03/08/2026
𝐏𝐀𝐆𝐒𝐈 : 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐩𝐢𝐥𝐨𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐭𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐚 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐬𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐨𝐫𝐝𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞
Le Projet d’Appui à la Gestion du Stock d’Intervention (PAGSI) a tenu les 30 et 31 juillet 2026, la première session ordinaire de l’année de son Comité de pilotage (COPIL), sous la présidence du Camarade Blaise YODA, Responsable du programme budgetaire 077 . Cette session était consacrée à la validation des documents stratégiques et opérationnels du projet.
Au cours de cette session, le président du COPIL, Camarade Blaise YODA a félicité l’ensemble des membres du Comité ainsi que les équipes techniques du projet pour les efforts constants consentis dans la mise en œuvre des activités du PAGSI qui arrive théoriquement à son terme au cours de l’année 2026 conformément à son acte de création.
« Au regard des enjeux persistants liés à la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans notre pays, de l’évolution du contexte national et des acquis enregistrés dans sa mise en œuvre, la nécessité d’une consolidation des interventions du projet apparaît aujourd’hui comme une exigence stratégique », a-t-il souligné.
Cette session ordinaire a permis aux membres du COPIL d’examiner et d’adopter le rapport définitif des activités au 31 décembre 2025, le rapport d’inventaire exercice ainsi que le rapport d’activités au 30 juin 2026.