Poemecathy

Poemecathy Je crée cette partage pour mette mes poèmes que mes amies pourront lire

Déploie tes ailes et envole-toi Vol petit ange, déplie tes douces ailespuisque la vie ici te quitteenvole-toi vers ce gr...
06/02/2022

Déploie tes ailes et envole-toi

Vol petit ange, déplie tes douces ailes
puisque la vie ici te quitte
envole-toi vers ce grand ciel.

Tu as bien assez souffert ici bas
envole-toi vers l'au-delà
même si cette douloureuse absence
restera pour tes parents ici souffrance.

Tu sera toujours au fond de leurs cœurs
dans le creux de leurs coeurs tu dormiras
et dans les heures de grands désarrois les larmes coulent.

Vol petit ange, vol
Tes parents resteront debout, ne t'inquiète pas
Ils garderont pour que rien ne change
le bonheur en eux d'avoir ici-
rencontré un ange ....

et dans leurs coeurs à jamais et pour toujours
Ils seront ce que signifie le mot
AMOUR .

Déploie tes ailes envole-toi

07/10/2017

Dis maman----

Dis maman pourquoi tu pleures?
Pourquoi sur tes joues tant de larmes
Inondant ton visage et ses lueurs
D'un voile sombre qui te désarme?

Dis maman pourquoi tu pleures?
Pourquoi tes lèvres ne sont plus sourire
Irradiant comme une vague de bonheur
Les coeurs que tu gratifiaient de rires?

Dis maman pourquoi cette peine?
Pourquoi cette douleur qui t 'afflige
Comme une rivière brûlante dans tes veines
Dévastant ce corps que l'amour néglige?

Dis maman pourquoi cette peine?
Pourquoi ces longues nuits sans sommeil
Ressassant un passé qui te voyait sereine
Dessinant le plaisir sur tes pommettes vermeils?

Dis maman pourquoi ne pas oublier?
Pour que demain ne soit pas noirceur
S'enfermant dans des souvenirs souillés
D'un abandon arbitraire d'un menteur?

Dis maman pourquoi ne pas oublier?
Que l'amour est parfois épreuve et souffrance
Dissimuler derrière des mots vides de sincérité
Dans un coeur avide d'histoire et d'errance

Dis maman sourit et regarde !!
Vois,je suis là et jamais je te ferais mal
Dis maman,sourit et chante
A la beauté de la vie,à ses rires et ses rêves
Dis maman sourit , pour nous

Prends ma main -------
Que tu es jolie maman--------quand tu souris !!!

26/09/2017

L'amour est une émanation du ciel, c'est comme une partie de la substance divine. L'amour rend à la vie sa saveur, sa force et sa plénitude : comme un soleil, il en dissipe les nuages, comme un baume, il en adoucit les amertumes. Quand on aime, on a le ciel au-dedans de soi, nos plus lourds fardeaux deviennent légers, nos plus grandes tribulations sont pleines de charmes.

17/09/2017

La vie n'est pas toujours facile.

Libre de penser, de rire et d'aimer,
Profiter des secondes de bonheur,
De paix, de joie et savoir décider,
Sans aucune crainte et sans peur :
Savoir dire non, oser et choisir,
Construire, entreprendre et bâtir.

Il suffit de si peu de chose,
Un peu de courage si j'ose.
La vie n'est pas toujours facile,
Mais il suffit de redresser la tête,
D'affronter certaines adversités,
Avec beaucoup de sincérité.

Suivre son cœur, ses pensées,
Ses choix et ses propres idées.
C'est alors et seulement ainsi,
Que l'on devient acteur de sa vie.

Il faut dans la vie savoir aussi,
Tendre la main à qui en a besoin,
Sans espérer un retour... ni rien,
Juste se dire que c'était bien.

Alors s'installe l'harmonie avec soi-même,
Et ainsi le monde parait presque parfait !

22/02/2017

A TOI MA CHÈRE AMIE

Sans appuis, et seule en ce monde,
Unissons nos forces, nos cœurs et nos destins ;
Tissons, toi et moi unis, d'authentiques liens :
Bâtissons à deux une relation réelle et profonde.

Par la confiance, la franchise et la loyauté,
Que cette fraternité nous soutienne et nous lie ;
Un ami doit pour son ami le secourir dans la vie :
Que nos deux âmes nouées puissent s'entraider.

Nous, main dans la main, bravons nos lendemains,
Et pour rendre plus doux nos malheurs communs,
De deux âmes meurtries, qu'Amitié n'en fasse qu'une.

Sans être frères de sang, devenons frères de cœurs,
Partageons nos joies et soucis, et nos pires douleurs :
Et que ces instants partagés, deviennent notre fortune.

09/10/2016

Souffrance de femme

Fuir une vie
Glisser dans l'oublie
Effacer l'amertume
Arpenter le bitume
Courir sans savoir
Pleurer dans le noir
Crier sa colère
Sa douleur sévère
Refuser les brimades
Même devenir nomade
Amorcer une cassure
Ne plus endurer la blessure
Dénoncer l'excision
Condamner l'ablation
Partir sans remord
Faire reculer la mort
L'homme prend un droit
Que nul ne lui octroi
Punir la pratique
Marquer la symbolique
La femme est entière
Un être de première
Sa chair lacérée
Ne peut être tolérée
Fuir cette vie
Espérer le sursis
Que la poudre du bonheur
Recouvre cette horreur
Mais toujours sur les tissus
Ces marques seront sans issues

23/05/2016

La météo de mon cœur est équivalente à celle du ciel... Souvent dans la dépression quand l'émissaire de mon sang déborde, pour en retrouver l’accalmie par l'oxygène qui irrigue les lobes de mon cerveau et quand j'ai la tête dans les nuages, c'est que mes yeux ne perçoivent pas encore la lumière ou que mon esprit se dissipe à l'horizon... Quand j'ai un coup de tempête, il ne fait pas bon d'y rester si près, je suis une tornade qui renverserait toutes les âmes, un raz de marée qui bouleversait toutes les passions... Alors si vous me rencontrez quand ma météo n'est pas favorable, couvrez-vous bien...

07/01/2016

Si j'avais les mots

Si j'avais les mots,
Pour le rendre heureux
Je choisirai le tempo,
Avec tout l'or des cieux

Et de ce jour d'espoir,
Et d'éternel printemps
J'admirai son regard,
En lui chantant doucement

Si j'avais les mots,
Pour lui donner le sourire
Je choisirai les plus beaux,
Avec tous nos éclats de rire

Et de cette heure d'amour,
D'une éternelle beauté
Je danserai toujours,
Avec grâce pour l'enchanter

07/01/2016

Demande à la vie
J'ai demandé à la vie de me donner la force: elle m'a donné des épreuves à traverser...
J'ai demandé à la vie de me donner la sagesse : elle m'a donné des problèmes à résoudre...
J'ai demandé à la vie de me donner la richesse : elle m'a donné un cerveau et deux bras pour travailler... J'ai demandé à la vie de me donner du courage: elle m'a donné des défis à relever...
J'ai demandé à la vie de me donner de l'amour : elle a mit sur mon chemin des gens difficile à comprendre...
J'ai demandé à la vie de me faire des faveurs : elle m'a donner des opportunités...
Dans ma vie, je n'ai jamais reçu ce que j'ai demandé mais j'ai toujours obtenu la FORCE de me RELEVER et la tête haute..

23/12/2015

Larmes et déchirures

Furent les premières années

De ma vie cachée

Derrière une armure

Peurs et lamentations

Survinrent les mois suivants

Et vint l’humiliation

A cause d’un père trop aimant

Haine et peine

Prirent racine

Les jours furent blêmes

Et piquants commes les épines

Refuge et refus

Furent mon salut

A trop vouloir se cacher

On ne peut plus aimer

Soupir et calme

Firent surface

Quand son âme

Fit volte face

Paix et sécurité

Enfin m’étaient données

A vouloir « oublier »

J’ai perdu trop d’années

Chamade

26/11/2015

L'ENNUI

Aujourd'hui il fait gris,
pas le moindre bruit
Mon dieu quel ennui !
Tu es sorti et seule dans notre petit nid,
je me languis,
je me languis d'être seule avec mes envies
mes ennuis et ma mélancolie
Cette léthargie qui m'envahit
me séduit mais aussi m'insupporte,
qui viendra donc frapper à ma porte ?
En attendant impatiemment un petit toc
je me réconforte,
sachant que malgré l'envie d'avoir de la compagnie,
nul ne saurait m'extirper de mon ennui

Adresse

12, Allée De Montaignac
Étang-Salé
97427

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Poemecathy publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager