06/05/2020
L’île de La Réunion😍 est un département Français ! La Réunion, ce n’est pas à coté de la Martinique. La Réunion, ce n’est pas loin de Madagascar, et Madagascar c’est à la droite de l’Afrique. ! À La Réunion, il y a Carrefour🏢 ! On a aussi Leclerc🏢 et Décathlon 🏢! On roule aussi en « voiture🚘🚐,🚗 en bus,🚌 en camion 🚛». On a des “autoroutes”🛣️ (limité à 110) ! À La Réunion, nos hivers❄️ sont vos étés 🌤️! Quand il fait 35° on ne crie pas « Alerte Canicule 🤣» On préfère le cari🍛 au ragoût🍲 ! À La Réunion, on préfère fêter Grand Mère Kall qu’Halloween 🕷️! À La Réunion, on marche sur le feu 🔥! Durant les élections municipales 📮les camions haut-parleurs sillonnent les rues ! On a Radio FreeDom ! On a des pizzerias🍕, des restaurants🌮🥙, des boites de nuits, des p’tits café péi,☕ des casinos, des piscines, du poulet🍗, de la canne à sucre,🍯 de la vanille, des commerces.🍔🍟 On a des championnats du monde🏆🎖️, des concerts🎶, des salles de cinéma🎟️ géantes🎬. On a le Rhum péi🍶, du vin péi,🍷 du café péi☕, des bières péi🍻, de la vanille, du thé🍵, du chouchou et des tas de fruits🍉🥝🍓 et légumes 🌽🥕🌶️exotiques🍍🍐🍌 ! La mer🌊 est violente et belle ! À la Réunion, le volcan🌋 « i pète » ! Pou toute domoune y kalkil la reunion lé pa civilizé... pou toute cet' i croi nou viv dan la jungle 🌲🌱🌳et nou déplace à nou de liane en liane🌱. Pou zot' toute ki ignore que La Réunion y fé parti de la France... et aussi pou toute cet' y yèm zot l'ile... La Run dan' Ker. Si toi aussi tu es fier(e) du 974 clique j'aime et copie !
Reunion nout ti cayou 🌺🏝🌋 bam,bam auteur LOLA