EHPAD du MARIN

EHPAD du MARIN L'EHPAD du Marin est un établissement médico social, s'adressant aux personnes âgées de + de 60 ans.

📢 Information aux usagersDepuis le 1er janvier 2026, le CH / EHPAD du Marin et le CH / EHPAD des Trois-Îlets ont officie...
12/01/2026

📢 Information aux usagers

Depuis le 1er janvier 2026, le CH / EHPAD du Marin et le CH / EHPAD des Trois-Îlets ont officiellement fusionné.

👉 Cette fusion donne naissance à une seule organisation, afin de mieux coordonner les soins et l’accompagnement des usagers sur le territoire.

🔄 Dans ce cadre, toutes les pages de nos anciens comptes seront regroupées.

📍 Retrouvez désormais toutes les informations, actualités et communications sur la page officielle du :
➡️ CHISC

Merci de votre compréhension et de votre fidélité. 🤝

🎉 Bonne année 2026 ! 🎉Nous vous adressons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qui s’annonce pleine de projets ...
01/01/2026

🎉 Bonne année 2026 ! 🎉

Nous vous adressons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qui s’annonce pleine de projets et de changements, avec la fusion de nos établissements.

Merci à nos équipes pour leur engagement et à vous tous pour votre confiance.

Que 2026 vous apporte santé, sérénité et moments précieux avec vos proches !

🎄Bonnes fêtes de fin d'année!En cette période de convivialité et de partage, nous adressons nos vœux les plus chaleureux...
22/12/2025

🎄Bonnes fêtes de fin d'année!

En cette période de convivialité et de partage, nous adressons nos vœux les plus chaleureux :
✨à nos résidents, pour la confiance que vous nous accordez tout au long de l’année ;
✨à nos professionnels, pour leur engagement, leur bienveillance et leur dévouement quotidien.

Que ces fêtes vous offrent des moments de repos, de joie et de douceur auprès de vos proches.

Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent.

Joyeuses fêtes à toutes et à tous ! 🎉

🎄Retour en image de notre chanté nwelQuel merveilleux moment de partage!Nos résidents et les invités d'autres EHPAD ont ...
22/12/2025

🎄Retour en image de notre chanté nwel

Quel merveilleux moment de partage!

Nos résidents et les invités d'autres EHPAD ont vécu un après midi mémorable avec le groupe Siwo grozey.
La joie et l' énergie ont fait vibrer la salle de chants traditionnels.

Un grands merci aux professionnels qui ont contribué à faire de cet évènement un moment chaleureux et inoubliable.

́nwèl

09/12/2025
🎶 Prestation musicale intergénérationnelle 🎶Aujourd'hui, notre EHPAD a eu le plaisir d'accueillir les élèves du collège ...
09/12/2025

🎶 Prestation musicale intergénérationnelle 🎶

Aujourd'hui, notre EHPAD a eu le plaisir d'accueillir les élèves du collège Gérard Café, venus offrir aux résidents une magnifique prestation de chant.

Ce moment convivial a été apprécié et a permis un bel échange intergénérationnel.

Nous remercions les élèves et leur enseiganante pour leur participation et leur engagement.

🥣 Semaine Nationale de la Dénutrition : Restons vigilants pour nos résidentsCette semaine, notre EHPAD se mobilise pour ...
17/11/2025

🥣 Semaine Nationale de la Dénutrition : Restons vigilants pour nos résidents

Cette semaine, notre EHPAD se mobilise pour sensibiliser à la dénutrition, un enjeu essentiel pour la santé et le bien-être des personnes âgées.
Avec l’âge, l’appétit diminue, les goûts changent, les maladies ou la fatigue peuvent réduire l’envie de manger.

💬 Pourquoi en parler ?
Parce que la dénutrition fragilise les résidents : perte de force, risque de chute, baisse de l’immunité…
En parler, c’est mieux repérer, mieux prévenir et mieux accompagner.

🤝 Notre rôle au quotidien
Nos équipes sont pleinement engagées pour :
• surveiller l’évolution du poids,
• favoriser des repas gourmands et adaptés,
• accompagner les résidents pendant les repas,
• collaborer avec les familles pour maintenir de bonnes habitudes alimentaires,
• mettre en place des compléments nutritionnels lorsque c’est nécessaire.

Bien manger, c’est aussi bien vivre.

🧳✨ Retour en images sur notre séjour vacances du 13 au 16 octobre 2025 ! ✨🧳Quel merveilleux moment passé avec nos réside...
17/10/2025

🧳✨ Retour en images sur notre séjour vacances du 13 au 16 octobre 2025 ! ✨🧳

Quel merveilleux moment passé avec nos résidents ! Durant ces quatre jours, rires, détente et découvertes étaient au rendez-vous. 🌞🌿

Au programme :
🏡 Un cadre reposant pour se ressourcer ''hôtel bambou''
🚶‍♂️ Balades en plein air et visites locales : musée de la mer et des coquillage, musé de la canne, village de la poterie...
🍽️ Repas partagés dans la bonne humeur
🎲 Jeux, animations et soirées chaleureuses

Ce séjour a été une vraie parenthèse de bonheur pour tous. Un grand merci à l'équipe encadrante pour leur bienveillance et leur énergie, et bravo à nos résidents pour leur enthousiasme contagieux ❤️

📸 Découvrez quelques souvenirs en images dans l’album ci-dessous !

Semaine nationale] Clôture✨ Une semaine bleue magique! ✨Cette semaine spéciale, nous a permis de valoriser et d'honorer ...
13/10/2025

Semaine nationale] Clôture

✨ Une semaine bleue magique! ✨

Cette semaine spéciale, nous a permis de valoriser et d'honorer nos aînés.

Le thème de cette année " Vieillir ,une force à partager", nous rappelle que vieillir n' est pas une faiblesse, mais une richesse, une expérience et une source d'inspiration.

Nous avons eu l'occasion d'organiser diverses activités : tournoi de domino, spectacle de danse traditionnelle, brunch musical, mise à l honneur de nos centenaires, village grand moun, animation intergénérationnelle, déjeuner champêtre, clôturées par une marche bleue.

Grâce à l'engagement de tous, la Semaine Bleue a été un véritable succès !

Merci à tous ceux qui ont contribué à faire de cette semaine une réussite !

Adresse

Boulevard Allègre
Le Marin
97290

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque EHPAD du MARIN publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à EHPAD du MARIN:

Partager