07/07/2024
Chers concitoyens et concitoyennes,
Foyalaises et Foyalais,
Mèsi an pil,
Merci à vous,
Merci beaucoup.
Ce Samedi 6 juillet 2024, toutes vos voix ont compté.
Et par elles, vous avez marqué l'histoire. Merci d’avoir fait de moi la première femme députée de Fort-de-France. Merci de m’avoir choisie pour incarner le renouveau et peut-être même le début d’une nouvelle ère démocratique et politique en Martinique. Je suis profondément honorée et consciente de la responsabilité immense que cela représente.
Cette victoire est la vôtre. Elle témoigne de votre engagement envers la démocratie martiniquaise, et de votre désir de changement, un espoir que vous avez choisi de mettre entre mes mains, dès le premier tour de ces élections. Je tiens à remercier chaleureusement les 10 243 électrices et électeurs qui ont soutenu notre vision de renouveau le 6 juillet et nous ont portées à la victoire. Merci aussi aux personnalités, aux partis républicains, aux militantes et aux militants qui nous ont apporté leur soutien.
Par vos voix, vous m’avez confié un mandat clair : Me battre contre les injustices, contre les adversaires de notre modèle républicain, en particulier le Rassemblement national, que nous avons vaincu ici, en Martinique, mais que nous devrons continuer à affronter à l'Assemblée. Me battre pour vous, pour nos droits, pour nos enfants, et pour nos vies, qui doivent, au quotidien devenir meilleures.
Je suis prête à relever ce défi et tous ceux qui nous attendent dans cette nouvelle législature. Au sein du Nouveau Front Populaire, pour la Martinique, je me battrai sur l'urgence sociale, avec une loi de programmation pour le logement outre-mer, et pour la dignité des services publics dans notre territoire ! Nul ne doit être laissé au bord du chemin.
Je reste déterminée à rester une femme politique accessible, transparente et régulière dans nos échanges, afin que nous puissions construire ensemble un quotidien plus juste et plus digne pour chacune et chacune d'entre nous.
Merci encore pour votre confiance et votre soutien.
C'est ensemble que nous avancerons.