Mobilisation pour la liberté

Mobilisation pour la liberté Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Mobilisation pour la liberté, Organisation politique, Nouméa.

23/05/2026
🚨 COMMUNIQUÉ DE LA CCAT NATIONALE 🚨LE CHAOS ET L'INSTABILITE comme méthode: la marque de fabrique du tandem MACRON-LECOR...
21/05/2026

🚨 COMMUNIQUÉ DE LA CCAT NATIONALE 🚨
LE CHAOS ET L'INSTABILITE comme méthode: la marque de fabrique du tandem MACRON-LECORNU

L’Assemblée nationale a adopté cette nuit l’ouverture du corps électoral aux natifs, pour les prochaines élections provinciales.
Pour la CCAT, ce vote constitue un nouveau passage en force remettant en cause les équilibres issus de l’Accord de Nouméa et du processus de décolonisation engagé depuis plusieurs décennies.
Dans ce communiqué, nous revenons sur :
les conséquences politiques de cette réforme,
la responsabilité de l’État français et du tandem Macron–Lecornu,
les dangers d’une remise en cause unilatérale du corps électoral,
et la nécessité pour le peuple kanak et les Calédoniens de défendre les engagements historiques pris pour l’avenir du pays.

13/05/2026

[Souvenir de l’AG de Bayes - fin juillet 2024]
Un chant de la famille de Bayes à la stèle en mémoire et hommage aux martyrs.
Les voix de nos mamans, un réconfort dans ces moments difficiles.
On ne doute pas de la légitimité de notre combat.
On ne lâchera pas.

[13 mai 2026 - Mobilisation CCAT - Vallée du Tir]Jeunesse de KanakyLe 13 mai 2024, tu t’es levée. Notre responsabilité a...
12/05/2026

[13 mai 2026 - Mobilisation CCAT - Vallée du Tir]
Jeunesse de Kanaky
Le 13 mai 2024, tu t’es levée.
Notre responsabilité aujourd’hui,
Être à la hauteur du Message que tu as porté.




[2 ans - 13 mai 2026] Installation sur le parking de la Vallée du Tir.
12/05/2026

[2 ans - 13 mai 2026] Installation sur le parking de la Vallée du Tir.

[Relais CCAT Yaté] RDV est donné aux militant.e.s à la Fausse Yaté à partir de 8h, le 13 mai 2026.Affichons partout là o...
12/05/2026

[Relais CCAT Yaté] RDV est donné aux militant.e.s à la Fausse Yaté à partir de 8h, le 13 mai 2026.
Affichons partout là où nous serons demain, les couleurs et l’âme de notre résistance !



🇳🇨🇳🇨PEUPLE KANAK DEBOUT‼️

Demain 13 Mai — QG de la fausse Yaté — 8h

Faisons bloc face à la complicité des fossoyeurs-menteurs que sont l’Etat, Backes, Gyges, Metzdorf, etc… leur stratégie est simple : nous rendre invisibles pour mieux nous effacer.
Si on ne nous voit pas, ils concluent qu’on n’existe pas et ils accélèrent leurs plans pour faire du Peuple Kanak une minorité sur sa propre terre, pour tuer dans l’œuf notre souveraineté.

👊 Une fois encore — levons-nous pour Kanaky, dans la Paix, la Force et l’Unité !
Soyez là. Partagez massivement.

🇳🇨 🗓️🗳️

🇳🇨🇳🇨PEUPLE KANAK DEBOUT‼️Demain, 13 mai — Parking de la Vallée du Tir — 8h à 16hFaisons bloc face à la complicité des fo...
12/05/2026

🇳🇨🇳🇨PEUPLE KANAK DEBOUT‼️

Demain, 13 mai — Parking de la Vallée du Tir — 8h à 16h

Faisons bloc face à la complicité des fossoyeurs-menteurs que sont l’Etat, Backes, Gyges, Metzdorf, etc… leur stratégie est simple : nous rendre invisibles pour mieux nous effacer.
Si on ne nous voit pas, ils concluent qu’on n’existe pas — et ils accélèrent leurs plans pour faire du Peuple Kanak une minorité sur sa propre terre, pour tuer dans l’œuf notre souveraineté.

👊 Une fois encore — levons-nous pour Kanaky, dans la Paix, la Force et l’Unité !
Soyez là. Partagez massivement.
🇳🇨 🗓️🗳️

[🚨⚠️ Alerte aux VV qui menacent‼️]Un message circule depuis hier. Il nous cite. Il nous désigne comme menace. On en l’ha...
11/05/2026

[🚨⚠️ Alerte aux VV qui menacent‼️]

Un message circule depuis hier. Il nous cite. Il nous désigne comme menace. On en l’habitude… souvent on ne dit rien … mais bon, ya des limites à tout et nous ne conforterons ni ne banaliserons ces comportements dangereux.
Il appelle ses “référents de quartier” à une “vigilance accrue” et à des “mesures de préparation technique habituelles.”
Nous répondons.

𝐋𝐚 𝐂𝐂𝐀𝐓 𝐧’𝐚 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥é à 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐨𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞.
𝐏𝐚𝐬 𝐞𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟒. 𝐏𝐚𝐬 𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢. 𝐍𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐞𝐭 a 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 é𝐭é 𝐩𝐚𝐜𝐢𝐟𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞.

Mais ce message nous pose des questions. Et nous laisse un sentiment profondément troublant.
En le lisant, on ne reconnaît pas le langage d’un réseau de voisinage. On reconnaît autre chose. Une communauté qui se prépare. Qui s’organise. Qui attend le signal.
Et puis il y a ce sigle. VV.
Deux lettres. Significatives. Édifiantes. Inquiétantes.
Comme une référence à l’histoire de l’Humanité qui ne renvoie aucunement à la paix. Bien au contraire.
Pas à la fraternité. Pas au vivre-ensemble. Ceux qui ont choisi ces deux lettres le savent. Ou devraient le savoir.
Une communauté qui s’organise pour aller à la bataille. Ou à la chasse. Contre qui se préparent-ils ?

Ses auteurs décrivent eux-mêmes, et avec fierté, une organisation structurée, présente dans les quartiers de Nouméa, prête à agir. Ils revendiquent cette organisation comme existant déjà en 2024.
Et nous ne parlons pas que de mots.
Nous avons vu, et nous voyons encore aujourd’hui, des installations durables dans certains quartiers de Nouméa. Des aménagements qui n’ont rien d’improvisé. Toujours pas démontés. Toujours pas retirés par l’administration.
Comme si elles étaient tolérées. Comme si elles étaient normales.

Alors nous posons la question simplement :
Est-ce une coïncidence si, dans ces mêmes quartiers, à ce même moment, 6 Kanak ont été tués par des civils dans les rues de Nouméa ou de l’agglomération ?
Est-ce une coïncidence que deux ans après, ces mêmes réseaux parlent de “résistance” et de “victoire” — comme s’ils avaient mené une guerre ?
Est-ce une coïncidence que ces installations perdurent, visibles de tous, sans que l’État ne juge utile d’intervenir ?
Est-ce une coïncidence que pas un seul des civils ou forces de l’ordre, n’ait été inquiété par la justice pour les morts kanak des jours et des semaines qui ont suivi le 13 mai!

Nous ne savons pas si c’est une coïncidence.
Mais nous pensons que la justice et l’administration devraient se poser les mêmes questions.
Ils s’affichent. Ils parlent. Leurs installations sont toujours là.
Que les enquêteurs les lisent. Que l’administration explique son silence.Que la Justice explique son inaction à l’égard des assassins de nos martyrs!

Nous continuerons à nous mobiliser par la parole, par nos mobilisations, par le droit.
Par les urnes aussi. C’est aussi là que se trouve le combat.

Nous ne nous tairons pas sur les morts.

Demain, 13 mai 2026, mobilisons nous au parking de la Vallée du tir ou encore au relais CCAT RIWINX - de 8h à 16h.

[Mobilisation 13 Mai]DEUX ANS… Déjà …Deux ans qu’ils espèrent notre silence.Deux ans qu’ils comptent sur notre fatigue.D...
11/05/2026

[Mobilisation 13 Mai]
DEUX ANS… Déjà …

Deux ans qu’ils espèrent notre silence.
Deux ans qu’ils comptent sur notre fatigue.
Deux ans qu’ils enfouissent les dossiers de nos martyrs sous leurs procédures et leurs mensonges.
Ils ont mal calculé.
Certains de nos prisonniers politiques sont toujours derrière leurs barreaux — et cette injustice, elle brûle chaque matin. Nos martyrs sont tombés — et cette douleur, elle ne s’administre pas, elle se transforme en combat.
Le dégel du corps électoral en l’état ?
NIET: Hier. Aujourd’hui. Et demain dans ces conditions!
Ce n’est pas une posture. C’est une ligne rouge.
Alors oui — ils manœuvrent.
Ils divisent, ils dénigrent, ils instrumentalisent.
Ils s’attaquent à nos leaders parce qu’ils savent que sans cap, un peuple dérive.
Ils s’attaquent à nos familles parce que la misère du quotidien, ça use.
Ils s’attaquent à la légitimité de notre combat parce qu’ils n’ont rien d’autre à opposer à la vérité implacable.
Mais Kanaky tient bon. Kanaky résiste admirablement !
Kanaky tient parce que ce combat nous appartient. Il est notre responsabilité collective .

𝗔𝗹𝗼𝗿𝘀 𝗖𝗘 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗥𝗘𝗗𝗜 𝟭𝟯 𝗠𝗔𝗜, 𝗥𝗗𝗩 𝗔 𝗟𝗔 𝗩𝗔𝗟𝗟𝗘𝗘 𝗗𝗨 𝗧𝗜𝗥 ( 𝗽𝗮𝗿𝗸𝗶𝗻𝗴 𝗱𝗲 𝗹’𝗨𝗦𝗧𝗞𝗘 ) 𝗮 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝟴𝗵.

Que cette information circule et soit diffusée massivement


[Mobilisation Pays]Aujourd'hui et demain,  Mobilisons-nous, affichons nos couleurs pour faire entendre nos voix!Et nous ...
12/02/2026

[Mobilisation Pays]
Aujourd'hui et demain, Mobilisons-nous, affichons nos couleurs pour faire entendre nos voix!
Et nous disons:

➡️ NON À BOUGIVAL-ÉLYSÉE-OUDINOT
➡️ NON AU PASSAGE EN FORCE
➡️ OUI À UN DIALOGUE RESPECTUEUX, SINCERE ET COHÉRENT AVEC LE PROCESSUS DE DÉCOLONISATION ET DE RÉÉQUILIBRAGE PRÉVU PAR LES ACCORDS DE MATIGNON ET NOUMÉA
➡️ SOUTIEN À LA DÉLÉGATION FLNKS SUR PARIS QUI VA À LA RENCONTRE DES PARLEMENTAIRES

Adresse

Nouméa
98800

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mobilisation pour la liberté publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager