30/04/2026
𝐄𝐱𝐞𝐫𝐜𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐞𝐧 𝐦𝐢𝐥𝐢𝐞𝐮 𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐱 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥'𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 𝐬𝐩𝐞́𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬𝐞́𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐈𝐒 𝐓𝐄𝐓𝐔𝐅𝐄𝐑𝐀
Hier, les sapeurs-pompiers de l'équipe d'intervention spécialisée en secours en milieu périlleux et montagne SMPM du CIS TEVA I UTA - Tetufera, ont mené un exercice de secours en utilisant un téléphérique de chantier, sous la supervision de Gaston TUNOA chef de corps, et de Kalei BANNER chef de corps adjoint responsable de l'unité SMPM.
L’intervention simulait la prise en charge d’un blessé en situation difficile d’accès, nécessitant la mise en place d’une manœuvre spécifique pour son évacuation en toute sécurité. Une première en Polynésie, avec la collaboration de l'entreprise Mecamont HydroFrance et Marama Nui.
Cet entraînement a permis aux équipes de renforcer leurs compétences techniques et leur coordination face à des situations complexes.
Un exercice essentiel pour garantir une intervention rapide, efficace et sécurisée sur le terrain.