Le Diamant Rassemblé - La Nouvelle Dynamique

Le Diamant Rassemblé - La Nouvelle Dynamique Dessinons Ensemble le Diamant

✨ Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu présents samedi soir pour ce beau moment de partage organisé par Le Diam...
11/05/2026

✨ Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu présents samedi soir pour ce beau moment de partage organisé par Le Diamant Rassemblé.

Cette soirée a été l’occasion de remercier chaleureusement nos sympathisants, nos militants et tous ceux qui nous ont accordé leur confiance lors des dernières élections.

Au-delà de l’engagement politique, nous avons vécu un moment de convivialité, de joie et de fraternité, fidèle aux valeurs qui nous rassemblent.

L’énergie, l’enthousiasme et l’amour de notre commune étaient au rendez-vous, et une chose est certaine : l’aventure continue.

Plus que jamais, nous restons mobilisés pour Le Diamant et pour l’avenir que nous construisons ensemble. 💙✨

𝗡𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲 : https://www.lediamantrassemble.fr/le-diamant-rassemble-remercie-ses-soutiens-et-reaffirme-son-engagement/

𝗡𝗼𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 : http://allmylinks.com/diamantrassemble

📢 𝐋𝐞 𝐃𝐢𝐚𝐦𝐚𝐧𝐭 𝐑𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞́ 𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐩𝐚𝐠𝐞Depuis 𝗹𝗲 𝟯𝟬 𝗮𝘃𝗿𝗶𝗹 𝟮𝟬𝟮𝟲, notre permanence a officiellement fermé ses port...
10/05/2026

📢 𝐋𝐞 𝐃𝐢𝐚𝐦𝐚𝐧𝐭 𝐑𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞́ 𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐩𝐚𝐠𝐞

Depuis 𝗹𝗲 𝟯𝟬 𝗮𝘃𝗿𝗶𝗹 𝟮𝟬𝟮𝟲, notre permanence a officiellement fermé ses portes. Pendant plusieurs mois, et son ouverture 𝗹𝗲 𝟮𝟰 𝗠𝗮𝗶 𝟮𝟬𝟮𝟰, ce lieu aura été un espace d’écoute, d’échange et de proximité avec les habitants du Diamant. 💚

Malgré des moyens limités, notre engagement reste le même : 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗮̀ 𝗮𝗴𝗶𝗿 𝗮̀ 𝘃𝗼𝘀 𝗰𝗼̂𝘁𝗲́𝘀.

👉 Une prochaine assemblée générale permettra de définir notre nouvelle orientation politique ainsi que de nouveaux formats de rencontres avec la population.

🙏 Merci à tous les bénévoles, donateurs, sympathisants et Diamantinois pour votre confiance et votre soutien depuis le début de cette aventure collective.

📲 Restez connectés pour suivre la suite avec 𝗥𝘂𝗱𝗱𝘆 𝗗𝗨𝗩𝗜𝗟𝗟𝗘 𝗲𝘁 𝗟𝗲 𝗗𝗶𝗮𝗺𝗮𝗻𝘁 𝗥𝗮𝘀𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲́ - 𝗟𝗮 𝗡𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗗𝘆𝗻𝗮𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲.

𝗡𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲 : https://www.lediamantrassemble.fr/le-diamant-rassemble-une-nouvelle-etape/

𝗡𝗼𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 : http://allmylinks.com/diamantrassemble

𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐌𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥 𝐝𝐮 𝐃𝐢𝐚𝐦𝐚𝐧𝐭 – 𝐑𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐞́𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝟐𝟗 𝐀𝐯𝐫𝐢𝐥 𝟐𝟎𝟐𝟔Le groupe 𝐋𝐞 𝐃𝐢𝐚𝐦𝐚𝐧𝐭 𝐑𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞́ - 𝐋𝐚 𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐃𝐲𝐧𝐚𝐦...
08/05/2026

𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐌𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥 𝐝𝐮 𝐃𝐢𝐚𝐦𝐚𝐧𝐭 – 𝐑𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐞́𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝟐𝟗 𝐀𝐯𝐫𝐢𝐥 𝟐𝟎𝟐𝟔

Le groupe 𝐋𝐞 𝐃𝐢𝐚𝐦𝐚𝐧𝐭 𝐑𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞́ - 𝐋𝐚 𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐃𝐲𝐧𝐚𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 a pris part au conseil municipal.
Notre compte rendu ci-dessous :

𝐎𝐫𝐝𝐞 𝐝𝐮 𝐉𝐨𝐮𝐫 :

1. Vote du Compte de gestion 2025
2. Vote du Compte Administratif 2025
3. Affectation du Résultat de 2025
4. Vote du Budget Primitif 2026
5. Vote des taux d’imposition 2026
6. Tableau prévisionnel des effectifs du personnel communal

𝐓𝐨𝐮𝐭𝐞𝐟𝐨𝐢𝐬, 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐮 𝐥𝐚 𝐬𝐮𝐫𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐚𝐭𝐞𝐫, 𝐚̀ 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐫𝐫𝐢𝐯𝐞́𝐞 𝐚𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐌𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥 𝐪𝐮’𝐮𝐧𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞̀𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞́𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐫𝐚𝐣𝐨𝐮𝐭𝐚𝐢𝐭 𝟑 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 𝐬𝐮𝐩𝐩𝐥𝐞́𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 :

- Fixation des indemnités des élus
- Mise en place de l’indemnité forfaitaire complémentaire pour élection (IFCE) et de l’indemnité horaire pour travaux supplémentaires (IHTS) pour travaux électoraux
- Prise en charge des frais de déplacement

𝐑𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭 :

𝟏. 𝐂𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧
Il est attendu que l’assemblée constate la concordance d’écriture entre le compte de gestion 2025 et le compte administratif de la même année pour un montant total de 2 864 030,02€.

Nous avons donc confirmé la concordance des sommes en votant 𝗣𝗢𝗨𝗥.

𝟐. 𝐂𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐟 𝟐𝟎𝟐𝟓
Nous avons voté 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 ce compte administratif tout simplement car il n’est pas possible, en conscience, de cautionner un tel niveau d’opacité et d’imprécision dans la gestion des finances communales.

L’analyse du compte administratif 2025 a mis en lumière une succession de lignes budgétaires anormalement élevées, parfois en nette augmentation, sur des postes pourtant essentiels et censés être parfaitement identifiables.
Face à ces montants, nous avons demandé des explications simples : Pourquoi de telles sommes ? À quoi correspondent-elles précisément ? Qu’est-ce qui justifie leur évolution ?
Et à ces questions légitimes, nous n’avons obtenu que des réponses floues, imprécises, parfois évasives, sans éléments chiffrés ni justification sérieuse.
Or lorsqu’il s’agit de l’argent des administrés, l’approximation ne peut pas tenir lieu de réponse !
Un compte administratif n’est pas un simple tableau comptable que l’on demande aux élus d’approuver machinalement ; c’est le bilan réel de la gestion menée durant toute une année, et il doit pouvoir être compris, expliqué et assumé sans ambiguïté. Ce ne fut manifestement pas le cas.
Au-delà de quelques lignes isolées, c’est une dynamique générale de dépenses de fonctionnement toujours plus lourdes, toujours plus diffuses et toujours moins lisibles qui ressort de cet exercice 2025.
Et plus inquiétant encore : plus nous demandions de précisions, plus les zones d’ombre s’accumulaient.
Comment valider des dépenses dont la nécessité n’est pas clairement démontrée ? Comment approuver une gestion dont les justifications demeurent approximatives ? Comment demander aux habitants de faire confiance lorsqu’aucune transparence réelle n’est apportée ?
Nous refusons d’être la chambre d’enregistrement d’une gestion financière brouillonne, coûteuse et insuffisamment expliquée.

Notre vote 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 est donc un vote de vigilance, de responsabilité et de respect envers les contribuables de cette commune. Parce qu’approuver sans comprendre reviendrait à cautionner sans contrôler. Et ce n’est pas notre conception du mandat d’élu.

𝟑. 𝐀𝐟𝐟𝐞𝐜𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐫𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟓
Au vue des éléments énoncés dans le point précédent et des analyses et réponses ubuesques données par le Maire, nous avons voté 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 cette proposition d’affectation.

𝟒. 𝐁𝐮𝐝𝐠𝐞𝐭 𝐏𝐫𝐢𝐦𝐢𝐭𝐢𝐟 𝟐𝟎𝟐𝟔
Dans la continuité de notre logique il était inconcevable de donner un blanc-seing à une nouvelle année budgétaire construite sur les mêmes incertitudes, les mêmes approximations et les mêmes zones d’ombre.
Le budget primitif n’est pas un simple exercice comptable : il est la traduction concrète des choix financiers que la majorité entend imposer à la commune pour l’année à venir. Il engage les dépenses futures, oriente les priorités municipales et autorise l’utilisation de l’argent public.
Encore faut-il que ces choix soient lisibles, cohérents et sérieusement justifiés !
Or, à la lecture du budget présenté, nous retrouvons les mêmes postes de dépenses particulièrement élevés, les mêmes enveloppes de fonctionnement en constante progression, et surtout la même incapacité de la majorité à expliquer clairement sur quelles bases ces prévisions ont été établies.
Dépenses médicales, frais annexes, maintenance, entretien, charges diverses : les montants annoncés interpellent, parfois inquiètent, et appellent nécessairement des réponses précises.
Là encore, nous n’avons obtenu ni vision budgétaire claire, ni stratégie de maîtrise des coûts, ni justification suffisamment détaillée permettant de comprendre pourquoi la commune continuerait à supporter de telles charges.
Autrement dit : après un exercice 2025 déjà marqué par le flou, la majorité nous demande aujourd’hui de valider pour 2026 la poursuite du même fonctionnement, sans garanties supplémentaires et sans transparence renforcée.
Nous ne pouvons accepter qu’un budget soit présenté comme une formalité alors qu’il conditionne l’avenir financier de la commune.
Nous refusons de signer un chèque en blanc à une gestion qui, jusqu’à présent, n’a pas su convaincre.

Notre vote 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 est donc un choix de prudence, de responsabilité et de respect envers les contribuables. Parce qu’avant de prévoir davantage de dépenses, encore faut-il être capable d’expliquer correctement celles d’hier.

𝟓. 𝐓𝐚𝐮𝐱 𝐝’𝐢𝐦𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟔
Nous avons évidemment voté 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘. En effet, le taux de taxe foncière impacte beaucoup trop lourdement le budget des administrés de la commune du Diamant.
L’engagement prit par le Diamant Rassemblé lors de la présentation du programme prévoyant une baisse des impôts au travers de la taxe foncière est et restera une priorité pour nous.

𝟔. 𝐓𝐚𝐛𝐥𝐞𝐚𝐮 𝐩𝐫𝐞́𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐟𝐟𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐚𝐥
Le tableau prévisionnel des effectifs est un document obligatoire qui doit être annexé au budget de la ville. C’est grâce à celui-ci que le besoin en financement du chapitre dédié au personnel (012) est inclus dans les dépenses de fonctionnement.
Or, le budget de la ville est établi du 1er janvier au 31 décembre de l’année N. Il apparait donc évident que le tableau doit également être établi sur cette même période.

Force est de constaté que malgré l’expérience de son mandat précédent, le maire n’a toujours pas intégré cette information puisque le tableau soumis au conseil municipal est au 30 mars 2026. Nous avons, par conséquent, voté 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘.

Nous avons par ailleurs alerté le Maire sur les contrats “vacataires” persistant à la mairie du Diamant. Au travers de quel levier budgétaire ces derniers sont-ils rémunérés ?
Pour rappel, le vacataire n'est pas recruté sur un emploi. Il est recruté pour accomplir une tâche précise et ponctuelle or il semblerait que ceux-ci perdurent dans le temps au Diamant...
Nous n’avons obtenu aucune réponse du Maire.

𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞́𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 :

- Concernant la fixation des indemnités des élus, nous avons naturellement voté 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘. En effet, la politique du Diamant Rassemblé est de donner à chacun une délégation. Or, seul le maire, ses 8 adjoints et 5 conseillers municipaux sont en l’espèce, titulaire d’une délégation.

𝐋𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐠𝐥𝐨𝐛𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥’𝐞𝐧𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞 𝐟𝐢𝐱𝐚𝐧𝐭 𝐥’𝐢𝐧𝐝𝐞𝐦𝐧𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐮 𝐦𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐬𝐞𝐬 𝐚𝐝𝐣𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 𝐬’𝐞́𝐥𝐞̀𝐯𝐞 𝐚̀ 𝟏𝟑𝟐 𝟒𝟗𝟐,𝟕𝟐€.
- 𝐈𝐧𝐝𝐞𝐦𝐧𝐢𝐭𝐞́ 𝐛𝐫𝐮𝐭𝐞 𝐝𝐮 𝐌𝐚𝐢𝐫𝐞 𝟐𝟗 𝟗𝟓𝟓,𝟔𝟎€ 𝐬𝐨𝐢𝐭 𝟐 𝟐𝟒𝟔,𝟑€ /𝐦𝐨𝐢𝐬.
- 𝐈𝐧𝐝𝐞𝐦𝐧𝐢𝐭𝐞́ 𝐛𝐫𝐮𝐭𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐚𝐝𝐣𝐨𝐢𝐧𝐭 𝟕𝟑 𝟓𝟏𝟔,𝟖𝟎€ 𝐬𝐨𝐢𝐭 𝟔 𝟏𝟐𝟔,𝟒€/𝐦𝐨𝐢𝐬 𝐬𝐨𝐢𝐭 𝟕𝟔𝟓,𝟖€ 𝐩𝐚𝐫 𝐚𝐝𝐣𝐨𝐢𝐧𝐭.
- 𝐈𝐧𝐝𝐞𝐦𝐧𝐢𝐭𝐞́ 𝐛𝐫𝐮𝐭𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐝𝐞́𝐥𝐞́𝐠𝐮𝐞́ 𝟑𝟐 𝟎𝟐𝟎,𝟑𝟐€ 𝐬𝐨𝐢𝐭 𝟐 𝟔𝟔𝟖,𝟑𝟔€/𝐦𝐨𝐢𝐬.

- Concernant la mise en place de l’indemnité forfaitaire pour élection (IFCE) et de l’indemnité horaire pour travaux supplémentaires (IHTS) pour travaux électoraux, nous avons voté 𝗣𝗢𝗨𝗥. Il s’agit de soutenir une mesure équitable, à dimension sociale qui reconnait le travail fourni par les agents de notre collectivité, la ville du Diamant.

- Concernant la prise en charge des frais de déplacement : le Maire nous a précisé que ceux-ci étaient limités à la prise en charge du billet d’avion Martinique – Guadeloupe, le reste des frais étant à la charge de l’Office français de la biodiversité, organisateur de la rencontre. Nous avons par conséquent décidé de nous 𝗔𝗕𝗦𝗧𝗘𝗡𝗜𝗥.

🔗 Retrouvez l’intégralité de notre compte rendu sur notre site :�👉 https://www.lediamantrassemble.fr/compte-rendu-conseil-municipal-29-avril/

𝗡𝗼𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 : http://allmylinks.com/diamantrassemble

🎉  𝐈𝐧𝐯𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 – 𝐒𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 𝟗 𝐌𝐚𝐢 - 𝐏𝐨𝐭 𝐌𝐢𝐥𝐢𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐋𝐞 𝐃𝐢𝐚𝐦𝐚𝐧𝐭 𝐑𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞́ - 𝐋𝐚 𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐃𝐲𝐧𝐚𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞  vous invite à un moment convi...
03/05/2026

🎉 𝐈𝐧𝐯𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 – 𝐒𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 𝟗 𝐌𝐚𝐢 - 𝐏𝐨𝐭 𝐌𝐢𝐥𝐢𝐭𝐚𝐧𝐭

𝐋𝐞 𝐃𝐢𝐚𝐦𝐚𝐧𝐭 𝐑𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞́ - 𝐋𝐚 𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐃𝐲𝐧𝐚𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 vous invite à un moment convivial et engagé à l’occasion d’un pot militant.

Venez rencontrer 𝗹𝗲𝘀 𝟲 𝗲́𝗹𝘂𝘀 𝗱𝘂 𝗗𝗶𝗮𝗺𝗮𝗻𝘁 𝗥𝗮𝘀𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲́ 𝘀𝗶𝗲́𝗴𝗲𝗮𝗻𝘁 𝗮𝘂 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗠𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹. Échanger avec eux et partager un moment simple et chaleureux autour de cette belle dynamique collective.

👉 Ce sera aussi l’occasion de vous dire Merci pour votre soutien tout au long de cette campagne.

📅 𝗟𝗲 𝗦𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟵 𝗠𝗮𝗶 𝟮𝟬𝟮𝟲
🕒 𝗔̀ 𝟭𝟴𝗵𝟯𝟬
📍 𝗖𝗵𝗲𝘇 𝗠𝗿 𝗲𝘁 𝗠𝗺𝗲 𝗘𝗨𝗦𝗧𝗔𝗖𝗛𝗘, 𝗜𝗴𝗲𝗿𝘆 – 𝗮̀ 𝗳𝗼𝗻𝗱 𝗖𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲
🎉 𝗔𝗺𝗯𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 - 𝗗𝗮𝗻𝗶𝗲𝗹 𝗖𝗵𝗮𝗿𝗹𝗲𝗿𝘆-𝗔𝗱𝗲̀𝗹𝗲
🧁 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗶𝘃𝗶𝗮𝗹𝗲 - 𝗕𝗼𝗶𝘀𝘀𝗼𝗻𝘀, 𝗚𝗮̂𝘁𝗲𝗮𝘂, 𝗰𝗵𝗶𝗽𝘀…

Ensemble, continuons à faire vivre cette belle énergie.

💬 Votre présence compte !

𝗡𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲 : https://www.lediamantrassemble.fr/invitation-9-mai-2026-pot-militant/

𝗡𝗼𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 : http://allmylinks.com/diamantrassemble

🌿 𝗘𝘁 𝘀𝗶 𝗹’𝗮𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗱𝘂 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 𝗱𝗲́𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 ? 🌿Chaque journée de travail raconte une histoire.Celle d’un effort, d’un...
01/05/2026

🌿 𝗘𝘁 𝘀𝗶 𝗹’𝗮𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗱𝘂 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 𝗱𝗲́𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 ? 🌿

Chaque journée de travail raconte une histoire.
Celle d’un effort, d’un apprentissage, d’un défi relevé ou d’une main tendue.

Mais aujourd’hui, une question essentielle se pose :
👉 Comment garantir la continuité de l’offre d’emploi dans une économie aussi dégradée ?

Au sein du Diamant Rassemblé, nous sommes convaincus que la réponse se construit collectivement :
en valorisant chaque talent, en soutenant chaque parcours, et en créant des opportunités là où elles semblent parfois manquer.

𝗜𝗹 𝗻’𝘆 𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 « 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁 » 𝗿𝗼̂𝗹𝗲, seulement des contributions qui comptent.
Et c’est ensemble que nous pouvons faire la différence.

✨ Encourager
✨ Transmettre
✨ S’adapter

Parce que derrière chaque emploi, il y a une vie, une ambition, un avenir.

💎 En ce 1er mai, célébrons le travail, mais aussi notre capacité à imaginer et construire celui de demain.
Belle fête du Travail à toutes et à tous.

𝗡𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲 : https://www.lediamantrassemble.fr/bonne-fete-du-travail-2026/

𝗡𝗼𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 : http://allmylinks.com/diamantrassemble

📢 𝐂𝐨𝐧𝐯𝐨𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐌𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥  Le prochain 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗠𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹 aura lieu le 𝗠𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟵 𝗔𝘃𝗿𝗶𝗹 𝟮𝟬𝟮𝟲 𝗮̀ 𝟭𝟴𝗵.📄 La convoc...
28/04/2026

📢 𝐂𝐨𝐧𝐯𝐨𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐌𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥

Le prochain 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗠𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹 aura lieu le 𝗠𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟵 𝗔𝘃𝗿𝗶𝗹 𝟮𝟬𝟮𝟲 𝗮̀ 𝟭𝟴𝗵.

📄 La convocation, avec 6 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁𝘀 𝗮̀ 𝗹’𝗼𝗿𝗱𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗷𝗼𝘂𝗿 :

𝟭. 𝗩𝗼𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗺𝗽𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗚𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟱
𝟮. 𝗩𝗼𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗺𝗽𝘁𝗲 𝗔𝗱𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗶𝗳 𝟮𝟬𝟮𝟱
𝟯. 𝗔𝗳𝗳𝗲𝗰𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗥𝗲́𝘀𝘂𝗹𝘁𝗮𝘁 𝗱𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟱
𝟰. 𝗩𝗼𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗕𝘂𝗱𝗴𝗲𝘁 𝗣𝗿𝗶𝗺𝗶𝘁𝗶𝗳 𝟮𝟬𝟮𝟲
𝟱. 𝗩𝗼𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗧𝗮𝘂𝘅 𝗱’𝗜𝗺𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟲
𝟲. 𝗧𝗮𝗯𝗹𝗲𝗮𝘂 𝗽𝗿𝗲́𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 𝗱𝗲𝘀 𝗲𝗳𝗳𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳𝘀 𝗱𝘂 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝗹

🔗 À consulter ici : https://www.lediamantrassemble.fr/convocation-du-conseil-municipal-du-29-avril-2026/

𝗡𝗼𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 : http://allmylinks.com/diamantrassemble

🕊️ 𝗛𝗼𝗺𝗺𝗮𝗴𝗲 𝗮̀ 𝘂𝗻𝗲 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲 𝗗𝗶𝗮𝗺𝗮𝗻𝘁𝗶𝗻𝗼𝗶𝘀𝗲 𝗱’𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁🕊️En ce jour de dernier adieu, Le Diamant et toute la Martinique rende...
28/04/2026

🕊️ 𝗛𝗼𝗺𝗺𝗮𝗴𝗲 𝗮̀ 𝘂𝗻𝗲 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲 𝗗𝗶𝗮𝗺𝗮𝗻𝘁𝗶𝗻𝗼𝗶𝘀𝗲 𝗱’𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁
🕊️

En ce jour de dernier adieu, Le Diamant et toute la Martinique rendent hommage à 𝗠𝗮𝗱𝗮𝗺𝗲 𝗗𝗲𝗻𝗶𝘀𝗲 𝗡𝗔𝗨𝗗 𝗲́𝗽𝗼𝘂𝘀𝗲 𝗠𝗔𝗥𝗜𝗘, 𝗿𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹𝗲́𝗲 𝗮̀ 𝗗𝗶𝗲𝘂 𝗹𝗲 𝟮𝟯 𝗮𝘃𝗿𝗶𝗹 𝟮𝟬𝟮𝟲.

Femme emblématique de la Martinique, elle s’est distinguée tout au long de sa vie par son engagement sans faille pour la défense des consommateurs, portant cette cause avec conviction, rigueur et une générosité rare.

Femme politique engagée, elle a longtemps œuvré pour sa commune natal, le Diamant. Mais son combat allait bien au-delà du présent : soucieuse de savoir qui nous sommes et d’où nous venons, elle a été l’une des premières femmes du Diamant à libérer la parole sur l’histoire de l’esclavage, à s’interroger sur l’origine des noms de quartiers et des noms de familles du Diamant. Il fallait du courage pour prendre cette parole la à l’époque, et elle n’en a pas manqué.

Son charisme était unique.
Par sa prestance et sa détermination, elle a ouvert la voie à d’autres femmes, leur donnant l’inspiration et la force d’occuper le devant de la scène. Enseignante accomplie, elle a semé en chacun de ses élèves des graines de savoir et de caractère.

Originaire du Diamant comme moi, c’est précisément à travers ce combat commun que j’ai eu la chance de la connaître. Mais bien au-delà, elle faisait partie de notre quotidien, partageant bien des moments à la maison, auprès de mes parents. Elle avait toujours à mon égard un mot juste, un souvenir de mes parents, un conseil bienveillant. Ces instants, je les porterai longtemps en moi.

Merci, 𝗠𝗮𝗱𝗮𝗺𝗲 𝗗𝗲𝗻𝗶𝘀𝗲 𝗡𝗔𝗨𝗗 𝗲́𝗽𝗼𝘂𝘀𝗲 𝗠𝗔𝗥𝗜𝗘, Chevalier de la Légion d’honneur, pour le chemin que vous avez tracé. Merci pour votre générosité, votre engagement et votre humanité.

Une pensée affectueuse s’adresse à 𝘀𝗼𝗻 𝗲́𝗽𝗼𝘂𝘅, 𝗮̀ 𝘀𝗮 𝗳𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝘀𝗮 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 en ce douloureux moment.

🕊️ 𝗥𝗲𝗽𝗼𝘀𝗲 𝗲𝗻 𝗽𝗮𝗶𝘅, 𝗠𝗮𝗱𝗮𝗺𝗲 𝗗𝗲𝗻𝗶𝘀𝗲 𝗡𝗔𝗨𝗗 𝗲́𝗽𝗼𝘂𝘀𝗲 𝗠𝗔𝗥𝗜𝗘 🕊️

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗗𝗶𝗮𝗺𝗮𝗻𝘁 𝗥𝗮𝘀𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲́, 𝗥𝘂𝗱𝗱𝘆 𝗗𝗨𝗩𝗜𝗟𝗟𝗘

𝗡𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲 : https://www.lediamantrassemble.fr/hommage-a-une-femme-diamantinoise-dengagement/

📢 𝐂𝐨𝐧𝐯𝐨𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐌𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥  Le prochain 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗠𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹 aura lieu le 𝗠𝗮𝗿𝗱𝗶 𝟮𝟭 𝗔𝘃𝗿𝗶𝗹 𝟮𝟬𝟮𝟲 𝗮̀ 𝟭𝟴𝗵 𝗽𝗿𝗲́𝗰𝗶𝘀𝗲𝘀. 📄 L...
20/04/2026

📢 𝐂𝐨𝐧𝐯𝐨𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐌𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥

Le prochain 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗠𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹 aura lieu le 𝗠𝗮𝗿𝗱𝗶 𝟮𝟭 𝗔𝘃𝗿𝗶𝗹 𝟮𝟬𝟮𝟲 𝗮̀ 𝟭𝟴𝗵 𝗽𝗿𝗲́𝗰𝗶𝘀𝗲𝘀.

📄 La convocation, avec comme 𝗹’𝗼𝗿𝗱𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗷𝗼𝘂𝗿 :

* 𝗟𝗲 𝗗𝗲́𝗯𝗮𝘁 𝗱’𝗢𝗿𝗶𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗯𝘂𝗱𝗴𝗲́𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟲

🔗 À consulter ici : https://www.lediamantrassemble.fr/convocation-du-conseil-municipal-du-21-avril-2026/

𝗡𝗼𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 : http://allmylinks.com/diamantrassemble

𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐌𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥 𝐝𝐮 𝐃𝐢𝐚𝐦𝐚𝐧𝐭 – 𝐑𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐞́𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝟎𝟐 𝐀𝐯𝐫𝐢𝐥 𝟐𝟎𝟐𝟔🔗 Retrouvez l’intégralité de notre compte rendu sur...
19/04/2026

𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐌𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥 𝐝𝐮 𝐃𝐢𝐚𝐦𝐚𝐧𝐭 – 𝐑𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐞́𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝟎𝟐 𝐀𝐯𝐫𝐢𝐥 𝟐𝟎𝟐𝟔

🔗 Retrouvez l’intégralité de notre compte rendu sur notre site :�👉 https://www.lediamantrassemble.fr/compte-rendu-de-conseil-municipal-du-02-avril-2026/

Le groupe 𝐋𝐞 𝐃𝐢𝐚𝐦𝐚𝐧𝐭 𝐑𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞́ a pris part au premier conseil municipal de cette nouvelle mandature, marqué par plusieurs points majeurs à l’ordre du jour.
Notre compte rendu ci-dessous :

1. 𝗜𝗻𝘀𝘁𝗮𝗹𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝘂𝗻 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗺𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗠𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹
2. 𝗜𝗻𝘀𝘁𝗮𝗹𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗺𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗠𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹
3. 𝗜𝗻𝘀𝘁𝗮𝗹𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗺𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗠𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹

Monsieur Le Maire a décidé de fusionner les points 1 à 3 puisqu’il s’agissait en réalité du même point, l’installation du Diamant Rassemblé au sein du Conseil Municipal.
Ont respectivement été installés en qualité de membres du Conseil Municipal : Mme Dorothée CHERY, M. Francky TRIESTE, M. Christopher THELAMON, M. Yonel FOUCHAN, M. Oline EDWIGE et Mme Julia EUSTACHE.

4. 𝗩𝗼𝘁𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗲̀𝘀-𝘃𝗲𝗿𝗯𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝗲́𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝟬𝟵 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝟯𝟬 𝗱𝗲́𝗰𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟱 :

Nous nous sommes 𝗔𝗕𝗦𝗧𝗘𝗡𝗨𝗦 au sujet des procès-verbaux des 09 octobre et 30 décembre 2025.

5. 𝗗𝗲́𝗹𝗲́𝗴𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗠𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹 𝗮𝘂 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗮𝘂 𝘁𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲 𝗹 𝟮𝟭𝟮𝟮-𝟮𝟮 𝗲𝘁 𝗹 𝟮𝟭𝟮𝟮-𝟮𝟯 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗱𝗲 𝗚𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗹 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝘁𝗼𝗿𝗶𝗮𝗹𝗲𝘀 :

Nous avons voté 𝗣𝗢𝗨𝗥 la délégation du Conseil Municipal au Maire au visa des articles L2122-22 et L2122-23 du Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT). Cette délégation permet d’assurer une gestion plus souple et efficace des affaires communales en confiant au Maire des attributions bien précises.
Nous avons en revanche tenu à souligner et rappeler à Monsieur le Maire l’alinéa 3 de l’article L2122-23 du CGCT. Celui-ci dispose que le Maire doit rendre compte à chacune des réunions obligatoires du Conseil Municipal.

6. 𝗙𝗶𝘅𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗻𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗺𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗱’𝗔𝗱𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝗹 𝗱’𝗔𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗦𝗼𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲

Nous avons voté 𝗣𝗢𝗨𝗥 le nombre qui a été fixé par le Maire soit 4 membres élus par le Conseil Municipal et 4 membres nommés par ce dernier.

7. 𝗗𝗲́𝘀𝗶𝗴𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗱’𝗔𝗱𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝗹 𝗱’𝗔𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗦𝗼𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲

Nous avons voté 𝗣𝗢𝗨𝗥 les membres désignés à siégé au Conseil d’Administration du CCAS.
Nous avons choisi de nommer Madame Julia EUSTACHE en qualité de membre de ce Conseil d’Administration.

8. 𝗗𝗲́𝘀𝗶𝗴𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗠𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹 𝗮𝘂 𝘀𝗲𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗘́𝗰𝗼𝗹𝗲𝘀.

N’ayant pas de siège au sein du Comité de Gestion de la Caisse des Ecoles, nous avons décidé de nous 𝗔𝗕𝗦𝗧𝗘𝗡𝗜𝗥.

9. 𝗗𝗲́𝘀𝗶𝗴𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗱’𝗔𝗽𝗽𝗲𝗹 𝗱’𝗢𝗳𝗳𝗿𝗲𝘀

Nous avons voté 𝗣𝗢𝗨𝗥 la désignation des membres de la Commission Communale d’Appel d’Offres.
Nous avons choisi de nommer Messieurs Francky TRIESTE (titulaire) et Christopher THELAMON (suppléant).

10. 𝗠𝗶𝘀𝗲 𝗲𝗻 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗠𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗰𝘁𝗼𝗿𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗼𝘂 𝘁𝗵𝗲́𝗺𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀

Nous avons voté 𝗣𝗢𝗨𝗥 la mise en place de chacune des commissions municipales sectorielles ou thématiques et avons, également choisi d’y siéger.

Ci-dessous le détail des commissions ainsi que leurs membres :

Commission 1 : Urbanisme, aménagement du territoire, travaux voiries et cadre de vie
—> Mme CHERY Dorothée (DR)
Commission 2 : Action sociales, solidarités et affaires familiales
—> Mme EUSTACHE Julia (DR),
Commission 3 : Administration générale, finances et pilotage de l’action municipale
—> Mme CHERY Dorothée (DR),
Commission 4 : Education, jeunesse et politiques éducatives
—> M. EDWIGE Oline (DR),
Commission 5 : Sécurité, prévention, risques majeurs et tranquillité publique
—> M. FOUCHAN Yonel (DR),
Commission 6 : Culture, patrimoine, mémoire, festivités et vie associative
—> M. FOUCHAN Yonel (DR),
Commission 7 : Développement économique
—> M. THELAMON Christopher (DR),
Commission 8 : Sport, loisirs et équipements sportifs
—> M. Oline EDWIGE (DR),
Commission 9 : Appel d’offres
—> M. Francky TRIESTE (DR),

11. 𝗗𝗲́𝘀𝗶𝗴𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗠𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹 𝗮𝘂 𝘀𝗲𝗶𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗲𝘀 𝗱𝗲́𝗹𝗶𝗯𝗲́𝗿𝗮𝗻𝘁𝘀 & 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗺𝗲𝘀 𝗲𝘅𝘁𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿𝘀

N’ayant pas de représentants issus du Diamant Rassemblé, nous avons choisi de nous 𝗔𝗕𝗦𝗧𝗘𝗡𝗜𝗥.

Adresse

Quartier Mare Poirier
Le Diamant
97223

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Le Diamant Rassemblé - La Nouvelle Dynamique publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager