L’association des Jeunes Sapeurs Pompiers du Mont-Dore a été créée le 31 octobre 2012. L’Association des Jeunes Sapeurs Pompiers du Mont-Dore a pour objectifs :
1.de regrouper des jeunes pour promouvoir leur sens civique et leur esprit de dévouement,
2.de leur assurer une formation civique et théorique enrichissante sur le plan personnel,
3.de les préparer, par des cours théoriques, des démonst
rations pratiques et sportives au brevet de jeune sapeur pompier,
4.de faciliter le recrutement ultérieur des sapeurs pompiers volontaires ou professionnels. Huit jeunes de 14 ans constituent en 2013 la première promotion de jeunes sapeurs pompiers du Mont-Dore les rangs lors des cérémonies officielles. Il est prévu de recruter tous les ans de nouveaux jeunes qui iront grossir les rangs des jeunes sapeurs pompiers. En Août 2013, sera lancée la prochaine campagne de recrutement de la promotion 2014 : 10 jeunes passionnés âgés de 14 ans en 2014 rejoindront les rangs des jeunes sapeurs pompiers du Mont-Dore !!!