31/08/2026
𝐑𝐄́𝐔𝐍𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋’𝐄𝐐𝐔𝐈𝐏𝐄 𝐂𝐀𝐃𝐑𝐄 𝐃𝐔 𝐃𝐈𝐒𝐓𝐑𝐈𝐂𝐓 (𝐄𝐂𝐃) 𝐃𝐔 𝐌𝐎𝐈𝐒 𝐃’𝐀𝐨𝐮̂𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟔
La huitième réunion de l’équipe cadre du District s’est tenue ce jeudi 27 Août 2026 à 9h30 dans un climat de travail collaboratif réunissant l’ensemble des responsables des aires sanitaires du District APA.
Cette rencontre présidée par Dr KONE, Medecin-chef du CSU COM WILLIAMSVILLE a permis de faire un point approfondi sur l’avancement des actions en cours et de définir les priorités à venir.
A la suite de la présentation des participants, les différentes informations ont été communiquées.
Ensuite, Mme TODE, CSE du district, a présenté la préanalyse des données sanitaires du mois de juillet 2026.
Par ailleurs, M. MANGARA, CSE du district, a présenté les principaux indicateurs sanitaires du mois de juillet 2026.
Mme BAMBA, CPEV du district, a ensuite présenté les données du PEV enregistrées au cours du mois de juillet 2026.
Enfin, Mme ADOU, CSME adjointe, a procédé à la restitution de la formation portant sur l’utilisation de la carbétocine dans la prévention des hémorragies du post-partum.
Suite aux discussions des recommandations ont été faites.
Les échanges ont été marqués par une forte implication des participants et une volonté commune de renforcer l’efficacité des actions menées sur le terrain.
En conclusion, Dr KONE a tenu à remercier l’assemblée pour leur engagement et leur implication.
C’est dans une ambiance chaleureuse autour d’un cocktail que la séance a pris fin à 14h30.