DGCT MALI

DGCT MALI La DGCT est un service central du Ministère l'Administration territoriale et de la Décentralisation.

   de coordination et de suivi des activités, semaine du 26 au 29 mai 2026Tenue de la réunion journalière de suivi des a...
26/05/2026

de coordination et de suivi des activités, semaine du 26 au 29 mai 2026
Tenue de la réunion journalière de suivi des activités, ce mardi 26 mai 2026, à partir de 07h 30 minutes, dans la salle de conférences de la Direction générale des Collectivités territoriales (DGCT).
Elle a porté sur la situation des activités réalisées la semaine du 18 au 22 mai 2026 et la planification des activités de la semaine. Cette planification est adossée au Plan d’actions 2026 de la DGCT.
Les principaux points ci-après ont été traités :
- la numérisation de neuf (09) cartons, soit deux cent quatre-vingt-dix (290) documents du fonds documentaire de la décentralisation ;
- le point du processus d’accompagnement du projet « PROTECT » ;
- la digitalisation de cinq (05) Programmes de développement économique, social et culturel (PDESC) ;
- la tenue de la réunion de concertation des services du Programme « Dispositif d’appui technique aux Collectivités territoriales » relativement à la finalisation de l’avant-projet de décret déterminant les modalités d’élaboration, de conclusion et de suivi des contrats de performance des Collectivités territoriales ;
- l’examen et la validation du canevas de collecte de données sur la digitalisation des actes et procédures des services du Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation ;
- les préparatifs de l’atelier de renforcement de capacités des Préfets de Cercle de la zone d’intervention du Projet de Restauration des Terres Dégradées au Mali (PRTD-Mali) sur le Guide méthodologique d’élaboration du Programme de développement économique, social et culturel ;
- la participation du Directeur général des Collectivités territoriales à l’émission « Gwélékan » de l’ORTM1 sur la réorganisation administrative et territoriale, la nouvelle architecture du District de Bamako.
Les activités planifiées ont concerné notamment :
- l’élaboration d’un avant-projet d’arrêté d’application du décret déterminant les modalités d’élaboration, de conclusion et de suivi des contrats de performance des Collectivités territoriales ;
- le renseignement du canevas de collecte de données des actes et procédures de la Direction générale des Collectivités territoriales devant être digitalisés ;
- la numérisation de trois (03) boites du fonds documentaire de la décentralisation ;
- la poursuite des travaux de digitalisation des Programmes de développement économique, social et culturel (PDESC) des Collectivités territoriales avec comme cible cinq (05) PDESC ;
- la poursuite du processus d’accompagnement du projet « PROTECT ».
La réunion a regroupé autour du Directeur général des Collectivités territoriales, le Directeur général Adjoint, les Sous-directeurs, les Points focaux des projets et programmes ainsi que certains cadres de la DGCT.
La réunion a pris fin à 08h 50 minutes.
#

  # Cérémonie de remise de la Médaille d’Honneur de l’Administration du Territoire.Le mercredi 20 mai 2026, à partir de ...
22/05/2026

# Cérémonie de remise de la Médaille d’Honneur de l’Administration du Territoire.

Le mercredi 20 mai 2026, à partir de 10 heures, la salle de conférence du Gouvernorat du District de Bamako a servi de cadre pour la cérémonie de remise de distinctions honorifiques à 35 récipiendaires de la Médaille d’Honneur de l’Administration du Territoire.
Cette cérémonie déconcentrée fait suite à celle organisée dans la cour du Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (MATD) sous la présidence du Ministre le 30 mars 2026 au profit de 40 récipiendaires à titre symbolique

Ladite cérémonie, placée sous la présidence de M. Abdoulaye COULIBALY, Gouverneur du District de Bamako, a été marquée par quatre (4) temps forts :
- la remise de la Médaille d’Honneur de l’Administration du Territoire ;
- les mots de remerciements du porte-parole des récipiendaires ;
- le discours du Gouverneur du District de Bamako ;
- la photo de famille.
Pour rappel, la Médaille d’Honneur de l’Administration du Territoire est destinée à récompenser les personnes qui se sont distinguées par la qualité de leurs services rendus, par leurs actes de bravoure ou de services exceptionnels rendus dans le cadre de l’Administration du territoire.

Le premier temps fort a été marqué par la remise de la Médaille d’Honneur de l’Administration du Territoire : les récipiendaires étaient composés :
- d’agents en services au Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation ;
- d’agents des Collectivités territoriales ;
- d’anciens Conseillers techniques du Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation ;
- de Conseillers aux Affaires économiques et financières, d’anciens Sous-préfets et de Sous-préfets en activité;
- d’anciens Directeurs nationaux et adjoints de la Direction générale des Collectivités territoriales ;
La Direction générale des Collectivités territoriales a été honorée par la présence parmi les récipiendaires certains anciens Directeurs généraux de la DGCT et de deux (2) de ses agents en l’occurrence :
- M. Bakary BAGAYOKO, ancien Conseiller technique au Ministère de la Décentralisation et de la ville ;
- M. Ibrahima SYLLA, ancien Directeur national des Collectivités territoriales ;
- M. Pathé MAIGA, ancien Directeur national Adjoint des Collectivités territoriales.
- Mme KEITA Fatoumata KONATE, Cheffe section documentation à la Direction générale des Collectivités territoriales ;
- Mme TRAORE Kadiatou KANTE Secrétaire particulière du Directeur général des Collectivités territoriales.
Le deuxième temps fort a été marqué par les mots de remerciements du porte-parole des récipiendaires : Pour le représentant des récipiendaires, M. Founè DEMBELE, Secrétaire général de la Mairie du District de Bamako a dit, je cite : « En nous intégrant dans le cadre des citoyens d’honneur de l’Administration, vous avez bien voulu inviter les maliens et les maliennes de tout niveau à s’engager dans la construction de notre patrie sans réserve car l’essentiel pour nous aujourd’hui c’est la restauration de la cohésion nationale, la stabilité du pays et surtout la réconciliation entre tous les fils du Mali ».

Au nom de ses collègues récipiendaires, il a assuré qu’ils resteront de bons conseils et des exemples dans tout ce qu’ils feront afin d’inspirer les autres.

Le troisième temps fort a été marqué par le Discours de M. Abdoulaye COULIBALY, Gouverneur du District de Bamako « La médaille d’Honneur de l’Administration du territoire au-delà du caractère symbolique est l’expression de la reconnaissance des parcours remarquables et des sacrifices consentis par les récipiendaires. Elle vise à honorer les agents qui se distinguent par leur exemplarité, leur engagement et leur abnégation pour le service public ». Ainsi, il a exhorté les récipiendaires à redoubler d’efforts afin que les autres puissent s’en inspirer.

Dernier temp forts : la photo de famille.
De séance photos par catégories et réunissant l’ensemble des récipiendaires ont rehaussé l’éclat de la cérémonie.
La cérémonie a pris fin à 11 heures 52 minutes par une photo de famille.
.

   de coordination et de suivi des activités, semaine du 18 au 22 mai 2026Tenue de la réunion journalière de suivi des a...
19/05/2026

de coordination et de suivi des activités, semaine du 18 au 22 mai 2026
Tenue de la réunion journalière de suivi des activités, ce lundi 18 mai 2026, à partir de 07h 30 minutes, dans la salle de conférences de la Direction générale des Collectivités territoriales (DGCT).
Elle a porté sur la situation des activités réalisées la semaine du 11 au 15 mai 2026 et la planification des activités de la semaine. Cette planification est adossée au Plan d’actions 2026 de la DGCT.
Les principaux points ci-après ont été traités :
- les travaux de r***e qualité du guide d’exercice de contrôle de légalité des Collectivités territoriales ;
- la mise en place d’une équipe chargée de la numérisation du fonds documentaire de la décentralisation et d’un dispositif de suivi des travaux ;
- la finalisation de l’avant-projet de la stratégie nationale de modernisation des marchés ;
- l’élaboration d’un plan d’accompagnement du projet « PROTECT ».
Les activités planifiées ont concerné notamment :
- la poursuite des consultations pour la finalisation de l’avant-projet de décret déterminant les modalités d’élaboration, de conclusion et de suivi des contrats de performance des Collectivités territoriales ;
- la poursuite des travaux de numérisation du fonds documentaire de la décentralisation (choix des documents, numérisation, classement et compilation) ;
- la poursuite des travaux d’accompagnement du projet « PROTECT » ;
- la poursuite des travaux de digitalisation des Programmes de développement économique, social et culturel (PDESC) des Collectivités territoriales ;
- la poursuite des activités relatives à l’approche de Planification consultative participative locale (PCPL) en rapport avec l’Organisation internationale pour les Migrations (OIM) ;
- le suivi de la règlementation en matière financière et comptable des Collectivités territoriales ;
- la poursuite des travaux d’élaboration du guide pratique d’administration de la Collectivité territoriale Région ;
- les préparatifs de la tenue du comité technique de transfert de compétences de l’Etat aux Collectivités territoriales.
La réunion a regroupé autour du Directeur général des Collectivités territoriales, le Directeur général Adjoint, les Sous-directeurs, les Points focaux des projets et programmes ainsi que certains cadres de la DGCT.
La réunion a pris fin à 08h 50 minutes.
#

  # Poursuite des travaux de relecture du Guide de contrôle de légalité des Collectivités territoriales  Le jeudi 14 mai...
16/05/2026

# Poursuite des travaux de relecture du Guide de contrôle de légalité
des Collectivités territoriales

Le jeudi 14 mai 2026, se sont poursuivis les travaux de relecture du Guide d’exercice de contrôle de légalité des Collectivités territoriales. Lesdits travaux étaient présidés par Monsieur Abdrhamane CISSE, Directeur général des Collectivités territoriales.
La rencontre a regroupé autour du Directeur général des Collectivités territoriales, le Directeur général Adjoint des Collectivités territoriales, les Sous-directeurs et certains cadres de la Direction générale des Collectivités territoriales.
Il s’agissait de vérifier la cohérence des écritures avec les textes de la décentralisation et de corriger les coquilles.
Pour rappel, la relecture du guide de contrôle de légalité est un processus qui a démarré il y a quelques mois avec la mise en place d’une équipe technique. Ladite équipe a déposé le projet de guide qui fait l’objet de la présente r***e de qualité avant son édition et sa diffusion.
Le guide est structuré en trois (03) parties, à savoir :
- les modalités d’exercice du contrôle de légalité en matière administrative ;
- les modalités d’exercice du contrôle de légalité en matière financière ;
- les modalités d’exercice de l’appui-conseil.
Enfin, le Directeur général des Collectivités territoriales, Président du Comité technique de relecture a exhorté les participants à la constance et à l’assiduité pour doter les Collectivités territoriales et les Représentants de l’Etat d’un guide de qualité contribuant ainsi à l’amélioration de la gouvernance locale.

# Section com #

   de coordination et de suivi de la mise en œuvre des activités, mai 2026 Ce lundi 11 mai 2026, s’est tenue dans la sal...
12/05/2026

de coordination et de suivi de la mise en œuvre des activités, mai 2026

Ce lundi 11 mai 2026, s’est tenue dans la salle de conférences de la Direction générale des Collectivités territoriales (DGCT) la réunion hebdomadaire de coordination et de suivi des activités du Plan d’actions, à partir de 07 h 30 minutes.
Elle a regroupé autour du Directeur général des Collectivités territoriales, les Sous-directeurs, les Points focaux des projets et programmes.
Les points ci-après ont été abordés :
- la poursuite des travaux de numérisation et de digitalisation des Programmes de développement économique, social et culturel des Collectivités territoriales (PDESC) à travers la base OISE (403 PDESC numérisés et 118 digitalisés) ;
- le compte rendu de la participation d’une équipe de la DGCT à la formation au Centre de formation de développement (CFD) dont le thème est « management et leadership » ;
- la poursuite des travaux de l’archivage numérisation du Fonds documentaires de la décentralisation dont la première phase a concerné le tri, le classement et la mise en boite de 19 235 documents ;
- la poursuite des sessions de renforcement des capacités des acteurs locaux et régionaux sur le Guide méthodologique d’élaboration des PDESC ;
- l’établissement de la liste des structures et agents d’appui à l’élaboration des PDESC des Collevtivités territoriales ;
- la finalisation des TDR relatifs à l’atelier de renforcement des capacités des gestionnaires et administrateurs de la base OISE au compte du projet de restauration des terres dégradés ;
- les préparatifs de l’atelier de renforcement des capacités des représentants de l’Etat sur le guide méthodologique d’élaboration des PDESC ;
- la finalisation des TDR relatifs au Comité de pilotage du Programme de gouvernance locale au service du développement durable (SDLG) ;
- les préparatifs du suivi et accompagnement de quinze (15) Comités d’arrondissement, orientation, coordination et du suivi des actions de développement dans la zone d’intervention du Programme Communes Amies des enfant (PCAE).
Enfin, la réunion de direction a été clôturée par le Directeur général des Collectivités territoriales qui a invité le personnel à redoubler d’ardeur pour contribuer, chacun en ce qui le concerne à rendre, à notre pays sa grandeur par le travail, l’engagement, le dévouement, la responsabilité et l’exemplarité en toute circonstance.
La réunion a pris fin à 09 h 00 minutes.

#

  # la Réunion de coordination et de suivi des activités du plan d’actionLa réunion de direction du mercredi 29 avril 20...
02/05/2026

# la Réunion de coordination et de suivi des activités du plan d’action
La réunion de direction du mercredi 29 avril 2026 dans la salle de conférences de la Direction générale des Collectivités territoriales (DGCT) à partir de 07 h 30 minutes a été consacrée au point de la mise en œuvre des activités du Plan d’actions de ladite direction.
Elle a regroupé, autour du Directeur général des Collectivités territoriales, le Directeur général adjoint, les Sous-directeurs, des Chefs de Divisions, des Points focaux des projets et programmes ainsi que certains cadres de la Direction.
A l’entame les travaux, le Directeur général des Collectivités territoriales a fait observer aux participants une minute de silence à la mémoire des victimes des attentats et actions terroristes intervenues le samedi 25 avril 2025 à Bamako, Mopti, Gao et Kidal. Qu’Allah, le Très miséricordieux accorde don pardon et son Paradi, Jannat Firdaws, à l’âme de toutes les victimes civiles et militaires (Amen yarabi).
Ensuite, les points ci-après ont été abordés :
- les préparatifs de la session de formation des cadres de la Direction générale des Collectivités territoriales sur la collecte, l’analyse des données de la base OISE.
- le point de la mise en œuvre des activités inscrites au compte du Projet restauration des terres dégrades au Mali (PRTD-Mali) au profit des Communes bénéficiaires ;
- les préparatifs dans la perspective de la tenue du Comité de suivi du Programme gouvernance locale au service du Développement durable en prélude de la tenue du Comité de pilotage, au titre de l’année 2026 ;
- le point des préparatifs du voyage d’étude au Japon (Tokyo) portant sur le renforcement des capacités des acteurs locaux en matière de gouvernance locale et décentralisation, dans le cadre de la Coopération avec l’Agence Japonaise de Coopération internationale (JICA) ;
- la restitution des sessions de formation des Maires et agents des Communes bénéficiaires du Programme Communes Amies des Enfants (PCAE) qui se sont tenues respectivement du 22 au 25 avril 2026 dans les Régions de Ségou et Mopti. Lesdites session de formation ont porté sur l’appropriation du Guide méthodologique d’élaboration des Programmes de développement économique social et culturel des Collectivités territoriales (PDESC).
Enfin, la réunion de direction a été clôturée par le Directeur général des Collectivités territoriales qui a invité le personnel à redoubler d’ardeur pour contribuer, chacun en ce qui le concerne à rendre, à notre pays sa grandeur par le travail, l’engagement, le dévouement, la responsabilité et l’exemplarité en toute circonstance.
La réunion a pris fin à 8 h 55 minutes.

# Sectioncom #.

27/04/2026

Extrait du JT ORTM relatif à la session de formation sur le marketing territorial à l'ISPRIC à l'attention des cadres et responsables du Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation et des Collectivités territoriales. Ladite formation s'est déroulée du 20 au 24 avril 2026.

  # Formation sur le marketing territorial, offerte par l’Institut des Sciences politiques, Relations internationales et...
23/04/2026

# Formation sur le marketing territorial, offerte par l’Institut des Sciences politiques, Relations internationales et Communication (ISPRIC)

Le Lundi 20 avril 2026, a débuté dans les locaux de l’Institut des Sciences politiques, Relations internationales et Communication (ISPRIC), la session de renforcement de capacités des agents et des responsables de certains services centraux du Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation et de certaines Collectivités territoriales sur le marketing territorial.
Ladite session qui se déroulera du 20 au 24 avril 2026 est placée sous la présidence du Directeur général des Collectivités territoriales.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par les interventions du Directeur général de l’ISPRIC et du Directeur général des Collectivités territoriales, représentant le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement.

Docteur Mohamed GAKOU, Directeur général de l’ISPRIC dans son mot de bienvenue a tenu à remercier les plus hautes Autorités du Mali à travers le Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation d’avoir facilité la tenue de cette session. Il a rappelé le contexte dans lequel se tient cette session de formation avant de remercier les deux facilitateurs à savoir : le Professeur Akdim HAMID (Maroc) et le Docteur Koniba COULIBALY du Mali.
Il a remercié également les participants venus des Régions de Kayes, Koulikoro, Ségou, Mopti, Kita, de la Commune V du District de Bamako et les représentants des services centraux du Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation pour avoir effectué le déplacement.

Monsieur Abdrhamane CISSE, Directeur général des Collectivités territoriales, prenant la parole pour son l’allocution a salué l’ISPRIC pour cette opportunité offerte en disant que les ressources humaines représentent le facteur déterminant pour l’essor d’un pays. Il s’est appesanti sur les avantages du marketing territorial pour nos Collectivités territoriales. Tout en réaffirmant l’accompagnement du Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation à travers la Direction générale des Collectivités territoriales en faveur de toutes les initiatives contribuant à l’amélioration des conditions de vie des populations.
Il a salué le leadership du Directeur général de l’ISPRIC et remercié les facilitateurs de leur déplacement. Monsieur le Directeur a, enfin, exhorté les participants à plus d’assiduité et de curiosité pour tirer le maximum d’avantages de cette session de renforcement de capacités.

Cette première journée a porté sur l’axe intitulé « Comprendre : Fondements et diagnostic territorial » relatif aux points ci-après :
- la définition du territoire ;
- la différence entre projet de territoire et territoire de projet ;
- la définition du marketing territorial ;
- la différence entre marketing territorial, marketing de produit et marketing des services ;
- les étapes de marketing territorial.

Les participants ont été répartis en focus groupe sur le diagnostic territorial (forces, faiblesses, opportunités, menaces). Les travaux de la journée ont pris fin par une évaluation journalière desdits participants qui s’est révélée très concluante.
Les prochains jours seront consacrés aux points suivants :
- concevoir : stratégie territoriale différenciante ;
- planifier : plan d’actions de marketing territorial ;
- piloter : gouvernance et financement des projets territoriaux ;
- évaluer : suivi, évaluation et amélioration continue.
La session sera couronnée par une remise d’attestations sur le marketing territorial.
com #

12/04/2026

Résumé de la 2ème session du Comité de pilotage du Programme Communes Amies des Enfants (PCAE), tenue le jeudi, 09 avril 2026 au Centre de Formation des Collectivités territoriales sous la présidence du Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-Parole du Gouvernement.
A cette occasion, les membres du Comité de pilotage ont examiné et adopté les points des activités de l'exercice 2025 et les planifications techniques et budgétaires de l'exercice 2026.

  # 2ème session du Comité de Pilotage du Programme Communes Amies des Enfants (PCAE)La deuxième session du Comité de pi...
10/04/2026

# 2ème session du Comité de Pilotage du Programme Communes Amies des Enfants (PCAE)
La deuxième session du Comité de pilotage du Programme Communes Amies des Enfants, s’est tenue dans la salle de conférences du Centre de Formation des Collectivités territoriales, le jeudi 09 avril 2026, sous la présidence du général de Brigade Issa Ousmane COULIBALY, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par le discours d’ouverture du Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement.
A l’entame de son intervention, il a souhaité la cordiale bienvenue aux membres statutaires du Comité de Pilotage du Programme Communes Amies des Enfants à cette deuxième session. Monsieur le Ministre a rappelé que pour assurer une action efficace et durable, il est indispensable de renforcer la synergie d'actions entre élus locaux, société civile, partenaires techniques et financiers dont l’engagement collectif, la capacité à dialoguer et à collaborer sont la clé de la réussite du Programme.
Il a souligné que ledit Programme est le fruit d'un partenariat fécond entre le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation et le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance pour répondre aux enjeux de l'enfance et du développement local.
Monsieur le Ministre a conclu ses propos en invitant chacune et chacun de poursuivre son engagement, à contribuer activement aux échanges sur le bilan des activités réalisées en 2025 et le plan d'actions 2026 en vue de leurs examen et validation.
En ce qui concerne le bilan 2025 du Programme, il met en évidence l’état d’exécution physique des activités estimé à 40% ainsi qu’il suit :
‑ axe 1 : renforcement des capacités locales, concerne le pilotage stratégique et la coordination technique du Programme. Il comporte 06 activités dont 04 réalisées, soit un taux d’exécution de 67%.
‑ axe 2 : fourniture des services publics locaux. Cet axe comporte 10 activités et porte particulièrement sur la fourniture des services sociaux de base et des services publics locaux pour les enfants et les familles vulnérables. Ces activités d’investissement n’ont pas pu être réalisé et vont être programmé dans le Plan d’actions 2026.
‑ axe 3 : renforcement des systèmes et mécanismes de gouvernance locale. Il comporte 03 activités dont réalisées et contribue à renforcer la participation citoyenne, l’engagement communautaire et la mobilisation des acteurs communaux.
S’agissant du plan d’actions 2026 présenté pour l’examen et la validation, il est articulé autour de quatre axes ci -après :
‑ le renforcement des capacités locales ;
‑ l’amélioration de la gouvernance territoriale ;
‑ la sécurisation des ressources ;
‑ l’innovation dans la gestion administrative et financière des Collectivités territoriales.
Le cout global de ce Plan d’actions 2026est de deux milliards quatre-vingt-cinq millions (2 085 000 000) de francs CFA avec une contribution attendue de l’UNICEF d’un milliard neuf cent trente-cinq millions (1 935 000 000)de francs CFA.Le programme, inscrit au répertoire des projets programmes de l’Etat, a bénéficié des ressources du budget spécial d’investissement (BSI) au titre de l’année 2026, pour un montant de cent cinquante millions (150 000 000) de francs CFA.
A l’issue des travaux de la 2ème session, les membres du comité de pilotage ont adopté le bilan des activités réalisées en 2025 et validéle plan d'actions 2026 avant de formuler des recommandations, notamment :
‑ produire les rapports narratifs et descriptifs des activités réalisées et programmées ainsi que l’état de mise en œuvre des recommandations de la session précédente ;
‑ créer un compte projet au niveau de la Direction générale des Collectivités territoriales pour améliorer la mobilisation des ressources financières du programme ;
‑ relire la décision de création du comité de pilotage pour intégrer le Ministère de l’Economie et des Finances et le Parlement des Enfants.
La cérémonie de clôture a été marquée par les mots de Monsieur Moussa KONE, représentant de l’UNICEF, qui a remercié le Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation pour cette initiative.
Enfin, le Conseiller technique chargé de la décentralisation du Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, représentant le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du gouvernement a remercié les participants pour la qualité des contributions et spécifiquement l’UNICEF pour la constance de son accompagnement, avant de lever la séance à 13 heures.
#

03/04/2026

Résumé de la rencontre entre le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement et les Gouverneurs de Région et du District de Bamako tenue le jeudi, 02 avril 2026 dans la salle de conférences du Département.
La rencontre a permis de faire le point des questions sécuritaires, de développement et l'animation territoriale des 19 Regions et du District de Bamako.

Adresse

Bamako, Mali, BP E: 4977
Bamako

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 17:00
Mardi 08:00 - 17:00
Mercredi 08:00 - 17:00
Jeudi 08:00 - 17:00
Vendredi 08:00 - 17:30

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque DGCT MALI publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager