25/04/2025
Mme le Premier ministre Victoire TOMEGAH DOGBE a officiellement lancé le projet Réseau d'Assainissement par Intercepteurs pour la Non-Inondation de nos Espaces (RAINE) dans la commune du Golfe 1 en présence du Ministre-Maire Gbloekpo Koamy GOMADO.
Plus concrètement, le projet RAINE est une solution innovante du gouvernement qui se caractérise par la mise en place de microtunneliers pouvant drainer les eaux de pluie vers le bassin de Zio.
C'est donc une solution vient en appui à la construction de bassins de rétention, au renforcement des dispositifs de drainage existants et à la mise en place d’une coordination technique renforcée. Les travaux de construction de microtunneliers à travers le Grand Lomé n'auront pas d'impacts négatifs sur les activités des populations, rassurent les équipes techniques en charge du projet.
Dans 33 mois, les travaux pilotés par PFO Africa Togo avec l'expertise de BESSAC, prendront corps.
Pour précision, les zones de Bè-Kpota, Bè Adidomé, Assemblée nationale, Togo 2000, Tokoin Aviation, Bè-Kpota Colas, Attiégou sont les bénéficiaires directs de ce projet. Mais, au-delà des communes Golfe 1 et 2, c'est tout le Grand Lomé qui sera soulagé.