G.E.M Les Flamboyants - Page publique

G.E.M Les Flamboyants - Page publique Un Groupe d’Entraide Mutuelle est une association où des personnes se réunissent pour s’entraider et partager des activités communes.

L’objectif est de rompre l'isolement, de favoriser l'échange et de créer des liens sociaux dans un cadre convivial. Les GEM sont des associations d’usagers, dont l’objectif exclusif est de favoriser des temps d’échanges, d’activités et de rencontres susceptibles de créer du lien et de l’entraide entre les adhérents. Le but poursuivi est le désenclavement d'une population souffrant plus particulièr

ement d'isolement et d'exclusion sociale en instaurant à la fois des liens sociaux réguliers entre pairs et avec le reste de la cité.

16/07/2025
Faire la fête et briser les Barrières.Pour la première fois, cette année, les adhérents du GEM Les Flamboyants ont fait ...
15/07/2025

Faire la fête et briser les Barrières.

Pour la première fois, cette année, les adhérents du GEM Les Flamboyants ont fait partie du défilé du 14 juillet à Saint-Benoit.

Depuis plusieurs années, les freins ont été nombreux : peur du regard des autres, peur de la foule, manque de confiance ou encore sentiment de ne pas être à sa place.

C’est avec courage et le soutien des uns et des autres qu’un groupe de 14 personnes (adhérents, bénévoles, proches) se sont élancées parmi les autres associations et ainsi surmonter les barrières.

C’est avec plaisir que nous accueillons, depuis ce lundi 7 juillet, un nouveau stagiaire, Méhdy, dans le cadre de sa pré...
11/07/2025

C’est avec plaisir que nous accueillons, depuis ce lundi 7 juillet, un nouveau stagiaire, Méhdy, dans le cadre de sa préparation opérationnelle à l’emploi collective (POEC) du métier d’Accompagnant Educatif et social (AES).

Ses objectifs ? « Je voulais travailler avec des personnes avec troubles psychiques et voir vraiment le cadre d’une association ».

Domino, danse, chants, activités physiques: rien de mieux que de partager les activités avec nos membres pour créer du lien et mieux les comprendre.

Comprendre et réfléchir par l’observation. Agir au travers d’actions éducatives ciblées.



Bienvenue Mehdy.

📚✨ Bibliothèque Vivante du GEM Les Flamboyants 2025 ! ✨📚Lundi 17 février 2025, une première pour notre association. Nous...
24/02/2025

📚✨ Bibliothèque Vivante du GEM Les Flamboyants 2025 ! ✨📚

Lundi 17 février 2025, une première pour notre association. Nous avons mis en place, dans notre jardin, une Bibliothèque Vivante, spécialement conçue pour un groupe de stagiaires en formation DEJEPS du CEMEA Reunion! 🎉

Mais qu'est-ce qu'une bibliothèque vivante ?
Au lieu de simplement lire un livre, chaque "livre" est une personne, prête à partager son histoire, ses expériences et son savoir. Nous avons proposé une rencontre entre nos adhérents et un groupe d'une vingtaine de stagiaires de La Réunion et de Mayotte. Cela a permis des échanges riches et dynamiques, favorisant l'écoute et la réflexion collective.

Cette expérience a offert l'opportunité aux stagiaires d'interagir directement avec des "livres vivants" au sujet de leur parcours: l'impact de la maladie sur leur vie sociale, leur travail ou encore leur vie conjugale, leur rétablissement et leur projet de vie.

Cela a été une occasion incroyable d'apprendre, de partager et de s'inspirer les uns des autres dans un cadre convivial et participatif !

13/02/2025

🎷 𝗚𝗮𝗲̈𝗹 𝗛𝗼𝗿𝗲𝗹𝗹𝗼𝘂 et 𝗧𝗶𝗺 𝗭𝗲́𝗻𝗶 en concert au 𝗕𝗶𝘀𝗶𝗸 🎺

,
Venez assister à une soirée inoubliable au 𝗕𝗶𝘀𝗶𝗸 le 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟭 𝗳𝗲́𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿, avec deux incroyables artistes : Gael Horellou Identité et TIM ZENI.

𝗚𝗮𝗲̈𝗹 𝗛𝗼𝗿𝗲𝗹𝗹𝗼𝘂 nous présente son nouveau projet "Miaraka", 𝘂𝗻𝗲 𝗳𝘂𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘂𝗱𝗮𝗰𝗶𝗲𝘂𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗷𝗮𝘇𝘇 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗹𝗼𝘆𝗮, accompagnée de ses talentueux musiciens réunionnais. Préparez-vous à être transportés par des mélodies envoûtantes et des percussions festives.

𝗧𝗶𝗺 𝗭𝗲́𝗻𝗶, après 2 ans d'absence, revient avec son nouvel EP "Lo Kèr".
Sa voix puissante et sa trompette chaleureuse vous feront voyager à travers ses mélodies Soul et ses textes en créole sur le thème de l'amour.
--

𝗚𝗮𝗲̈𝗹 𝗛𝗼𝗿𝗲𝗹𝗹𝗼𝘂 𝗲𝘁 𝗧𝗶𝗺 𝗭𝗲́𝗻𝗶 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝘁 𝗮𝘂 𝗕𝗶𝘀𝗶𝗸
“𝗠𝗶𝗮𝗿𝗮𝗸𝗮” 𝗲̀𝗸 "𝗟𝗼 𝗞𝗲́𝗿"

𝗩𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟭 𝗳𝗲́𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿
Ouverture des portes 19h
Infos / résa au 𝟬𝟲𝟵𝟯 𝟲𝟯 𝟯𝟵 𝟯𝟵
Entrée 8€ en Prévente Adhérents sur Internet (10€ non adhérents) / 12€ sur place
Buvette et restauration sur place
🎟️ Billetterie : https://bisik.re/7ftr

12/02/2025
🌟 Participation à la journée partenariale: Evaluation et perspectives du PTSM ! 🌟Ce vendredi 7 février 2025, une journée...
09/02/2025

🌟 Participation à la journée partenariale: Evaluation et perspectives du PTSM ! 🌟

Ce vendredi 7 février 2025, une journée partenariale organisée par la Communauté Territoriale de Santé Mentale de La Réunion (CTSM) a permis de présenter l’évaluation du Projet Territorial de Santé Mentale de La Réunion (PTSM) 2019-2023 et de poser les bases du prochain.
Une dizaine de nos adhérents ont pu donner leurs avis lors d’un Focus group organisé dans nos locaux. Parmi les difficultés relatées : le turn over des professionnels de santé rendant difficile la création de relations de confiance ; le délai d’attente entre les rendez-vous médicaux.
Nous avons été présent lors de la journée de restitution. La participation du Groupe d’Entraide Mutuelle Les Flamboyants au PTSM poursuit plusieurs objectifs :
1. Contribuer à une meilleure organisation de la santé mentale sur notre territoire.
2. Porter le vécu, le ressenti et les attentes des personnes concernées afin d’améliorer l’offre de soins et d’accompagnement.
3. Améliorer la reconnaissance et la visibilité des GEM comme acteur essentiel du parcours de rétablissement et du soutien par les pairs.
4. Défendre les valeurs de la pair-aidance et de l’empowerment.

07/02/2025

INFORMATION HANDICAP ‼️‼️

[LES 20 ANS DE LA LOI 2005] - SAVE THE DATE 📆👩‍🦽👨‍🦯

🔶 Le mardi 11 février prochain marque les 20 ans de la loi n° 2005-102, une étape clé pour l'égalité des droits et des chances des personnes vivant avec un handicap. Cet anniversaire offre l'opportunité de revenir sur les avancées réalisées, tout en mettant en lumière les défis restant à relever.

➡️ De ce fait, nous vous invitons à nous rejoindre le mardi 11 février de 8h30 à 12h00 pour un regroupement symbolique devant le CCAS.

➡️Au programme de la sensibilisation au HANDICAP, de l’information et de la réflexion sur les potentielles pistes d’améliorations.

Venez nombreux soutenir la cause🥰✊

Adresse

65 Bis, Rue Montfleury
Saint-Benoît
97470

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 15:00
Mardi 08:00 - 15:00
Mercredi 08:00 - 15:00
Jeudi 08:00 - 15:00
Vendredi 08:00 - 15:00

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque G.E.M Les Flamboyants - Page publique publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager