10/01/2026
Le texte que vous avez partagé exprime une opinion sur la gestion du football malien par l'ancien ministre des Sports, Housseni Amion Guindo, et la Fédération malienne de football (FEMAFOOT).
Les sources confirment qu'il y a eu une crise grave au sein du football malien pendant le mandat de M. Guindo, avec des accusations de mauvaise gestion et des conflits entre le ministère, la fédération et d'autres acteurs du sport. Des audits récents ont également révélé de graves défaillances comptables au sein de la FEMAFOOT, alimentant les soupçons de corruption.
Cependant, les résultats de recherche ne confirment pas spécifiquement que le Mali a remporté deux coupes nationales ou internationales majeures grâce à ses actions, ni n'étayent les allégations de "mafia" avec des preuves concrètes, bien que des soupçons et des enquêtes pour malversations financières aient été signalés. M. Guindo a été reconnu pour ses efforts de développement du sport et pour avoir obtenu des bourses d'études pour les athlètes, et a reçu un prix de "Meilleur Promoteur Africain des Sports.