30/03/2026
🥐 L’Autorité de la concurrence de la Nouvelle-Calédonie a eu le plaisir d’organiser la semaine dernière un nouveau petit-déjeuner d’échanges dans les locaux de la FCBTP Nouvelle-Calédonie.
Au programme de cette rencontre :
🔹 la concurrence et la commande publique ;
🔹 la présentation de l’avis n° 2026-A-01 sur les tarifs et la concurrence dans le secteur du transport du BTP ;
🔹 les bonnes pratiques à adopter par les organisations professionnelles au regard du droit de la concurrence.
Ces échanges, particulièrement riches, illustrent l’importance du dialogue avec les acteurs économiques calédoniens et l’intérêt concret de ces temps d’information autour des enjeux de concurrence.
🙏 Merci à l’ensemble des participants pour la qualité des discussions, ainsi qu'à la Fédération calédonienne du BTP pour son accueil.