22/04/2026
Burkina–Ghana : une audience fraternelle pour consolider la coopération bilatérale et les liens avec l’AES.
Ce mardi 22 avril 2026, Son Excellence Madame DEMBELE/SANON Julienne, Ambassadeur du Burkina Faso au Mali, a accordé une audience à Son Excellence Monsieur Umar Sanda AHMED, Ambassadeur de la République du Ghana au Mali. Cette visite de courtoisie a permis de réaffirmer la solidité des liens historiques, fraternels et de bon voisinage unissant le Burkina et le Ghana, ainsi que l’attachement commun à la paix et à la stabilité sous-régionale.
Prenant la parole, l’Ambassadeur du Ghana a salué les relations exemplaires entre les deux pays voisins et rappelé la volonté constante de son pays de renforcer la coopération avec les États de l’AES. Il a également magnifié les efforts consentis par les pays du Sahel dans la lutte contre l’insécurité, soulignant que les destins des peuples de la sous-région demeurent étroitement liés.
Pour sa part, Madame l’Ambassadeur du Burkina Faso a exprimé sa satisfaction pour cette visite et salué la convergence de vues sur les problématiques sécuritaires. Elle a par ailleurs réaffirmé l’excellence des relations bilatérales et souligné l’importance d’un partenariat renforcé entre le Ghana et les pays de l’AES, au service de la sécurité, du développement et de l’intégration africaine.