour l'architecture mais je préfères ne pas me mêlé de sa vie personnelle.
Les chroniques d'Aicha les meilleurs des chroniques.
N'oubliez surtout pas de commenter, de likez et de partager
Merci et a bientôt pour le nouveau chapitre .
Donnez vos avis sur l'histoire.....

"Les cris du cœur📌📌~Chapitre 2~PDV Khalifa- Merci Aicha: De rien, Bonne journée Je descends de la voiture et me dirige e...
28/10/2023

"Les cris du cœur📌📌

~Chapitre 2~

PDV Khalifa

- Merci

Aicha: De rien, Bonne journée

Je descends de la voiture et me dirige ensuite vers le bâtiment,

Moi: Bonjour madame dis je à la secrétaire

Elle:bonjour,en quoi puis je aider ?

Moi: je viens pour l'entretien d'embauche

Elle: Ah désolé mais nous venons d'embaucher quelqu'un d'autre, puisque vous avez pris un re**rd de 10min

Moi: d'accord désolée

Elle: Merci bien

Je me dirige vers la sortie tout bouleversé, encore un travail raté. Je me demande quand j'aurais un travail. Je prends le transport(sotrama) puis retourne au garage

PDV Aicha

-Alors laquelle choisis tu?

Amira: La rouge je préfère celle-ci, elle est magnifique 😍

Fatou:Tous pour rouge alors

Les filles et moi faisons encore une fois le shopping puisque le Samedi aura lieu l'anniversaire d'Amira, on va s'éclater

Amira: Bon maintenant que les habits ont été choisis, il reste les sacs,Chaussures,décorations et aussi

-stop stop miss calme toi tous sera près avant Samedi

Fatou:elle a raison calme toi

Nous finissons les shoppings et chacun prend sa voiture et direct at home

Je dois bientôt aller au bureau il est déjà 13h,je devais sortir avec les filles donc j'ai repoussé mes réunions.

Je prends une do**he puis mets un pantalon, t-shirt plus des baskets style décontracté, je prends le petit déjeuner si on peut le dire puis direct au bureau.

Le bureau n'est pas trop loin de mon appart en 10min j'y suis déjà

Je salue la secrétaire puis me dirige vers mon bureau, j'y restes pendant des heures tellement concentrée que j'ai pas vu l'heure passée et je constate aussi que j'ai des appels manquées : une de ma sœur, et les autres des filles je rappelle ma sœur puis discute avec elle ensuite je me dirige vers la voiture pour rentrer a la maison, j'appellerais les filles une fois dans la voiture. Je donne les clés du bureau au gardien rentre dans la voiture et lance un appel en groupe

Moi: coucou les filles

Fatou: t'avais quitté le Mali ou quoi??

Moi: Pas le Mali mais l'Afrique

Amira: c'est ca ouais...bref y'a Moussa qui nous invite ce soir ,je..

Fatou: suis partante

Amira: je le savais déjà et toi Aïcha

-je viendrais t'inquiètes

Amira: Super a l'espace PAPITO 21h

Fatou :Yes je vais me préparer je vous préviens je viendrais avec Oumar, bye je vous aimes mes zamours

Amira: a plus, Aicha sois pas en re**rd

Moi: t'inquiètes

Faut que je me dépêche il est déjà 19h passée .

PDV Khalifa

Je viens de rentrer a la maison après une dure journée au garage

Khalifa: Bonsoir mère

Mère :Bonsoir, alors le travail tu l'as eu??

Moi: Non désolé

Elle: ne t'excuse pas mon fils tout ira bien inchallah

Moi:Merci ,et Kadi elle est où ??

Elle :Toujours plaqué au téléphone

Moi :une vraie f***e celle là,j'arrive je vais prendre un bain

Je rentre dans la chambre et je trouve Kadi entrain de faire des vidéos snapchat

Kadi :allez frérot joint toi a moi

Moi :j'ai l'air d'avoir ton âge moi ?

Kadi :oh allez j'ai quand même 18ans donc majeur

Moi :vas la bas ouais

Kadi :je t'aime aussi; alors le travail tu l'as eu ?

Moi :non ,j'étais en re**rd de 10 min et ils m'ont rejetés pour cela

Kadi :je croyais que t'étais sortit tôt

Moi :si mais, j'ai constaté sur la route de Garantibougou des filles qui avait un problème avec leur voiture donc je les aidés

Kadi :c'est pas grave tout ce que Dieu fait est bon allez joint toi à moi pour quelques photos.

Elle moi faisons des vidéos puis elle part réviser ses leçons . Même si elle est en congés elle aime étudier et j'adore ça Mach Allah .Bref nous dinons, j'aide a faire la vaisselle puis hop un bon dodo, sachant bien la dure journée qui m'attends Demain

PDV AICHA

-et çà va prendre beaucoup de temps pour que la voiture soit réparé

Lui :juste quelques minutes

Je suis vraiment dans la merde,il faudrait bien que je me cherche une nouvelle voiture franchement a chaque fois des petits soucis avec, et maintenant zut je suis en re**rd pour la réunion hors que j'avais été stricte sur l'heure.

Je m'assoies sur un taboure en attendant;et sans faire exprès j'attends ou plutôt j'écoute une discussion entre le chef du garage et l'un de ses employés

Chef :prends garde et tient ce que je t'ai donné

-Mais c'est pas mon salaire normal

Chef :je t'ai donné 5000 et puis quoi ?

-mais je dois recevoir 10 000 pour mes travaux j'ai effectué les plus grandes tâches d'ici ce mois ci ,pitié j'ai besoin de mon argent

Chef :prenez ses 5000 et foutez le camp de mon garage, comme vous ne voulez pas me respecter salopard

J'étais tellement choquée de voir cela, pourquoi traiter ses employés comme çà que Dieu m'en préserve. Je vois le gars de loin le gars rassembler ses affaires et je décide d'aller le voir

Moi :excusez moi ??

-oui

Moi :vous ??
Lui:vous?Probablement on fait que se rencontrer
Moi: oui,ma voiture m'a encore laissé donc je suis passé ici pour la reparer
Lui:d'accord et c'est votre première fois de venir ici
Moi:oui,et vous travaillez ici non?
Lui:oui
Moi:Pourquoi vous laissez vous être traité de cette manière ? Vous savez personne n'est dessus de personne nous sommes tous des humains et vous ne devez pas le laissez vous rabaisser d'une telle manière,désolée de m'imiscer comme ça dans votre vie
Lui:ne vous en faites pas j'en n'ai l'habitude vous savez
Moi:vous savez quoi prenez cette carte,passez y aujourd'hui a 12h peut-être que vous aurez une meilleure chance la bas
Lui:je voudrais pas vous derangez
Moi:prenez le et arrêté de me vouvoyer
Lui:D'accord merci beaucoup
Moi:ne me remercier pas aussi, viens avec moi je dois régler le compte a ce monsieur on verra s'il va encore traité ces employés de cette manière après ce que je vais lui dire
Lui:laisse tomber stp
Moi:personne ne va m'en empêcher
Sans entendre sa réponse je me dirige vers le propriétaire du garage
A bientôt pour la suite,elle est prevue
Désolée pour les fautes d'orthographes


Les chroniques d'Aicha,le meilleur des chroniques,partagez likez et commenter merci-😍😘😍😘😍

☆☆Les cris du cœur☆☆ ~Chapitre 1~PDV AÏCHAMoi:ouais Allô-Tu es ou?Moi: au bureau bien sur -on t'attends et tu dis au bur...
24/10/2023

☆☆Les cris du cœur☆☆
~Chapitre 1~
PDV AÏCHA
Moi:ouais Allô
-Tu es ou?
Moi: au bureau bien sur
-on t'attends et tu dis au bureau
Moi: mince je vous assure que j'ai pas vu l'heure passée, j'arrive tout de suite juste quelques minutes
j'enregistre le document que je traitais puis file dans ma voiture pour aller au resto.
Aujourd'hui c'est vendredi donc on descend à 12 h, après quelques minutes de routes j'arrive enfin au resto. En leur faisant la bise

Moi: Désolé, les amis la prochaine fois je serais à l'heure
Amira: T'inquiètes CV,
Fatou: Au travail çà se passe bien
Moi: oui
Amira et Fatou sont mes amis depuis le bas âge , elle aussi sont extrêmement riche. Mais parfois Fatou a le don de dénigrer les pauvres, elle se croit supérieur aux autre. Les pauvres sont vraiment maltraiter de nos jours, que Dieu m'épargne de cet acte ignoble
On discutait quand un homme s'avance vers nous
Lui: Salut les filles
Nous: salut
Lui: Je vous dérange pas j'espère
Fatou: Pas du tout,
Lui: dans ce cas je me joins à vous. Moi c'est Ismaël et vous?
-Moi c'est Amira
-Fatou
Moi: Aïcha enchanté
Ravie de faire votre connaissance Amira, Fatou et Aïcha
Nous: Merci
On discuta quelques minutes puis il prit congé de nous.
Fatou: Aïcha t'as vu comment il est beau , et puis il me semble être riche
Amira: pas faux , mais ne nous fions pas aux apparences
Aïcha: ouais
Fatou: vous avez raison
Vers 18 h chacun rentre chez elle, après avoir fait une tournée de shopping , vraiment les filles sans shopping beurk.Je me rends chez mes parents, ils me manquent là. Arrivée devant la maison le gardien m'ouvre la porte, je le salue et direction dans le salon
Moi: Bonsoir Maman
Elle: bonsoir ma fille,tu vas bien ??
Moi: oui CV, et Papa il est dans son bureau??
Elle: Tu le connais tjrs le boulot
je discute un peu avec ma mère puis rejoins mon père dans le bureau, je vous passe la discussion. Après avoir fini de prier je me couche,et dort.
PDV Khalifa
Moi: Patron, j'ai fini de laver les voitures
Lui: d'accord, tiens
Moi: mais patron je dois avoir plus que çà
Lui: tu prends ou tu laisse c'est quoi ton soucis??
Moi: désolé
C'est dans ses conditions que je travaille ici, soit il me donne pas l'argent complet ,je ne mange pas à ma fin pendant le déjeuner, on t'insulte ,te mal traire, mais que faire j'essaye de trouver un autre boulot mais j'y arrive pas, et je suis obligé de rester ici pour nourrir la famille, parfois à cause de çà ma famille et moi on peut faire une journée sans manger, ma mère est déjà vieille elle doit pas fournir trop d'efforts et dois suivre des traitements réguliers avant qu'on ne trouve de l'argent pour son opération, je sais vraiment plus quoi faire, les frais de scolarité de ma sœur sont impayés et je commence même a avoir peur qu'on ne la chasse à la rentrée scolaire, vous vous demandez surement où sont les familles de mes parents, ma mère est orpheline depuis le bas âge et quand à la famille de mon père ils l'ont rejetés car il ne voulait pas de ma mère comme belle fille, mon père venais d'une famille très riche mais comme il s'est entêté d'épouser ma mère il l'ont renié et on tous fait pour qu'il n'ait pas de travail. Je me demande quand est ce que ça ira, je remercie le bon Dieu pour sa grâce. Je viens de rentrer à la maison si on peut le dire, c'est une petite maison muni d'une chambre, une toilette et un salon, la cuisine on le fait à l'extérieur de la maison dans la cour, que la vie est injuste dès fois.

Moi: Bonsoir Maman

-Bonsoir mon fils, la journée ca a été

moi: oui

-vas te laver et appelle ta sœur pour qu'on puisse manger

Moi: Vous n'avez tjrs pas manger

-on voulait d'attendre d'abord

il y'avait une petite assiette fermé, et je savais que çà n'allait pas suffire

Moi: T'inquiète mère on nous as donné à manger au travail

Que Dieu me pardonne pour ce mensonge

Moi: Je vais me laver et prier

-vas y et appelle ta sœur pour qu'elle vienne qu'on puisse manger

Moi: OK

Je me demande quand est ce que çà ira

dring, dring

la sonnerie de mon téléphone me sort de mes rêves

Moi: Allô

-Bonsoir, Mr Sanogo

Moi: bonsoir

-Nous avons vérifier vos documents, et nous voulons que vous passez demain pour un entretien

Moi: Pas de soucis, j'y serais

-Demain à 8h, c'est l'entreprise***********

Moi:Merci

j'étais tellement content Dieu merci, enfin je vais avoir un vraie boulot, Dieu est grand, louange à Allah, seigneur de l'univers? Je Cours jusqu'au salon pour informer la famille, elles étaient vraiment contentes ,elles ont même fait des bénédictions pour moi. Je pars me coucher enfin d'être en forme pour demain

Je suis en route pour l'entreprise, je suis sorti tôt pour arriver à l'heure puisque je marche la moitié puis prends le transport pour le reste de la route.

Il était déjà 7 h, de loin j'ai aperçu une femme bon disons trois jeune femme entrai de cogiter à coté de sa voiture, on dirait qu'elle ont un problème avec la voiture

Moi: Bonjour

-Bonjour

Moi: un soucis avec la voiture

-Elle s'est arrêté tout seul

moi: laissez moi voir

juste un petit problème et c'est réglé j'en n'ai pour 15 min, je penses que je suis foutu je serais en re**rd c'est fini ce job faudrait que j'oublie

Moi:Voici,essayez de démarrer voir

-merci, çà marche je vous doit combien ??

Moi: non merci, c'est gratuit

-bon ok laisse moi te déposer tu as l'air pressée puisque tu ne fais que regarder ta montre depuis un moment

Moi: non ne vous inquiétez pas

-si j'insiste,s'il vous plait

Moi: d'accord

Je monte dans la voiture, et salut les deux jeunes femmes qui y étais

Moi: Bonjour

Fille 1:Salut cv

Moi: oui cv merci

Fille 2: Merci pour l'aide c'est gentil

Moi: c’est rien je vous en prie

Ensuite celle avec qui je discutais prend la parole

-si c'est quelque chose d'ailleurs tu t'appelles comment

Moi: Khalifa et vous mes demoiselles??

-Moi c'est Fatou

-Amira

-Aicha ,tu peux nous tutoyer

Ravie de vous rencontrer Amira, Fatou et Aicha

elles: Merci

Aicha: alors je te conduit où??

je lui explique l'endroit, et elle démarre

Les chroniques d'Aïcha,
Les meilleurs des chroniques

Alors vous trouvez la première épisode comment??? Avec la connaissance d'Aicha et de ses amis,

bientôt la suite sera posté, Merci et à bientôt

Aimez,Partager et commenter svp
Surtout donnez vos avis

Like and share

Merci de faire partie de mes followers les plus actifs ainsi que de ma liste hebdomadaire des interactions ! 🎉 Valérie K...
24/10/2023

Merci de faire partie de mes followers les plus actifs ainsi que de ma liste hebdomadaire des interactions ! 🎉 Valérie Kouadinou, Vanessa Tsapi Yemegha, Nouhou Harouna Samira, Bosala PB, Florence Diadhiou, Thérèse Youssoufa, Marie L'argent, Jeannine Vigan, Bossèdé Camelle Akodjenou, Felicite Akplaka, Ina Diallo, Bienvenue Bawayo Olou, Kami Touré, Aurélie Kam, Medesse Monique

Les cris du cœur Prologue   les chroniques d'Aicha😘Les meilleurs des chroniques ♥️PDV KhalifaCela fait maintenant trois ...
23/10/2023

Les cris du cœur

Prologue

les chroniques d'Aicha😘
Les meilleurs des chroniques ♥️

PDV Khalifa

Cela fait maintenant trois heures que je suis sous ce chaud soleil à la quête d'un boulot mais je vois que personnes ne veut m'embaucher et pourtant j'ai un CV bien garnit.

Pour ne pas être en re**rd pour mon travail il faut que je me dépêche, oui j'ai un boulot mais pas digne de mon CV car je travail dans un lavage(garage) de voiture. Je subviens au besoin de ma famille grâce à ce travail

Quant a moi je suis âgé de 24 ans et je me nomme Khalifa sanogo, je me charge de la famille depuis que mon père est décédé il y a de cela 6 ans . J'ai pratiqué n'importe quel boulot pour subvenir aux besoins de la famille. J'ai fait des études d'architecture.

Du côté amoureuse toutes mes relations ont été échecs car il me quittent tous parce que je suis pauvre et que je n'ai rien mais je ne désespère point

PDV Aïcha

Moi je suis Aïchata Traore 21 ans,je suis immensément riche en beauté et même sur le côté économique.

Mon père est un riche homme d'affaire connu presque de tout le monde.

Je n'ai jamais manqué de rien , et je ne suis pas une fille a papa comme les autres Richard .

J'ai une sœur Fatoumata Traore âgé de 27 ans marié a un riche homme pratiquant l'import -export . je vis seule dans un appartement offert par mon père mais j'y vais rarement.Je préfère la famille

Du côte relation je n'ai personnes dans ma vie pour le moment car il sortent tous avec moi a cause de ma richesse et j'ai même fini par détester les hommes.

Bref je travail dans l'entreprise de mon père, mais j'aurais aimé devenir écrivaine,mon père n'était pas du même avis alors j'ai opté pour le marketing.

Je me contente d'écrire des chroniques sur facebook pour au moins me divertir .

chroniques d'Aicha😘🥰😍🥰

meilleurs des chroniques📚📖📝

Synthèse

Cet histoire va nous parler de Khalifa et Aïcha qui vont éprouver des sentiments l'un pour l'autre, comme s'il était attiré par un aimant. Mais parviendront -ils à vivre les amour sans être jugé?

Les parents d' Aïcha acceptera t'il un pauvre pour leurs filles? seraient-ils capable de surmonter ses épreuves de leur vie. Nous n'en savons rien pour le moment

Les cris du cœur disponible sur ma page Facebook . ""Les chroniques d'Aïcha ""

N'hésitez surtout pas à me suivre sur wattpad

N'OUBLIEZ pas de donner vos avis sur la nouvelle histoire

Merci beaucoup d'avance!!!!!

# By les chroniques d'Aicha🖤💋💗💖😘

Partager au maximum s'il vous plaît et invités vos amis a rejoindre la page

Adresse

Bamako

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les chroniques d'Aicha publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Les chroniques d'Aicha:

Partager