21/08/2021
🛑𝗨𝗡 𝗧𝗘𝗠𝗢𝗜𝗚𝗡𝗔𝗚𝗘 𝗤𝗨𝗜 𝗙𝗔𝗜𝗧 𝗥𝗘𝗙𝗟𝗘𝗖𝗛𝗜𝗥...
« Je m'appelle Moussa, j'ai 23 ans et je suis originaire de l'Afrique de l'Ouest. Quand j'étais en Afrique,🌍 je rêvais d'une belle vie en Europe car, l'Europe pour moi était vraiment le paradis. Tout ce que je voyais dans les films et feuilletons me faisait croire que tout était rose en Occident. Et même, j'ai travaillé 2 ans et j'ai économisé mon argent pour rejoindre l'Europe via la Lybie.🧐
Pendant le voyage, malgré les souffrances, notre bateau a pu border les côtes de l'Europe. Je dis souffrances parce que nous avons fait naufrage et plus de la moitié de ceux qui étaient avec nous (y compris les femmes enceintes) sont morts dans les eaux.🤧 Une fois en Europe, j'ai dû dormir dans la rue. En Afrique, j'avais une maison. Mais ici, je suis obligé de fouiller dans les poubelles pour trouver à manger; et dormir dans le froid. En Afrique, ce sont souvent les fous qui vivent ainsi. Finalement, j'ai eu un petit travail dans le marché noir. On m'exploitait beaucoup mais comme j'avais pas de papier, j'étais obligé d'accepter. C'était la vraie souffrance.🤧
Souvent, mon patron souvent qui était homosexuel abusait de moi. Mais, comme c'est l'hiver, si je refuse je risque de dormir dans le froid.
Un jour, je suis tombé sur une vielle femme de 76 ans. Elle est v***e. Elle m'a dit que si je sortais avec elle, elle allait m'aider. J'ai donc accepté. Quand je pense que ma mère n'a même pas 50 ans et que je sors avec une femme de 76 ans...🤦🏾
Je suis maintenant avec elle dans sa maison. Je dois faire semblant d'être amoureux d'elle. Pendant que ma famille pense que je suis bien en Europe, moi je me cherche ici. J'ai honte de retourner en Afrique car les gens vont trop se moquer de moi et ma famille. Si j'étais resté en Afrique et que je décidais de me battre comme je le fais ici j'allais être très riche.
J'écris ce message pour dire à tous les africains que le bonheur est lié à soi-mêmeet non à un lieu géographique. Ce qu'on nous présente dans les films n'est pas toujours la réalité. En tout cas, dès que la situation me le permet, je reviens au pays. Car, si nous le voulons, nous pouvons aussi développer notre continent. En attendant je pars faire la vaisselle. »
•
Mes chers amis, ce soir, j'ai voulu partager avec vous cette petite histoire pour attirer votre attention sur un certain nombre de choses. Écoutez-moi bien: 𝙨𝙞 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙨𝙤𝙪𝙛𝙛𝙧𝙚𝙯 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙚 𝙢𝙖𝙪𝙫𝙖𝙞𝙨 𝙨𝙚𝙣𝙨, 𝙘𝙚 𝙨𝙚𝙧𝙖𝙞𝙩 𝙪𝙣𝙚 𝙨𝙤𝙪𝙛𝙛𝙧𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙫𝙖𝙞𝙣𝙚, 𝙚𝙩 𝙢ê𝙢𝙚 𝘿𝙞𝙚𝙪 𝙣𝙚 𝙥𝙚𝙪𝙩 𝙧𝙞𝙚𝙣 𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙫𝙤𝙪𝙨.
Beaucoup au sein de notre organisation et même parmi nous ici n’ont pas le temps pour suivre les tonus, suivre les enseignements, suivre les rencontres hebdomadaires et les formations, voire même programmer. Mais, ils ont le temps pour tomber malade, pour quémander de gauche à droite, pour critiquer les autres, pour jouer les savants, pour bien nourir le loup négatif, pour se plaindre de leur situation et rejeter la faute sur les autres.😒
Beaucoup n’ont pas le temps pour leur développement personnel, mais, ont le temps de diffuser à tout va des informations (images, vidéos...) qui ne servent généralement à rien sur les réseaux, et qui, au contraire, détruisent la journée des gens. Oui, beaucoup n’ont pas le temps pour l’essentiel mais ont le temps pour le superflu.😪 Et là encore, permettez-moi de vous fâcher un peu. Oui, je dois le dire.🗣️
Pendant que les uns trouvent du temps pour se former et se transformer, sachez qu'il y a certains dans le groupe (membres comme sympathisants) qui se refusent toujours de quitter le logiciel des années 1804 afin de tout gagner, et préfèrent se donner à des choses qui épuisent leurs énergies physiques et mentales, en se promenant de cérémonie en cérémonie et d'enterrement en enterrement.😯 Si tel est ton cas, toi qui me lis actuellement, c'est que tu ne t'aimes pas encore suffisamment et donc tu n'as rien compris‼️
✓La suite dans le premier commentaire 👇🏾